Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Marge distributeurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carelle06
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/11/2008

Marge distributeurs Empty
MessageSujet: Marge distributeurs   Marge distributeurs Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 16:26

Bonjour à toutes,

je voulais savoir si quelques unes d'entre vous connaissaient les marges pratiquées par les pharmaciens, concernant les produits cosmétiques (pas les médicaments) et également celles pratiquées par les sites e-commerce. Je ne demande pas un montant fixe mais peut être une fourchette, merci beaucoup de votre aide et bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

Marge distributeurs Empty
MessageSujet: Re: Marge distributeurs   Marge distributeurs Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 16:44

Question Euh alors ayant moi-même un site d'e-commerce dans le maquillage, je dirai qu'il est juste impossible de répondre à ta question car chaque commerçant pratique la marge qu'il le souhaite...

Pour calculer tes tarifs, tu dois prendre en compte le prix d'achat bien évidemment lol! ainsi que tes différentes charges (par exemple cotisation au RSI dans mon cas, frais bancaires, etc.), le prix de tes concurrents (je ne parle pas de s'aligner automatiquement mais d'être dans la même fourchette de prix) et le bénéfice net que tu souhaiterais dégager dans l'idéal...

Mais peut-être me trompe-je... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
Invité
Invité




Marge distributeurs Empty
MessageSujet: Re: Marge distributeurs   Marge distributeurs Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:50

Non non tu ne te trompes pas Aurélie Wink Chacun est libre de calculer son prix tant qu'il reste dans la légalité (pas de vente à perte, vente pyramidale, vente forcée...) donc il est impossible de te donner une marge "fixe". Surtout qu'une même entreprise (pharmacie dans ton cas) peut pratiquer des marges différentes selon les produits et selon le fournisseur. Bref, trop de paramètres pour que qui que ce soit puisse te donner une fourchette de prix/marge.
Ce que tu peux toujours faire c'est comparer les prix entre différentes pharmacies des produits qui t'intéressent, repérer le fournisseur et calculer le delta entre le tarif revendeur et le tarif public que tu as constaté.
Bon courage.

Edit : juste pour compléter le tarif : il existe certains produits qui ne peuvent pas être facturés librement (je pense par exemple aux stations essence ici à la Réunion, le prix est fixé par le département et non par les gérants de stations services)
Revenir en haut Aller en bas
carelle06
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/11/2008

Marge distributeurs Empty
MessageSujet: Re: Marge distributeurs   Marge distributeurs Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:36

merci beaucoup les filles pour vos réponses, je vais faire le tour des concurrents pour me faire une idée de la tendance.

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Marge distributeurs Empty
MessageSujet: Re: Marge distributeurs   Marge distributeurs Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 20:51

je confirme .

Je compare souvent les prix sur certains produits, entre certaines pharmacies ( pas forcément du même secteur mais tout de même ) , j 'ai déjà vu une différence allant du simple au double !
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
Contenu sponsorisé





Marge distributeurs Empty
MessageSujet: Re: Marge distributeurs   Marge distributeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marge distributeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» creation d un depot vente quelle marge?
» Coef Marge pour vendre à des professionnels
» Business Plan Question tarif fournisseur et marge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etude de marché et Business Plan-
Sauter vers: