Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Congé parental, CIF, congé pour création d'entreprise, ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Adeline41
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 78
Localisation : Indre et Loire (37)
Emploi : Décoratrice évènementielle
Date d'inscription : 05/08/2010

Congé parental, CIF, congé pour création d'entreprise, ... Empty
MessageSujet: Congé parental, CIF, congé pour création d'entreprise, ...   Congé parental, CIF, congé pour création d'entreprise, ... Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 22:14

Bonsoir,
Alors voilà pour celles qui n'ont pas suivi mon projet je vous la fait brève: je suis en congé parental à temps partiel, je souhaite faire une formation en CIF (congé individuel de formation) et ensuite monter ma boite. Jusque là tout s'enclenchait, jusqu'à la semaine dernière où j'apprends que l'on ne peut pas cumuler congé parental et un CIF (oui je sais cela semble logique mais je n'ai pas tilté avant). Il faudrait donc que je mette un terme à mon congé parental et suite à la formation, reprendre mon poste à temps plein... ce qui semble dingue sachant que je souhaite créer mon entreprise et partir... Bien évidemment mon patron ne veut pas (lui non plus n'avait pas réalisé ce détail) puisque une collègue à été embauché sur mon poste pendant mon congé parental total et comble aujourd'hui mon mi temps. Son contrat ne se termine qu'en novembre et il ne peut pas se permettre deux personnes sur un poste.

L'une d'entre vous a t-elle déjà été dans cette situation? Comment faire?

Je ne peux pas me permettre de démissionner suite à la formation. Je suis en train de me renseigner pour la rupture conventionnelle (à priori mon patron ne serait pas contre) mais je ne devrais pas toucher grand chose comme indemnité sachant que j'étais à mi temps toute l'année dernière...
Reste le congé pour création d'entreprise (à temps partiel) mais cela me fait un peu enchainer tous les congés possibles et j'hésite à en parler à mon patron.

La dessus le projet bébé 2 se fait sentir et je devrais rendre mon dossier au Fongécif cette semaine pour être dans les temps pour une formation début avril.

Bref je suis un peu perdue...

Merci de vos conseils.

Adeline


Revenir en haut Aller en bas
 
Congé parental, CIF, congé pour création d'entreprise, ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congé parental et création
» congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité
» Congé parental et création d'entreprise help
» Congé parental qui se termine et création d'entreprise
» congé parental en temps réduit et création AE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: