Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos avis !

Aller en bas 
+5
Net Zen
graindebonheur
Véronik
Nathalie V
LOLO03
9 participants
AuteurMessage
LOLO03
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
LOLO03


Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 20/10/2010

Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis !   Besoin de vos avis ! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 10:55

Bonjour à toutes,

Voilà 10 mois que j'ai ouvert ma e-boutique, je suis maintenant à la retraite depuis 15 jours, et la période de questionnement commence !

Il y a un mois un article est paru dans notre quotidien local sur mon activité en tant que mampreneur. L'article m'a apporté plus de visites sur le site et m'a permis de mieux me faire connaître localement. J'ai eu des clientes déposantes supplémentaires. Tout cela est plutôt positif. Cependant, je n'ai actuellement qu'une quinzaine de visites quotdiennes sur mon site et pas de ventes.

J'ai créé mon logo seule, et suis hébergée pour ma e-boutique par orange business service.

J'ai vraiment besoin de vos avis positifs ou négatifs pour m'aider à progresser !

Merci par avance et bonne journée à toutes.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleur-magenta.fr
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 54
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis !   Besoin de vos avis ! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 18:00

Chouette une mampreneur de l'Allier, moi je suis à côté de Varennes sur Allier .

Je ne suis pas très calée en référencement mais je pense que c'est ça qui manque sur ton site. J'aime bien les couleurs mais je trouve qu'il fait + blog que boutique de e-commerce. La page d'accueil fait très "bloc", ce n'est pas très aéré.

Pourquoi as tu choisi orange business service ? Il aurait été peut être mieux de le faire sous wordress ou autre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
LOLO03
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
LOLO03


Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 20/10/2010

Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis !   Besoin de vos avis ! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 21:38

J'ai choisi orange- business- service parce qu'ils proposaient un pack e-boutique où tout était déjà conçu, il ne restait plus qu'à personnaliser, et n'étant pas une pro de l'informatique, cela me paraissait bien. Et argument supplémentaire j'ai ma soeur et mon beau-frère qui travaillent tous les deux chez ORANGE. De plus, dès que j'ai le moindre soucis, il y a une hotline pour m'aider. C'est donc rassurant.

Merci beaucoup pour tes remarques Divine Angel. Il est vrai qu'à force de travailler sur son site on finit par ne plus en voir les défauts ou les aspects négatifs. J''avais déjà changé la première page en y intégrant des photos pour la rendre plus attractive et moins compacte. Mais je voulais aussi avoir un site différent des autres sites de dépôt-vente existants déjà, un site très féminin, avec un esprit un peu "boudoir".

J'attends avec impatience vos avis !

Bonne soirée à toutes.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleur-magenta.fr
Véronik
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Véronik


Nombre de messages : 313
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/09/2010

Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis !   Besoin de vos avis ! Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 9:26

Bonjour Couleur Magenta Very Happy

Je suis d'accord avec Divine Angel : à l'ouverture du site, on pourrait se croire sur un blog..et perso, ta page d'accueil "m'étouffe" un peu : trop de texte (mais attention, cela n'engage que moi) ;
Perso, quand je vais sur un site, je veux pouvoir me "ballader" tranquille, voir rapidement et facilement ce qui m’intéresse.
Quand on prend le temps de regarder correctement, on se rend compte qu'il y a plein de belles choses sur ton site, mais sont-elles suffisamment mise en avant ?
As-tu songé à mettre un nuage tag avec les marques, à la place d'une liste comme tu l'as fait ?
As-tu pensé à mettre des liens cliquables sur les photos de la page d'accueil ? ces liens permettraient d’accéder directement à la fiche produit...
Après je ne sais pas si c'est ma connexion Internet, mais les fiches sont hyper longues à charger ; il faudrait vérifier ça avec d'autres Moms ...

Tu as des produits très intéressants sur son site, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas Wink

Bon courage

Véronik
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katak.fr
LOLO03
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
LOLO03


Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 20/10/2010

Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis !   Besoin de vos avis ! Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 10:10

Merci beaucoup Véronik pour tes remarques!!!!!

Je pense effectivement qu'il faut que j'améliore tous les points que tu as soulevés !

Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleur-magenta.fr
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis !   Besoin de vos avis ! Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 10:38

Coucou !

Je rejoins les filles , ton site ne fait pas " boutique " mais plutôt blog.

Pour un résultat plus professionnel clé en main, tu peux passer par Prestabox , qui est une boutique clés en main, et si un jour tu t'en sens capable, tu pourras aisément basculer en Prestashop et personnaliser davantage ta boutique sunny

Il faudrait quelque chose de plus aéré et de plus clair car le fond est trop foncé et rend la lecture difficile, et tes produits ne sont pas vraiment mis en valeur .

Sinon, c'est bien , tu as mis les conditions générales , ta présentation etc.. c'est un très bon point , et la possibilité de payer par carte via le module de la BNP est un atout , c'est sécurisant et cela fait plus pro qu'un simple module paypal sunny


En somme il faudrait faire une bonne refonte de ton site en ce qui concerne la forme, le contenu quant à lui est très bien flower

et continuer à travailler ton référencement car c'est vraiment le nerf de la guerre.

Tu pourras trouver des posts à ce sujet et lire le livre d'Olivier Andrieu , mais si tu ne te sens pas à l'aise avec l'informatique, il serait bon de confier cette tâche à un pro pour que ta boutique puisse se faire connaître et se pérenniser Wink


Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
Net Zen
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Net Zen


Nombre de messages : 326
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : Webmaster, Référenceur
Date d'inscription : 18/05/2011

Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis !   Besoin de vos avis ! Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 10:58

Bonjour,

Ce n'est pas avec la solution d'orange business que tu pourras customiser ton site internet.
Et pour le référencement tu peux oublier aussi malheureusement.

Ce type de solution ne convient pas pour faire de l'e-commerce c'est plus pour une petite boutique perso.

Il vaut mieux passer soit à des CMS comme Prestashop, Wordpress ne fait pas de vente, ou un développement à la carte d'un site internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netzen.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis !   Besoin de vos avis ! Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 11:12

Mêmes remarques que précédemment... Sinon, le côté boudoir, en effet, il y est. Mais dommage que ton site soit sur un morceau seulement de l'écran. Oui, quel dommage qu'on soit obligés de descendre, descendre, descendre, descendre, encore pour tout voir ! Ou alors on est contraint de zoomer pour tout lire, c'est écrit tout petit...

Je pense qu'il vaudrait mieux ne mettre que certains produits sur la page d'accueil, pour les mettre en valeur plus précisément, ou par collection (inspires-toi d'autres sites) comme par exemple un vêtement dont le prix a baissé. Il serait agréable aussi d'avoir dès cette page d'accueil, la possibilité de cliquer sur les photos mises en avant, avec une légende aussi présentant le produit, et d'arriver directement sur la page produit présentée en accueil.

Question chargement des pages produit, chez moi ça va assez vite donc le ralentissement cela peut venir du débit.

Points positifs toutefois, tu as mis les conditions générales de vente et ta présentation. Les mentions légales y sont aussi, ce qui est très bien ! La possibilité de payer par CB aussi est un atout supplémentaire.

Juste un détail, se présenter comme maman puis autoentrepreneur, personnellement, j'aurai plutôt mis en avant le statut de créatrice ou simplement entrepreneure ou carrément directrice ou gérante de cette boite... Cela fait plus pro aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
LOLO03
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
LOLO03


Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 20/10/2010

Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis !   Besoin de vos avis ! Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 11:26

Merci à tous les trois pour vos remarques super constructives ! Je me mets au boulot pour améliorer tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleur-magenta.fr
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
yuuki


Nombre de messages : 1234
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis !   Besoin de vos avis ! Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 16:29

Je viens de jeter un oeil à ta boutique.
Tes articles ont l'air sympa, t'as du potentiel en stock.
Le problème c'est qu'ils ne sont pas mis en valeur.
Perso je ne me sens pas à l'aise sur ta boutique, ca ne me fait pas "envie".
Il te faut un gros travail sur le look la je pense, car même s'il fait "propre" en l'état, il ne fait pas pro, il ne déclenche pas la joie de vivre, la légèreté, l'ENVIE de dépenser son argent dessus.
Les titres de tes articles sont en noir sur fond pourpre, on ne les lit pas du tout.
Les photos sont grises, il te faut un meilleur éclairage pour tes shooting.
A côté de ca, il est clair qu'avec une plateforme type OBS tu ne pourras pas travailler techniquement ta visibilité, tes url, etc...

Ca revient très souvent en ce moment les avis sur les boutiques qui ne tournent pas assez, et le bilan semble être globalement le même à chaque fois : un site ecommerce n'est pas un poste d'économies dans le budget d'un projet d'entreprise
Dans ton cas, c'est comme si tu choisissais de ne revendre que des vêtements de supermarché en te disant que les marques viendront quand tu auras plus de budget pour les acheter.
Du coup ce sont des grandes marques que tu proposes (j'ai vu du burberry il me semble donc ca doit pas être la seule Wink).
Regardes les sites de ces grandes marques, pour voir comment eux mettent en valeur leurs articles. Il faut que tu vises le même niveau de mise en valeur pour attirer tes clientes sur la richesse de ton offre tout en affichant bien la bonne affaire liée à l'occasion.

C'est votre vitrine, elle vous représente, elle doit donner envie, déclencher le coup de coeur, etc...
Bref, Opencart, Prestashop, ou autre, il faut piocher dans ces solutions et investir sur un design et un webmaster.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
LOLO03
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
LOLO03


Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : ALLIER
Date d'inscription : 20/10/2010

Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis !   Besoin de vos avis ! Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 17:53

Je te remercie pour tes remarques sur mon site. Cependant quand j'ai décidé de créer ma e-boutique je n'avais effectivement pas un gros budget, et comme je l'ai dit OBS me parassait être un bon compromis avec leur pack e-boutique.Cela me paraissait rassurant, n'étant pas une professionnelle de l'informatique.

Pour ce qui est du référencement, j'apparait en deuxième page sur les moteurs de recherche pour "dépôt vente vêtement femme en ligne". Cela ne me semble pas si mal que ça. Sur des recherches ciblées de produits, j'apparait également en bonne place.

Maintenant effectivement, peut être que la e-boutique OBS a ses limites en terme de possibilité de personnalisation, j'en conviens !

Je suis allée voir d'autres boutiques de dépôt-vente en ligne et ces dernières ne me semblent pas parfaites non plus. Cela me rassure donc ! et m'encourage donc à persévérer ! Pour ce qui est des e-boutiques des grandes marques que je peux être amenées à avoir sur mon site, je n'ai pas la prétention, ni les moyens d'avoir les mêmes qu'eux, mais je comprends ce que tu as voulu me dire et je vais faire de mon mieux pour améliorer tout ça.

Bonne soirée à toutes.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleur-magenta.fr
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis !   Besoin de vos avis ! Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 20:04

slt ! ton site est sur le même modèle qu'un blog/boutique de fringues vintage que je fréquente, il en a donc le même défaut je trouve ... ça fait pas du tout boutique mais finalement ça me gène pas plus que ça parce que là tu vends pas du neuf et que justement pour vendre de l'occas, le look "friperie" me plait assez!

après y a juste un truc qui me gène c'est la couleur très foncée des fonds (gris plutôt foncé ET le violet ça fait un peu beaucoup pour moi)... ayant des soucis de vue, je ne vois pas ce qui est écrit quand le contraste n'est pas assez important et sincèrement, les trucs autour du logo paypal je peux pas les lire !

bon sinon vu que j'aime le concept de friperie en ligne qui fait un peu "amateur" le site me plait bien mais clairement ça ressemble pas à boutique de vente de fringues neuves

Revenir en haut Aller en bas
dentellesetstrass
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
dentellesetstrass


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Ain
Emploi : Auto-Entrepreneuse à plein temps
Date d'inscription : 25/08/2010

Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis !   Besoin de vos avis ! Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 2:15

Tes produits ne sont pas du tout mis en valeur. Le site manque de peps et de mise en valeur des articles.
La boutique est trop simple pour des affaires de marque. Je rejoins Yuuki sur le travail du relooking de la boutique. A première vue, si on ne lit pas le titre, on ne voit pas que les articles sont des marques, et bon nombre de visiteurs ne prennent pas le temps de lire tout ce qui est écrit.

Aère plus ta page d'accueil.

Tu n'as pas de catégorie "partenaires" non plus? pas d'échanges de liens? Fais un blog en parallèle, pour ton référencement, c'est toujours bon à prendre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentelles-et-strass.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis !   Besoin de vos avis ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis
» Besoin d'avis
» Besoin d'un avis
» besoin de vos avis
» besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: