Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 besoin de votre aide !!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+3
Virginie @ Ceremonize
Net Zen
42olive43
7 participants
AuteurMessage
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

besoin de votre aide !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: besoin de votre aide !!!!!!!!!!!   besoin de votre aide !!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 16:03

Bonjour à toutes.
Je viens demander quelques conseils aujourd'hui !

Voilà plus d'un an que mon site est en route mais les commandes via le site ne se bousculent pas. Heureusement je vends sur les foires et travaille avec des Comités d'entreprise car si je devais compter que sur le site je crois que l'aventure se serait vite arrêtée. Les clients me disent qu'ils aiment beaucoup mon site et qu'ils le trouvent très bien fait mais j'ai peu de visites. Le site sert aujourd'hui de vitrine mais ne génère pas de commandes (ou très peu). Par contre il est indispensable car on me le réclame !

En fait j'aimerai vos avis avisés à propos de mon site : www.parfaimduterroir.com

Je suis assez active sur les réseaux sociaux, j'ai un blog mais ça ne suffit pas. Je n'ai pas les moyens de me payer un référencement alors je fais ce que je peux mais là encore c'est pas suffisant pour attirer plus de visiteurs.

Par avance je vous remercie de vos conseils qui m'aideront surement à pérenniser mon petit commerce !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
Net Zen
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Net Zen


Nombre de messages : 326
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : Webmaster, Référenceur
Date d'inscription : 18/05/2011

besoin de votre aide !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide !!!!!!!!!!!   besoin de votre aide !!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:56

Bonjour

Comme j'ai l'occasion de te le dire, tu ne joues pas assez la carte des réseaux sociaux sur ton site
tu n'as pas de bouton de partage pour les produits, tu as juste le bouton j'aime de l'url
et rien concernant ta fan page Facebook.
Rien sur Twitter, et il va falloir suivre Google+ !

Sur la page d'acceuil dans les vignettes produits du centre tu n'as pas d'url rewriting

et tout en menu en flash n'est pas indexable donc au niveau référencement cela ne t'apporte rien.

Voila pour des premières remarques

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netzen.fr
Virginie @ Ceremonize
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Virginie @ Ceremonize


Nombre de messages : 527
Localisation : Paris
Emploi : Organisatrice d'Evenements - Wedding planner
Date d'inscription : 28/03/2010

besoin de votre aide !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide !!!!!!!!!!!   besoin de votre aide !!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:03

Bonjour Agnès

Effectivement le referencement c'est la clé mais qui ne fait pas forcement tout.
Sais-tu si tu es bien placée sur tes mots clés?

Sur ton site, j'aime beaucoup le haut, avec les menus par type de produit, je trouve ça pratique et joli.
Dommage que l'encadré du texte soit si droit, cela aurait été sympa qu'il soit un peu du genre l'encadré de ton logo? Pour faire moins rigide. Enfin c'est mon impression

Je pense qu'il faudrait peut etre revoir certaines photos qui sont fades ou pas droites (produit pris d'en haut ou de coté et pas d'en face)

J'espère avoir apporter quelques pistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ceremonize.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

besoin de votre aide !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide !!!!!!!!!!!   besoin de votre aide !!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:32

Moi au 1er abord je trouve pas tes menus si pratiques que ça... mais c'est mon avis hein, je ne critique pas.
Par exemple "a base de l"gume" etc... ca ne corespond pas à ma facon de chercher un "aliment".
J'arrive pas à expliquer clairement. Mais peut-être que si les catégories étaient plus "simples" même si plus nombreuses les gens se balladeraient plus...
J'avour je me perd un peu... je trouve peut-etre pas ça assez précis et quelqu'un d'un peu fenéant (genre moi) ne va pas faire toutes les catégories pour trouver le truc qu'il cherche, ou le truc qui lui fait envie.

J'espere que mes explications ne sont pas trop zarbi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

besoin de votre aide !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide !!!!!!!!!!!   besoin de votre aide !!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:37

Merci pour ces premières réponse. Alors pour l'historique, j'ai eu recours à un webmaster pour la création de ce site mais maintenant je dois me débrouiller toute seule ou presque. Pour le menu en Flash je n'ai pas eu le choix avec le webmaster.
Pour le titre des onglets : je ne peux plus rien changer car il faudrait tout renommer dans toutes les pages et selon le programmeur il me demande 65€ HT pour le faire...
Pour les réseaux, j'avais vu avec lui et il m'avait permis d'installer uniquement le "j'aime" en haut à droite mais c'est tout. Ça plantait en le mettant sur chaque page article.
Pour Twiter et google + je n'ai aucune idée de la façon dont il faut procéder pour les installer.
Et, merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

besoin de votre aide !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide !!!!!!!!!!!   besoin de votre aide !!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:27

j'ai pas bien précisé une chose c'est que je ne peux pas faire évoluer l'ergonomie du site. Je veux essayer de faire évoluer le référencement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
nolwenn
J'observe
J'observe
nolwenn


Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Yvelines
Emploi : Gérante
Date d'inscription : 05/10/2010

besoin de votre aide !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide !!!!!!!!!!!   besoin de votre aide !!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:14

Bonjour,

J'ai remarqué depuis un petit moment que les moteurs de recherche vont plus sur ton site si tu mets des infos (vidéo, texte, texte et texte)
J'ai remarqué ta page recette: peut être mettre le nom en dessous des photos (je les ai pas vu) et en mettre plus avec tes produits et faire des liens complémentaires (recette + produits).
Voilà du texte et du texte pour le référencement.

J'espère t'avoir aidé un peu.
Courage Very Happy

Nolwenn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aidandicaps.fr
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

besoin de votre aide !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide !!!!!!!!!!!   besoin de votre aide !!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 23:55

Bonsoir ! Smile

Très sincèrement, je trouve ton site très agréable, pour ma part !

Il est gai, coloré, et à mon avis, toutes les infos de base (qui sommes nous ?, infos livraison, nous contacter, actualités...) sont présentes sans exception.

Ce site est bien pensé, bien conçu aussi. Very Happy

Il est vrai que le menu (les onglets du haut) est un peu moyen mais on retrouve, sur la page d'accueil dès en arrivant sur le site, les encadrés clairement présentés avec les recherches par ingrédient (et pour moi, cette manière de rechercher un produit culinaire ou gastronomique est tout à fait pertinente).

Bravo également pour la fonctionnalité de téléchargement de ton catalogue (comment as-tu d'ailleurs pu faire ça ? ça m'intéresserait beaucoup aussi de proposer cette possibilité à mes clients, sur mon site).

Et puis, la rubrique "Recettes" était incontournable (et j'ai déjà repéré des idées très attractives pour mes papilles de gourmande !). Wink

Bref, je le trouve vraiment bien et je ne pense pas qu'il faille chercher du côté de la conception du site pour ce manque de commandes.

Référencement...c'est sans doute là qu'il faut oeuvrer encore et toujours comme nous tous d'ailleurs ! (c'est bien le nerf de la guerre, n'est-ce pas ?!).

Je te souhaite bonne chance et aussi bon courage (mais je suis optimiste pour toi : tu devrais y arriver !). cheers
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

besoin de votre aide !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide !!!!!!!!!!!   besoin de votre aide !!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 9:42

J'aime assez ton site, je le trouve attrayant.
Par contre je ne pourrais pas t'aider question référencement car je n'y connais rien.
Je suis dans la même situation que toi, je n'ai pas les moyens de payer le référencement alors je fais comme je peux.
Je n'ai pas non plus beaucoup de visites, mais comme je démarre je me dis que ça va venir.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Contenu sponsorisé





besoin de votre aide !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide !!!!!!!!!!!   besoin de votre aide !!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre aide !!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide
» ouverture d'un dépot vente sur Toulouse OCCAZ'BOUTIQUE
» Besoin de votre aide
» Besoin de votre aide pour réaliser un bandeau
» Besoin de votre aide pour mon mémoire sur les Mompreneurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: