Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Cumul AE et congé parental partiel possible ?

Aller en bas 
+11
brasdroite
MILANI Jennifer
helenesf
ffanny31
chloelola
alias66
sauge999
Virtual Papyrus
sab69
meliso
crea-kids
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crea-kids
Je prends mes marques
Je prends mes marques
crea-kids


Nombre de messages : 56
Age : 47
Localisation : marne
Date d'inscription : 12/08/2011

Cumul AE et congé parental partiel possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Cumul AE et congé parental partiel possible ?   Cumul AE et congé parental partiel possible ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:58

Rappel du premier message :

Hello les mums !
Je me pose la question suivante : est il possible de prendre un congé parental à hauteur de 80 % et être AE pour les 20 % restants ?
Si c'est possible, y'en aurait il parmi vous qui l'ont fait et qui aurait des conseils d'organisation ou tout autre conseil ?
Merci d'avance les mums !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://crea-kids.over-blog.com/

AuteurMessage
ffanny31
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/06/2012

Cumul AE et congé parental partiel possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: nombre h'eures?   Cumul AE et congé parental partiel possible ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 16:02

Bonjour,
je suis actuellement en congé parental et en CDI à temps partiel de 30h.

J'envisage de mettre SOIT:
* en auto-entrepreneur. Aurais-je droit à encore à mes aides et si oui à quelm montant?
OU
* d'intégrer une couveuse d'entreprise. Mais étant à 30h, ai-je droit de faire partie d'une couveuse?

Difficile de trouver toutes les infos. Et pas envie de me tromper !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sondageonline.com/live.php?code=663e807
helenesf
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : vélizy-villacoublay
Emploi : sage-femme
Date d'inscription : 11/07/2012

Cumul AE et congé parental partiel possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: congé parental à tps partiel et activité médaicale libérale   Cumul AE et congé parental partiel possible ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 11:20

Bonjour,

je suis actuellement en congé parental d'éducation à 80 % et je souhaiterais passer à 50 % au renouvellement de ce congé ( janvier 2013).
J'aimerais pouvoir ainsi développer une activité soignante libérale, avec dans l'idée de passer à 100 % libérale ensuite.

Y-a t'il des personnes déjà dans cette situation, je n'arrive pas à savoir si cela est faisable.

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
helenesf
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : vélizy-villacoublay
Emploi : sage-femme
Date d'inscription : 11/07/2012

Cumul AE et congé parental partiel possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul AE et congé parental partiel possible ?   Cumul AE et congé parental partiel possible ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 11:27

Sinon je tiens de source sure (cousine juriste qu'on a le droit de travailler autant d'heures qu'on le souhaite au total depuis les lois de sarkozy sur le travail.
Donc pas besoin de se restreindre à un 100% en cumulant AE et CP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cumul AE et congé parental partiel possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul AE et congé parental partiel possible ?   Cumul AE et congé parental partiel possible ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 11:58

helenesf a écrit:
Sinon je tiens de source sure (cousine juriste qu'on a le droit de travailler autant d'heures qu'on le souhaite au total depuis les lois de sarkozy sur le travail.
Donc pas besoin de se restreindre à un 100% en cumulant AE et CP.
Bonjour Hélène,
Merci de bien vouloir effectuer votre présentation personnelle dans la partie correspondante du forum (le lien est sur le texte d'accueil du forum).
Revenir en haut Aller en bas
MILANI Jennifer
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Localisation : Reims
Emploi : Prothésiste ongulaire
Date d'inscription : 16/01/2013

Cumul AE et congé parental partiel possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul AE et congé parental partiel possible ?   Cumul AE et congé parental partiel possible ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:31

Mais quel bonheur pour moi de tomber sur votre forum Very Happy

Je suis actuellement en CP plein qui se termine au 3ans de mon fils cet été, je tiensà créer mon auto entreprise de prothésiste ongulaire.
J'ai trés peur de me lancer avec trois enfants a charge on n'a pas le droit à l'erreur et des personnes autour qui te disent attention l'année va
etre dure pas sur que ça fonctionne trouve un travail à coté :s Sad

J'ai été licencier de mon ancien taff pendant mon premier CP au moment de ma deuxième année.

Mon fils a 2ans mais va déja à l'école donc je voulais prendre un CP à temps partiel (le taux je ne sais pas trop encore)
et créer mon auto entreprise...

Je ne sais pas si on n'a le droit de cumuler les deux mais vu vos propos cest le cas Wink

Est ce que j'ai le droit de passer du CP plein au CP partiel??

Car si c'est le cas je pourrais avoir un peu de sécurité en étant sur davoir le CP et voir si ma création peut fonctionner Wink)

Doit-je aussi m'inscrire aux ASSEDICS quand je passerai en CP partiel étant donner qu'a la fin de mon CP je serais au chomage??

Je vous remercie sincérement de vos réponses et je trouve ce forum géniale pour nous les mamans qui ont des enfants et qui veulent se lancer avec cette boule au ventre de ne pas avoir le droit d'échouer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cumul AE et congé parental partiel possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul AE et congé parental partiel possible ?   Cumul AE et congé parental partiel possible ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:59

Bonjour Jennifer,

Merci de bien vouloir effectuer votre présentation personnelle dans la partie concernée afin que nous puissions faire connaissance (le lien est sur l'accueil du forum)
Revenir en haut Aller en bas
brasdroite
J'observe
J'observe
brasdroite


Nombre de messages : 4
Localisation : St Etienne
Emploi : assistante administrative et communication
Date d'inscription : 06/01/2014

Cumul AE et congé parental partiel possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul AE et congé parental partiel possible ?   Cumul AE et congé parental partiel possible ? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:28

MILANI Jennifer a écrit:
Mais quel bonheur pour moi de tomber sur votre forum Very Happy
Est ce que j'ai le droit de passer du CP plein au CP partiel??

Car si c'est le cas je pourrais avoir un peu de sécurité en étant sur davoir le CP et voir si ma création peut fonctionner Wink)

Doit-je aussi m'inscrire aux ASSEDICS quand je passerai en CP partiel étant donner qu'a la fin de mon CP je serais au chomage??

Concernant ta première question: OUI tu peux tout à fait passer d'un CP à taux plein à un CP à taux partiel, jusqu'aux 3 ans de enfant.

J'ai eu une réponse de la CAF concernant cette question de l'AE et le CLCA (complément de libre choix d'activité, versé jusqu'aux 3 ans dès le 2ème enfant, 6 mois si juste 1 enfant): on peut donc bien cumuler ce complément avec une activité indépendante (dont l'AE fait partie donc) dans le cas d'un CP à temps partiel. Il suffit de leur envoyer une déclaration sur l'honneur de notre pourcentage de temps de travail.

Concernant ta 2ème question: tant que tu touches le CLCA, tu ne peux pas toucher les allocations chômage, ce n'est pas cumulable. ça ne sert donc à rien de t'inscrire à Pôle Emploi avant la fin de ton CP (soit le jour des 3 ans de ton enfant).
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 378
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/09/2013

Cumul AE et congé parental partiel possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul AE et congé parental partiel possible ?   Cumul AE et congé parental partiel possible ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 23:35

brasdroite je suis très étonnée de ta réponse. La CAF accepte que tu passes à 80% de ton salariat pour rajouter une activité d'AE... A mon avis il na s'agit pas exactement de cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://buzybul.webnode.fr
petitefeedclic
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Angers (49)
Emploi : opératrice électronique
Date d'inscription : 04/01/2013

Cumul AE et congé parental partiel possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul AE et congé parental partiel possible ?   Cumul AE et congé parental partiel possible ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:38

Bonsoir ,

Moi je viens de reprendre mon travail à 60% , j'ai appeler la CAF pour savoir si je pouvais monté mon AE. La dame m'a dit qu'il n'y avais aucun souci . Car finalement c'est comme si je travaillais à temps complet et que j'ajoutais un autre travail.
Du moment que je ne fais pas concurrence à l'entreprise où je travail , pas de problème !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitefeedclic.com
malalie
Je prends mes marques
Je prends mes marques
malalie


Nombre de messages : 57
Localisation : Midi-Pyrénées
Emploi : Créatrice d'accessoires en laine tricotés et crochetés
Date d'inscription : 24/02/2014

Cumul AE et congé parental partiel possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul AE et congé parental partiel possible ?   Cumul AE et congé parental partiel possible ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 14:44

Bonjour à toutes,
oui on peut cumuler un congé à temps partiel et une activité indépendante mais bien sûr au départ votre contrat de salarié doit être à temps partiel et votre activité complémentaire indépendante ne doit pas dépassée le temps de travail indiqué sur votre contrat (je parle pour celles qui sont en cdi) puisque même si votre contrat est suspendu il existe toujours  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/malalie
idealessence
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
idealessence


Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : troyes
Emploi : Praticienne en massage bien-être
Date d'inscription : 08/01/2010

Cumul AE et congé parental partiel possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul AE et congé parental partiel possible ?   Cumul AE et congé parental partiel possible ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 14:02

bonjour

as t on le droit d'avoir une nounou pendant son 50% de congé parental?
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idealessence-bienetre.com/
Contenu sponsorisé





Cumul AE et congé parental partiel possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cumul AE et congé parental partiel possible ?   Cumul AE et congé parental partiel possible ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cumul AE et congé parental partiel possible ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Couveuse d'entreprise et congé parental
» Congé parental à temps partiel et entreprise individuelle
» Congé parental à temps partiel et Auto entreprise
» Création entreprise en congé parental à temps partiel?
» Création d'entreprise et congé parental temps partiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: