Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vendre puériculture au naturel sur les marchés ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MammaKoala
J'observe
J'observe
MammaKoala


Nombre de messages : 16
Localisation : Alpes-Maritimes
Emploi : Agent d'entretien
Date d'inscription : 08/08/2011

Vendre puériculture au naturel sur les marchés ? Empty
MessageSujet: Vendre puériculture au naturel sur les marchés ?   Vendre puériculture au naturel sur les marchés ? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 9:44

Bonjour à toutes,

je suis actuellement en création d'entreprise (suivie par le CPE06), en vue d'ouvrir une boutique de puériculture au naturel...
J'ai déjà mes fournisseurs, je sais quels produits je vais vendre, le hic : trouver un local ! Sur la Côte d'Azur les loyers sont
vraiment hors de prix...

Alors m'est venue l'idée de faire les marchés. C'est vrai que ce genre d'articles n'est pas encore présents sur les étales de mon
marché, alors je me dis que peut-être... En grande surface et magasin bio aussi d'ailleurs, ou si peu représentés...
Il y a peut-être des choses à faire...

Avez-vous déjà fait les marchés ? Cela vous a plu ? Déçu ? J'aimerais connaître vos avis ! En général, et/ou en particulier concernant
mon projet, si ça vous inspire... ou pas ! ;-)

Je compte vendre des couches lavables avec leurs accessoires, chaussons en cuir
souples, soins bio (pas les mêmes marques qu'en mag bio), bodys, gigoteuses, pyj, jambières bio (qu'on trouve seulement sur Internet),
doudous bio, écharpes et portes-bébé physiologiques, et puis un "p'tit coin" dédié à la maman : soins grossesse/allaitement,
tisane bio, soutien-gorge d'allaitement coton bio, coussinets d'allaitement lavables, serviettes hygiéniques lavables, livres (santé, éducation...)
Donc des articles encore rares sur le marché "classique". Ce sont des produits que je connais bien, que j'ai utilisé pour moi ou pour
ma fille... Donc des articles biologiques (labels reconnus), et de fabrication en majorité française (sinon allemande).

Voilà un peu le topo Very Happy

Merci de votre lecture Smile


Revenir en haut Aller en bas
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Vendre puériculture au naturel sur les marchés ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre puériculture au naturel sur les marchés ?   Vendre puériculture au naturel sur les marchés ? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 10:06

Je pense que l'idée des marchés est sûrement bonne mais le mieux, comme pour les autres moyens de vente, est de faire une étude de marché.
Un petit questionnaire, la liste des marchés de ta région et... à l'abordage des mamans qui sillonnent ces marchés lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
bidimousse
J'observe
J'observe
bidimousse


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2010

Vendre puériculture au naturel sur les marchés ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre puériculture au naturel sur les marchés ?   Vendre puériculture au naturel sur les marchés ? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 12:21

ça peut-être une solution en effet ... maintenant il te faut faire une étude de marché ...
- quels sont les marchés de ta région ?
- la clientèle présente ?
- les modalités pour avoir un stand (attribtion - prix ...)

Le mieux c'est toujours d'aller faire un tour sur les marchés en question ...

Ensuite, tu as aussi la vente sur les salons, voir via le web ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendre puériculture au naturel sur les marchés ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre puériculture au naturel sur les marchés ?   Vendre puériculture au naturel sur les marchés ? Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 14:59

Je pense que ça peut fonctionner surtout sur les marchés d'été ou de peut etre de noël avec des coffrets cadeaux. Je ne suis pas convaincue que ça fonctionnerait sur les autres... une étude de marché t'aiderait peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendre puériculture au naturel sur les marchés ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre puériculture au naturel sur les marchés ?   Vendre puériculture au naturel sur les marchés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendre puériculture au naturel sur les marchés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour vendre sur les marchés
» envie de vendre sur les marches
» Combien ça coûte de vendre sur les marchés ?
» Bon plan "aide au référencement" négocié pour vous ...
» améliorer son référencement naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: