Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 qui a développé une boutique prestashop?

Aller en bas 
+7
creer-mon-site-internet.n
Choupi
zoeyann
nanou1977
cartolina91
Pascale-Mompreneurs
haionara
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
haionara
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
haionara


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/06/2010

qui a développé une boutique prestashop? - Page 2 Empty
MessageSujet: qui a développé une boutique prestashop?   qui a développé une boutique prestashop? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 14:55

Rappel du premier message :

Bonjour

Qui d'entres vous a développeé une boutique Prestashop?, on me dit que c'est gratuit mais le simpe fait d'ajouter certains modules ne doit pas etre gratuit, quels sont vos avis sur cette boutique?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptines-sucrees.com

AuteurMessage
Invité
Invité




qui a développé une boutique prestashop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a développé une boutique prestashop?   qui a développé une boutique prestashop? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 18:57

Faire un site sans modifier le thème ? Et se retrouver avec le même thème que le voisin bof... Juste pour un blog perso, je suis passée par SPIP et je ne me voyais pas garder le thème exactement comme proposé, j'ai fais mes propres petites modifications et comme dit Julie, j'y ai passé des semaines (ce n'était pas un site non plus ce qui explique le "peu" de temps passé) et pourtant je ne suis pas trop mauvaise pour comprendre le HTML et modifier les CSS pour obtenir ce que je souhaite... Tout ça pour dire que : faire seule c'est faisable MAIS long et difficile. Tout dépend des possibilités financières (mais la communication n'est vraiment pas un budget à revoir à la baisse puisque c'est la première image de l'entreprise qui va paraître auprès des prospects) et du temps disponible Wink
Revenir en haut Aller en bas
creer-mon-site-internet.n
J'observe
J'observe
creer-mon-site-internet.n


Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Ile de France
Emploi : Création de site internet
Date d'inscription : 22/11/2011

qui a développé une boutique prestashop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a développé une boutique prestashop?   qui a développé une boutique prestashop? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 19:49

Je suis tout à fait d'accord mais ne la découragez pas ...
Si elle a du temps et pas d'argent à investir c'est tout à son honneur de vouloir essayer puisqu'elle n'a pas d'autre choix de toute façon Sad





Revenir en haut Aller en bas
http://www.creer-mon-site-internet.net/
Invité
Invité




qui a développé une boutique prestashop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a développé une boutique prestashop?   qui a développé une boutique prestashop? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 20:21

Il ne s'agit nullement d'encourager ou décourager mais de présenter les différentes réalités quant à la création d'un site sans avoir les connaissances d'un professionnel. Chacun son métier, je suis la première à prendre le temps d'économiser pour pouvoir déléguer différentes tâches à des professionnels dont c'est le métier (le prochain en date : la création de mon logo, et oui à défaut d'avoir les moyens j'ai lancé mon activité sans logo, juste un nom et une couleur). C'est une chance qu'on a en tant que chef d'entreprise de pouvoir choisir ce qu'on souhaite faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
sbnet
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
sbnet


Nombre de messages : 627
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2010

qui a développé une boutique prestashop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a développé une boutique prestashop?   qui a développé une boutique prestashop? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 9:08

Haionara, pourquoi passer tes nuits à vouloir créer ton site alors qu'il y a Prestabox qui propose des boutiques Prestashop clé en main pour les gens qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis. Comme disent les autres chacun son métier, concentre-toi plutôt sur tes produits et les moyens de les diffuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okinaweb.fr
haionara
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
haionara


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/06/2010

qui a développé une boutique prestashop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a développé une boutique prestashop?   qui a développé une boutique prestashop? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 9:58

sbnet a écrit:
Haionara, pourquoi passer tes nuits à vouloir créer ton site alors qu'il y a Prestabox qui propose des boutiques Prestashop clé en main pour les gens qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis. Comme disent les autres chacun son métier, concentre-toi plutôt sur tes produits et les moyens de les diffuser.

Be justement c'est ce que je veux faire, créer un site prestashop, je my connais un peu en CSS pour modifier design ect.... mais je voulais pas payer pleins de modules sachant que jai deja trop investit dans mon site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptines-sucrees.com
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

qui a développé une boutique prestashop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a développé une boutique prestashop?   qui a développé une boutique prestashop? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 10:10

Tu peux te faire un prestashop tout à fait fonctionnel et pratique sans acheter le moindre module et en n'utilisant que les modules embarqués par défaut dans la solution, de ce côté ce n'est pas un souci Wink Après, si tu veux vraiment des trucs très particuliers, tu devras sans doute taper dans les modules payants, mais pour un site "juste ce qu'il faut", la version initiale sns module payant est suffisante.

En revanche, pour ma part, j'aurais tendance à déconseiller Prestabox. Autant Prestashop seul est excellent, autant les retours que j'ai de l'utilisation de Prestashop sur Prestabox sont assez mauvais et beaucoup quittent le système assez insatisfaits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

qui a développé une boutique prestashop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a développé une boutique prestashop?   qui a développé une boutique prestashop? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 10:59

Si Sandrine conseille prestabox on peut lui faire confiance, c'est une SUPERPRO de prestashop et je trouve que c'est une bonne solution pour ne pas a avoir a tout bidouiller seule et avoir un truc un peu plus clé en main au départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

qui a développé une boutique prestashop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a développé une boutique prestashop?   qui a développé une boutique prestashop? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 11:10

Ah mais ce n'est pas la technique de prestabox dont je doute. C'est de son service client dont j'ai eu plusieurs fois de mauvais retours. Sinon oui, prestabox est une bonne solution pour du clé en main quand vraiment on ne peut pas bidouiller un peu soi même. Il n'en reste pas moins que le service est moins bon que sur du prestashop complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
sbnet
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
sbnet


Nombre de messages : 627
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2010

qui a développé une boutique prestashop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a développé une boutique prestashop?   qui a développé une boutique prestashop? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 13:57

Prestabox prend seulement 2% de commision sur les ventes, à ce prix on se doute bien qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles niveau service client. Mais c'est un bon compromis pour quelqu'un qui n'a pas de budget pour payer un webmaster et qui veut profiter d'une boutique Prestashop. Ça me parait plus judicieux que de vouloir créer soi-même sa boutique quand on n'a pas les compétences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okinaweb.fr
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

qui a développé une boutique prestashop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a développé une boutique prestashop?   qui a développé une boutique prestashop? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 14:15

On est bien d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
baloonrose
J'observe
J'observe
baloonrose


Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : montreuil
Emploi : gerante
Date d'inscription : 03/01/2012

qui a développé une boutique prestashop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a développé une boutique prestashop?   qui a développé une boutique prestashop? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 11:28

cc si je peux aussi donner mon avis, j'ai créé mon site avec Prestashop et l'aide d'un jeune webmaster (le neveu de mon associée). Nous en sommes satisfaites pour le moment. Nous avons acheté un thème et pour l'instant 2 modules nécessaires à notre activité, le mailing et + récemment soldes et promotions en masse. Je pense que pour l'instant ça va, mais lorsque l'on va se développer (je l'espère fortement), je pense que cela ne sera plus suffisant, car j'ai quand même l'impression d'être assez limitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audange.com
haionara
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
haionara


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/06/2010

qui a développé une boutique prestashop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a développé une boutique prestashop?   qui a développé une boutique prestashop? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 20:23

maintenant a savoir combien de temps en moyenne une débutante mettra pour créer son site prestashop, surprise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptines-sucrees.com
Contenu sponsorisé





qui a développé une boutique prestashop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a développé une boutique prestashop?   qui a développé une boutique prestashop? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a développé une boutique prestashop?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A l'aide pour ma boutique prestashop!
» Boutique prestashop, et blog wordpress
» Boutique prestashop + e.bay : conseils, témoignagnes ?
» Créer une boutique en ligne avec Prestashop: conseils
» A toutes celles qui ont une boutique PRESTASHOP 1.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: