Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 complètment perdue...

Aller en bas 
+3
Jojolinette
bidimousse
cardamum85
7 participants
AuteurMessage
cardamum85
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/08/2011

complètment perdue... Empty
MessageSujet: complètment perdue...   complètment perdue... Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 11:34

Bonjour, alors oui, cela doit arriver...et a d'autres! mais là, je suis au niveau 0...

voilà, j'ai trouvé le lieu....mais je ne sais par ou commencer... mon projet de camping haut de gamme est un vaste chantier, je ne sais pas si je dois aller voir mon banquier...mais mon dossier n'est pas pret, la mairie n'en fini pas de donner sa réponse pour savoir si oui ou non, ils acceptent un tel projet, bref, j'ai peur....il me faut savoir si oui ou non on me prete les sous...

le truc, c que je pensais acheter une affaire deja en route, avec des chambres d'hotes et gites ouverts, me permettant ainsi des revenus, mais là, le lieu que j'ai trouvé est en tout point idéal! mais je dois partir de zéro...et je ne suis pas la seule sur le coup!

ahhhh, je flippe et ce ne me fait pas avancer, je ne fais rien de constructif aujourd'hui...BESOIN DE SOUTIEN;;;;merci
Revenir en haut Aller en bas
bidimousse
J'observe
J'observe
bidimousse


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2010

complètment perdue... Empty
MessageSujet: Re: complètment perdue...   complètment perdue... Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 17:19

Hello,

Déjà bravo pour ton idée ... c'est chouette !

A mon avis ce qu'il te faut maintenant c'est t'adresser aux structure d'aide et accompagnement à la création d'entreprise. pöle emploi propose plusieurs type d'accompagnement (la condition : être inscrit au pole emploi, indemnisé ou pas).
Je pense que la meilleurs chose est de commencer par la, ce qui te permettra déjà d'avoir un regard neuf sur ton projet et t'aider pour la suite.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Jojolinette
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Jojolinette


Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Meximieux
Emploi : Gérante de Com'en Harmonie
Date d'inscription : 26/09/2011

complètment perdue... Empty
MessageSujet: Re: complètment perdue...   complètment perdue... Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:03

Bonsoir Marina !

Ton projet est top et je comprends ton passage à vide...
Mais je suis sûre que tu vas trouver tes réponses et du réconfort ici !! Wink

Si tu ne sais pas par où commencer, je te conseille dans un premier temps de faire le point sur ton projet : voir les points faibles et les atouts... faire une étude de marché (si tu ne l'as pas déjà faite) et comme le dis Bidi, rapproche toi des organismes d'accompagnement.
Cela pourra te permettre d'avancer plus rapidement, de voir si ton dossier peut tenir la route face au banquier, etc..

En tous cas, je te souhaite bon courage et bonne continuation et je t'envoie plein d'onde positive sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Bonne soirée et à bientôt sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comenharmonie.fr
Jojolinette
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Jojolinette


Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Meximieux
Emploi : Gérante de Com'en Harmonie
Date d'inscription : 26/09/2011

complètment perdue... Empty
MessageSujet: Re: complètment perdue...   complètment perdue... Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:05

oulà la faute : "comme le DIT Bidi " ....j'ai honte Embarassed !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comenharmonie.fr
cardamum85
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/08/2011

complètment perdue... Empty
MessageSujet: merci pour ces soutiens   complètment perdue... Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 23:15

en fait j'ai déja fait la formation 5 jours pour entreprendre de ma CCI...j'ai demandé un rvs auprès de mon conseiller mais pas de réponse ce jour...j'ai fais mes calculs rapides et persos, oui, ca tient la route, mais c ce p...de dossier énorme à monter (et oui, un tel projet, je le voies bien, je m'y voies bien), mais faut mettre tout ça en ordre et a plat...

et pendant ce temps, je ne suis pas la seule acheteuse sur le coup...mais entre les loulous et le reste...je vais m'acheter un cerveau en plus, ca m'aidera!
Revenir en haut Aller en bas
Jojolinette
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Jojolinette


Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Meximieux
Emploi : Gérante de Com'en Harmonie
Date d'inscription : 26/09/2011

complètment perdue... Empty
MessageSujet: Re: complètment perdue...   complètment perdue... Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 0:44

cardamum85 a écrit:


et pendant ce temps, je ne suis pas la seule acheteuse sur le coup...mais entre les loulous et le reste...je vais m'acheter un cerveau en plus, ca m'aidera!

Si tu en trouves un deuxième pour moi...je suis preneuse !!! lol!

C'est la dernière ligne droite si je comprends bien? En fait y a plus qu'à attendre les réponses administratives (choses la plus c......*, je te l'accorde !!!)....

J'espère que ta situation va se débloquer et que tu vas pouvoir avancer...
Ne te décourage pas... sunny sunny sunny

Perso, je n'y connais pas grand chose en montage de dossier financier...mais je peux t'apporter mon soutien !!! Si tu stresses et que tu ne te sens pas constructive (chose qui m'arrivait régulièrement mais j'ai trouvé la parade !!!) je n'ai qu'un conseil : lâche tout pendant 2h et prend toi un moment de détente seule ou avec tes loulous...ça rebooste le moral !! En tout cas, pour moi, ça marche...

Et n'hésite pas à demander des conseils, tu trouveras ( j'en suis sûre) toujours une mam's qui pourra t'aider !! Wink

Bonne nuit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comenharmonie.fr
bidimousse
J'observe
J'observe
bidimousse


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/12/2010

complètment perdue... Empty
MessageSujet: Re: complètment perdue...   complètment perdue... Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:13

Hello,

Tu peux aussi voir auprès des boutiques de gestions ou si tu as besoin de financement auprès du réseau france active par exemple, eux pleuvent t'accompagner.

Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

complètment perdue... Empty
MessageSujet: Re: complètment perdue...   complètment perdue... Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:28

attention, les BGE ne sont pas gratuites non plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

complètment perdue... Empty
MessageSujet: Re: complètment perdue...   complètment perdue... Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 20:26

Tout dépend de notre statut mais en tant que chômeur indemnisé , la formation de la boutique de gestion et une partie accompagnement sont pris en charge. Après on passe en contrat NACRE 1 pour avoir un accompagnement plus complet , et toujours pris en charge Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
QU'EN DIRA T-ON
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
QU'EN DIRA T-ON


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : TOULOUSE
Emploi : ATTACHE DE PRESSE, CHARGEE DE COMMUNICATION
Date d'inscription : 18/10/2011

complètment perdue... Empty
MessageSujet: Re: complètment perdue...   complètment perdue... Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 12:51

Salut,

Pour voir un peu plus clair, ce que je te conseille, c'est de commencer par un business plan. Pourquoi? cela te permets de lister l'ensemble de tes investissements, la trésorerie et le besoin en fond de roulement. Concrètement, cela te permets de voir la faisabilité de ton projet et dans un deuxième temps d'aller voir les banques avec un véritable dossier.
Tu as plusieurs business plan disponible sur le net. Il sont intéressants pour t'aider à organiser tes informations et tes idées. Par contre, pour l'aspect financier du projet, ça se complique. Concrètement, il faut présenter l'investissement de départ nécessaire au lancement de l'activité (il faut tout lister du cout des travaux, aux fournitures...), le besoin en fond de roulement (sur 3 ans), la trésorerie (sur 3 ans) et le prévisionnel de l'activité sur 3 ans.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.agence-quendiraton.fr
Magali Evasion
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Magali Evasion


Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/03/2011

complètment perdue... Empty
MessageSujet: Re: complètment perdue...   complètment perdue... Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 22:09

Bonsoir,

Connais-tu le site de l'APCE ? Tu peux y télécharger un dossier complet. Certes ça va pas t'aider à avancer... Surtout que tu as déjà du en avoir un lors du stage à la CCI.

Bon courage ! Moi j'ai prévu de faire un business plan à partir des chiffres de l'étude de marché...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali-evasion.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





complètment perdue... Empty
MessageSujet: Re: complètment perdue...   complètment perdue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
complètment perdue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuillets maternité RSI - Perdue perdue perdue
» Perdue...Perdue...Perdue
» Un peu perdue...
» Perdue
» Un peu perdue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etude de marché et Business Plan-
Sauter vers: