Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ca y est....

Aller en bas 
+3
EVcréations
graindebonheur
Flo
7 participants
AuteurMessage
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Ca y est.... Empty
MessageSujet: Ca y est....   Ca y est.... Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 11:11

Bonjour et joyeux noël à vous toutes et tous,

Désolé à l'avance si je me suis trompée et que je n'ai pas posté au bon endroit.

Voilà, je prends mon temps, mais j'y arrive ah,ah.... Le 24 décembre, j'ai déposé le nom de marque de ma future entreprise en classe 3 en tant que particulier (200 euros car fait en ligne) et j'en ai profité pour bloquer le nom de domaine via OVH (en .fr, .com, .eu....) soit 47 euros et des poussières.
Maintenant j'attends que ça soit sorti au journal officiel pour vous dire comment celà s'appellera.

Aussi, je laisse passer les fêtes et je vais m'attaquer à tenter de créer mon futur site internet avec prestashop (car je pense que c'est celui-là qui est le plus usité par vous si je ne me trompe pas).

Par contre, sous OVH, quelle est la formule d'hébergement que vous avez prise car je n'y connais absolument rien de ce côté-là ?

Ceci étant, c'est avec beaucoup de plaisir et de joie que je voulais partager mon petit bonheur avec vous car autour de moi, ça a été "oui, c'est bien" mais tant que rien de concret ils ne comprennent pas encore la joie que j'ai eue de faire ça. Alors, je me suis dis que vous, au moins, vous comprendrez que "oui" c'est un petit pas mais que beaucoup d'autres suivront et que chaque étape est une petite victoire sur mon futur projet.

Je vous souhaite à toutes et tous de merveilleuses fêtes de fin d'année et vous souhaite que les voeux les plus chers à votre coeur se réalisent pour 2012.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Ca y est.... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est....   Ca y est.... Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 15:20

Chouette !! cheers

Je comprends ton enthousiasme, j 'ai moi aussi réservé mon nom de domaine cette semaine, crée mon adresse mail et commencé à créer mon site et c'est un pas concret qui fait super plaisir lorsqu'on concrétise un projet après des mois de travail et de réflexion. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Ca y est.... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est....   Ca y est.... Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 18:33

Dans l'avancement de nos projets, chaque pas, aussi petit puisse-t-il sembler est un pas de plus vers la grande aventure !
J'avais eu des soucis d'inscription au mois d'octobre avec l'Urssaf et j'ai dû reporter... Et j'ai déposé ma demande d'inscription papier dans la boite de la CCI hier ! J'étais toute contente.

Alors oui, chaque petit pas est une joie cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Ca y est.... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est....   Ca y est.... Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:53

Merci beaucoup. Ca fait plaisir d'être comprise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
alias66
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : 38
Emploi : atelier graphique
Date d'inscription : 27/06/2011

Ca y est.... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est....   Ca y est.... Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:26

Bravo pour ce pas supplémentaire..
Chaque étape ou chaque élément vérouillé sont aussi pour moi un bonheur, et c'est vrai que c'est pas tjs simple avec l'entourage... il y a soit de l' incompréhension soit de la jalousie, sois on ne peu pas tout dévoiler... alors c'est sympa ce forum!

Bravo, et à bientot pour les étapes suivantes ! Wink

J'ai hâte de découvrir le nom ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est.... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est....   Ca y est.... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 6:54

La machine est lancée ! Le premier pas concret qui te bascule du projet à la création d'entreprise Wink Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Choupi


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2011

Ca y est.... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est....   Ca y est.... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 9:54

Pas toujours facile de parler de nos projets à l'entourage, les questions arrivent très vite !!! (" Tu crois que ça va marcher ? T'es sûre que c'est pas risqué ? Tu vas y perdre de l'argent ! " ) Sans parler des gens qui demandent chaque semaine si on a des commandes !!! (à croire que ça leur ferait plaisir si ça marche pas " Tu vois je te l'avais bien dit ! " )
Moi je préfère éviter ce genre de discussions, du coup comme j'en suis juste au stade des idées seul mon homme est au courant Wink .

Tu t'y connais un peu en codes pour faire ton site toute seule ? Moi j'hésite... Quand comptes-tu ouvrir ta boutique ?

Revenir en haut Aller en bas
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Ca y est.... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est....   Ca y est.... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 10:52

Encore merci les filles. cheers

Choupi, je vais lancer ma boutique début 2013 car avant je veux profiter encore de mes enfants et je veux la lancer véritablement quand tout sera vraiment super bien calée bien que rien n'est jamais parfait mais je veux essayer de boucler un max de choses avant le lancement et d'essayer de faire un max de formation pendant l'année 2012 tant pour la gestion que pour le reste afin d'avoir de bonnes bases de départ.

En code, je n'y connais absolument rien et c'est pour ça que je me demandais si finalement il ne serait pas mieux que je fasse une boutique via Oxatis ou King E Shop ou e-monsite.com.

Je vais déjà tenter Prestashop, essayer de comprendre vu que j'ai un an devant moi. Mais là, c'est pareil sous OVH je ne saurais pas quel hébergement choisir.

Si vous pouvez me conseiller là-dessus ça sera avec beaucoup de plaisir que je prendrais tous les conseils.

Et toi Choupi, tu en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
Choupi
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Choupi


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 16/11/2011

Ca y est.... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est....   Ca y est.... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 11:09

En ce moment j'ai très peu de temps pour moi donc mon projet ne sera pas pour tout de suite. Pour faire bien les choses, je pense qu'il vaut mieux ne pas se précipiter.

Je ne connais pas non plus les codes, mais si les autres y arrivent, pourquoi pas nous ? Chez ovh l'offre d'hébergement en 1 clic version pro semble pas mal. Je te déconseille emonsite, la création y était simple mais depuis la nouvelle version il y a beaucoup de bugs.
Revenir en haut Aller en bas
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Ca y est.... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est....   Ca y est.... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 11:50

Pour ma part j 'ai opté pour l'hébergement pro pour commencer à 4.99 € / mois HT ( mais on paie l'année complète lors de la commande . Et j 'ai pris l'extension.com en supplément pour protéger mon nom de domaine. On a 1 nom inclus dans la formule Wink).

Pour créer ta boutique je te conseillerai prestashop qui est le plus professionnel, et si tu ne parviens pas à la créer seule, peut être essayer de mettre de l'argent de côté pour faire appel à un professionnel, le site est un des postes les plus importants du projet alors il faut obtenir un résultat vraiment professionnel, fonctionnel , fiable et agréable. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

Ca y est.... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est....   Ca y est.... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 12:06

y a pas de petites étapes. Toutes sont importantes, nécessitent du temps et de l'investissement.
C'est comme un iceberg. Les gens, l'entourage, ne voient que la partie haute. Mais bien souvent la partie immergée est 10 fois plus grande !!

Alors toutes mes félicitations pour cette GRANDE étape !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

Ca y est.... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est....   Ca y est.... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 13:49

Sarah, tu as raison, je vais commencer petit puis économiser pour avoir plus tard un site fait par un pro car, comme je dis toujours, à chacun son métier. On a beau bidouiller un peu, quand c'est pas notre job ça ne pourra pas être aussi bien fait qu'avec un pro.

Et merci Sophie pour tes encouragements. Tu as tout à fait raison : les gens voient une partie de l'iceberg et n'imaginent pas le boulot qu'il y a derrière. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Ca y est.... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est....   Ca y est.... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 16:03

tu peux aussi faire moitié moitié Wink moi je fais la structure, le squelette de ma boutique et ma webdesigner se charge de créer une jolie charte graphique et de l'installer.

Mon développeur quant à lui va installer les modules plus compliqués et / ou sensibles comme le module de paiement par carte bancaire.

Ca permet de limiter le budget , de patouiller tout de même parce que j 'aime ça ( et en cas de besoin j 'ai ma webdesigner pour me conseiller ). sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
idealessence
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
idealessence


Nombre de messages : 100
Age : 41
Localisation : troyes
Emploi : Praticienne en massage bien-être
Date d'inscription : 08/01/2010

Ca y est.... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est....   Ca y est.... Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:16

as t on le droit de déposer un nom pour son entreprise sans avoir encore sauté le pas de l'ouvrir?

j'espère que ma question est compréhensible. Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.idealessence-bienetre.com/
Contenu sponsorisé





Ca y est.... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est....   Ca y est.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: