Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petit a petit...

Aller en bas 
+10
Graine de Plume
SELENIA
alias66
laurie
Flo
graindebonheur
Colette
belle&minérale
EVcréations
Lo2204
14 participants
AuteurMessage
Lo2204
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 29/08/2011

Petit a petit... Empty
MessageSujet: Petit a petit...   Petit a petit... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 11:02

Cela fait quelques mois maintenant que je me suis inscrite ici, et je voulais juste vous donner quelques nouvelles de mon projet.

Je lis tres souvent les echanges et me rend compte que bcp ici partagent les memes problematiques, c'est rassurant ;0)

Je cree avec une amie un site de faire-part de naissance/adoption, cartes de voeux, etc...Je rigole encore aujourd'hui quand au mois de juillet, apres avoir decide de se lancer, on s'etait dit que notre but etait d'ouvrir le site pour Noel. Arf, arf, arf, que l'on etait naives !

Nous progressons, lentement, mais de facon reguliere, sans decouragement, malgre des passages de doute et de stress. Le fait d'etre a 2 associees est un plus dans ce cas. Lorsque l'une traverse une periode de fatigue, l'autre prend le relais. Toutes 2 mamans solos travaillant a plein temps, c'est uniquement les soirs que nous pouvons travailler sur notre projet. Et c'est frustrant de ne pouvoir y consacrer plus de temps.
Je donnerai bcp pour pouvoir me consacrer au moins une journee complete par semaine a notre site...mais pas le temps de s'appitoyer, il faut avancer !
La Sarl est en bonne voie de creation. C'est drole, je n'avais jamais ecrit de de Statuts de ma vie, eh ben voila, j'ai ecrit les Statuts de notre societe. Je me suis eclatee a ecrire les CGV parce que c'etait du concret la, je me devais de decrire le fonctionnement de NOTRE societe, j'ai lu la loi, passe des heures sur internet et...des heures pour les ecrire !!
Nous ouvrons notre compte bancaire pro la semaine prochaine. La aussi de belles rencontres : nous avons consulte plusieurs banques et pour l'une d'entre elle, la conseillere qui nous a recues revenait de conge maternite, et a ete conquise par nos creations. Conclusion elle nous soutient a fond !

Comme notre budget est restreint (comme pour beaucoup de Moms je pense !), nous faisons nous meme la mise en page de notre site : des heures et des heures passees sous Photoshop et Indesign, des essais, des retour en arriere, des visuels qui ne nous plaisent pas, des elements mis un peu par hasard et qui rendent tres bien. On envoie les fichiers a nos amis pour commentaires, on se critique (de facon constructive !) mutuellement..
Un des plus beau "j'aime bien ce que vous faite" vient certainement de mon meilleur ami, esthete invetere mais qui est tres tres loin du monde de l'enfance et qui m'a dit sincerement aimer mes creations...

Il y a des trucs droles comme le WE de travail que nous avions fait au mois de novembre, moi allant sur Paris ou mon associee habite, et nos enfants gardes par une amie pendant que nous passions la journee au...Mac Do ! Ben oui, il y a acces wi-fi gratuit et on n'est pas oblige de consommer tout le temps :0)

Nous avons change le nom de notre site parce que le premier etait trop dur a prononcer, fait evoluer le concept, fait et refait et re-refait notre image fil rouge...rien que du banal mais qui finalement, fait que nous ne sommes toujours pas prete a ouvrir...encore quelques mois, et on devrait y arriver. Une petite annee en tout je pense, entre le "et si on le faisait" et le "c'est ouvert". On a hate de se lancer !!!
En attendant, je commence a ecrire des articles que je mettrai sur le blog...

voilou pour les nouvelles, j'avais envie de partager car souvent je n'ose pas alors pardonnez la longueur du post, pour une fois que j'ecris, je me suis lachee ;0)))

Lo
Revenir en haut Aller en bas
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Petit a petit... Empty
MessageSujet: Re: Petit a petit...   Petit a petit... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 15:11

Et bien, ton avancement fait plaisir à lire cheers
Continuez comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

Petit a petit... Empty
MessageSujet: Re: Petit a petit...   Petit a petit... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 15:57

Bon courage pour la suite Lo.

Comme toi, j'avais un petit budget et j'ai cru pouvoir lancer mon projet rapidement mais au final, ça aura pris un an également.
Et je me retrouve totalement quand tu parles de la rédaction des CGV et de la construction du site Internet lol! Quelle aventure!

A bientôt pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Petit a petit... Empty
MessageSujet: Re: Petit a petit...   Petit a petit... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 16:22

Courage, vous êtes sur la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Petit a petit... Empty
MessageSujet: Re: Petit a petit...   Petit a petit... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 17:21

c'est un vrai bonheur de te lire ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Petit a petit... Empty
MessageSujet: Re: Petit a petit...   Petit a petit... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 17:37

C'est génial. Je suis contente pour vous 2. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
Invité
Invité




Petit a petit... Empty
MessageSujet: Re: Petit a petit...   Petit a petit... Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 5:13

Une aventure qui se passe bien et pour laquelle vous prenez le temps de bien la créer, continuez comme ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 03/06/2010

Petit a petit... Empty
MessageSujet: bienvenue   Petit a petit... Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 8:06

merci pour ton post ! Ca doit être bien de bosser à deux ( surtout si tu as trouvé la personne ideale). Moi aussi je reve de pouvoir passer une journée entière à ne faire que bosser...j'habite tres loin de la famille et parfois c'est super dur de tout gérer toute seule (surtout dans un pays ou tout devient vite une aventure ! ) mais bon on fait comme on peut
bon courage et tiens nous au courant
laurie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-brin-epice.com
alias66
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : 38
Emploi : atelier graphique
Date d'inscription : 27/06/2011

Petit a petit... Empty
MessageSujet: Re: Petit a petit...   Petit a petit... Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 9:55

Bravo pour les étapes déjà franchies, et courage pour les autres.
Ton récit fait plaisir et on sent beaucoup de motivation.

C'est vrai que c'est sympa de travailler à deux, j'imagine que les baisses de motivation ou remises en questions sont compensées par la motivation de l'autre et vise et versa, du coup ça aide à avancer.

Bonne continuation sunny
Revenir en haut Aller en bas
SELENIA
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
SELENIA


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2010

Petit a petit... Empty
MessageSujet: Re: Petit a petit...   Petit a petit... Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 11:30

Bonjour,

perso j'adore ton post! cela me permets de voir que je ne suis pas la seule à me lancer dans l'aventure de l'entreprenariat tout en ayant un boulot à plein temps. (eh oui pas le choix.. mais faut il pour autant abandonner ses rêves?)
moi j'ai choisi comme toi de tenter les deux duuuuuuuuurrrrrr mais la motivation est là alors il faut s'accrocher et aller de l'avant!

bravo à toi et beaucoup de réussite!!

Revenir en haut Aller en bas
Graine de Plume
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Graine de Plume


Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : Touraine
Emploi : Textiles écologiques pour chambre d'enfant
Date d'inscription : 04/08/2011

Petit a petit... Empty
MessageSujet: Re: Petit a petit...   Petit a petit... Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 14:58

Super ton post !!! drunken
Je vous souhaite une belle réussite à toutes les deux... et ton titre est bien trouvé... petit à petit : on a parfois l'impression de ne pas avancer, même parfois de reculer mais au final, les choses avancent !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedeplume.com
luunah10
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
luunah10


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : aube
Emploi : assistante maternelle en congé parental
Date d'inscription : 14/03/2011

Petit a petit... Empty
MessageSujet: Re: Petit a petit...   Petit a petit... Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 22:02

Cela fait plaisir de lire ton parcours! Il est vrai que ce doit être génial de pouvoir avancer avec une / un associé ! Deux personnes se soutenant pour un même projet!

Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anospetits.forumactif.fr
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Petit a petit... Empty
MessageSujet: Re: Petit a petit...   Petit a petit... Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 16:35

Vous avancez bien toutes les deux, sans précipitation. Tout est bien pensé. Félicitations sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
la rabichette
Je prends mes marques
Je prends mes marques
la rabichette


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 08/10/2010

Petit a petit... Empty
MessageSujet: Re: Petit a petit...   Petit a petit... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:34

Tout ceci est très bien dit, je m'y retrouve complètement!
Moi aussi ça me faisait du bien de me dire que je n'étais pas la seule!
Avec ta volonté tu en verras le bout tu as déjà bien avancé. Alors bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaRabichette?ref=si_shopblog.com/
Leveugle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Leveugle


Nombre de messages : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/03/2011

Petit a petit... Empty
MessageSujet: Re: Petit a petit...   Petit a petit... Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 16:34

Très belle aventure en effet !
Félicitations pour le chemin déjà parcouru en bossant à plein temps !! Apparemment, vous ne manquez pas de motivation et c'est en effet HYPER important.
Belle suite et n'oubliez pas de fêter chaque nouvelle petite étape. ça coûte pas très chère, mais ça rapporte beaucoup niveau motivation et souffle pour continuer ! On n'y pense pas forcément ... mais ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussitepourmampreneur.com
Contenu sponsorisé





Petit a petit... Empty
MessageSujet: Re: Petit a petit...   Petit a petit... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit a petit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit@Petit,la boutique des 0-6ans
» Donnez votre avis objectif sur nos sites 1001 feuilles
» petit bonjour du sud
» Petit présentation
» petit renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: