Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 petit sondage pour ma dernière idée !

Aller en bas 
+9
cartolina91
belle&minérale
soap59
beauté coachée
Neoplume
Virtual Papyrus
Eleanor33
nenie
laurence39600
13 participants

achèteriez vous des "bons pour un/2 services" (lisez la mise en situation avant, ça sera plus clair)
oui celui à 20€
petit sondage pour ma dernière idée ! Vote_lcap25%petit sondage pour ma dernière idée ! Vote_rcap
 25% [ 5 ]
oui celui à 38€
petit sondage pour ma dernière idée ! Vote_lcap15%petit sondage pour ma dernière idée ! Vote_rcap
 15% [ 3 ]
non
petit sondage pour ma dernière idée ! Vote_lcap30%petit sondage pour ma dernière idée ! Vote_rcap
 30% [ 6 ]
je ne sais pas
petit sondage pour ma dernière idée ! Vote_lcap30%petit sondage pour ma dernière idée ! Vote_rcap
 30% [ 6 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

petit sondage pour ma dernière idée ! Empty
MessageSujet: petit sondage pour ma dernière idée !   petit sondage pour ma dernière idée ! Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 12:01

bonjour !

aujourd'hui j'ai besoin de vous mettre à profit pour savoir si ma démarche est intéressante ou pas (une mini étude de marché quoi lol)

je vous mets en situation et vous me donnez votre avis comme cliente (pas comme professionnelle Wink )

"vous vous promenez sur le marché, comme souvent le vendredi matin,
vous croisez un stand sur lequel on vous propose des services à domicile
livraison de courses (seule entreprise à le proposer dans les alentours)
assistance administrative
soutien scolaire (seule entreprise à le proposer aussi)
cours pour adultes
aide à la parentalité

en lisant les prospectus, vous voyez que l'entreprise est agréée "services à la personne" et que si vous achetez un service, la moitié de son montant vous sera remboursé en crédit ou réduction d'impôt

on vous propose des bons pour un service (frais de transports compris) à 20€ et des bons de 2 services à 38€ ."

à vos critiques !
Revenir en haut Aller en bas
nenie
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
nenie


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : chatenay malabry 92
Emploi : auto-entrepreneur univers tricot et couture
Date d'inscription : 15/07/2010

petit sondage pour ma dernière idée ! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage pour ma dernière idée !   petit sondage pour ma dernière idée ! Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 14:01

voté !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bienvenuecheznenie.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

petit sondage pour ma dernière idée ! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage pour ma dernière idée !   petit sondage pour ma dernière idée ! Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 14:03

voté aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

petit sondage pour ma dernière idée ! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage pour ma dernière idée !   petit sondage pour ma dernière idée ! Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 14:49

Répondu !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

petit sondage pour ma dernière idée ! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage pour ma dernière idée !   petit sondage pour ma dernière idée ! Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 15:41

Fait flower
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

petit sondage pour ma dernière idée ! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage pour ma dernière idée !   petit sondage pour ma dernière idée ! Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 18:24

J'ai répondu aussi, bon courage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr
soap59
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
soap59


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/06/2011

petit sondage pour ma dernière idée ! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage pour ma dernière idée !   petit sondage pour ma dernière idée ! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:31

Je viens de répondre egalement!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/naturellementbulles
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

petit sondage pour ma dernière idée ! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage pour ma dernière idée !   petit sondage pour ma dernière idée ! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:39

Je viens de répondre mais peut-être qu'il t'aurait été plus utile que l'on puisse justifier de notre réponses, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

petit sondage pour ma dernière idée ! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage pour ma dernière idée !   petit sondage pour ma dernière idée ! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:49

.... c'est pour ça que j'ai mis à vos critiques dans le post!!! si tu veux m'expliquer la raison de ta réponse ça me sera très très utile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

petit sondage pour ma dernière idée ! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage pour ma dernière idée !   petit sondage pour ma dernière idée ! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:56

Ah oui je me disais aussi! Very Happy
Bon par contre, adieu l'anonymat... lol! bref!

Alors moi j'ai répondu "non" pour plusieurs raisons:
- mon conjoint est militaire et si j'ai besoin de faire appel à une aide à domicile en son absence, l'armée me fournit des CESU gratuitement... bon ça tu n'y peux rien! Smile
- si j'avais besoin d'un prestataire de services, je ne pense pas que je le choisirai comme ça au hasard d'un marché, je ferai quelques recherches avant.
- 38€ pour un bon de 2 services soit 2€ de remise, le gain me paraît faible...

Voilà ce que je peux te dire, en espérant t'avoir aidé un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

petit sondage pour ma dernière idée ! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage pour ma dernière idée !   petit sondage pour ma dernière idée ! Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:04

répondu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
dentellesetstrass
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
dentellesetstrass


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Ain
Emploi : Auto-Entrepreneuse à plein temps
Date d'inscription : 25/08/2010

petit sondage pour ma dernière idée ! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage pour ma dernière idée !   petit sondage pour ma dernière idée ! Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 2:29

Voté!

J'ai répondu que je ne savais pas.

Il faudrait parler en terme de temps aussi, pour savoir à combien peuvent correspondre les bons, comme pour le soutien par exemple, ça fait une remise de combien sur une heure ou 2 heures? Parce que les prestations sont payés à l'heure ou pas?

Ou alors donner les tarifs pour voir la réduction qui découlent des bons, car ne connaissant pas du tout les prix du marché pour ce secteur, je ne sais pas si l'offre est intéressante ou pas. Il faut penser que les gens ne sont pas tous au courant des prix pratiqués. Tu me suis?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentelles-et-strass.fr/index.php
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

petit sondage pour ma dernière idée ! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage pour ma dernière idée !   petit sondage pour ma dernière idée ! Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 11:56

j 'aime beaucoup ton concept d'un bon pour un service à 20 € .

pour le second , je trouve le gain " faible " .

ou tu peux instaurer un système de fidélité ou un forfait de * bons ou encore un abonnement car certains services sont généralement utilisés sur une certaine durée ( je pense au soutien scolaire notamment ) Wink

j 'avais envie de cocher oui mais le point qui m'a fait coché non est que je crois que je n'aurai pas confiance en un prestataire de service qui doit avoir un stand sur le marché pour faire sa promotion scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

petit sondage pour ma dernière idée ! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage pour ma dernière idée !   petit sondage pour ma dernière idée ! Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 12:24

slt !

j'ai mis en place la vente de bons sur mon site (j'ai abandonné à contre coeur l'idée du marché mais Noel aidant le marché ressemble plutôt à une vente à camelot qu'à un vrai marché local et je veux pas être assimilée à un camelot...)

1h de livraison de course : 19€/h (après y a des abonnements mis en place pour les presta régulières) hors frais de transport (donc 9.50€ après déduction fiscale)
bon à offrir d' 1h de service (frais de transports compris) pour 20€ (sachant que celui qui achète bénéficiera des avantages fiscaux donc sera remboursé de 10€)
bon à offrir de 2 h de services pour 38€ (frais de transports compris)

alors oui entre 20 et 38€ le gain est pas énorme mais je peux difficilement baisser plus les prix parce que sinon je ne m'y retrouve pas du tout financièrement !

par ex pour 38€ facturés en dehors des cout de transport, cela me rapporte en fait 25€ (en enlevant charges sociales+impots+gasoil) soit 12.50€/h alors que pour mes services d'assistance administrative ou de soutien scolaire je gagne normalement entre 15 et 17€/h et je facture en plus les frais de transports donc
si t'ajoutes à ça le fait par ex que la personne bénéficiaire du bon habite à 15km de chez moi ... avec le bon je perds 12€ d frais de transport (0.40€/km) donc... pour le client c'est vraiment avantageux !!

voilà le pourquoi du comment des prix pratiqués...

après pour le moment j'ai pas eu de commande mais avec un peu de pub, on verra si ça marche et puis ça ne me coute rien de le laisser en place !
Revenir en haut Aller en bas
greyoune
J'observe
J'observe
greyoune


Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : ajaccio
Emploi : Décoratrice sur porcelaine
Date d'inscription : 18/11/2011

petit sondage pour ma dernière idée ! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage pour ma dernière idée !   petit sondage pour ma dernière idée ! Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 13:35

Bonjour,

je pense que je ferai plus confiance à un prestataire de ce type si je trouvais les informations dans un lieu "plus administratif" en mairie , à l'office du tourisme , à l'école .... plutôt que sur un marché . Quand on va faire son marché je ne suis pas sur que l'on soit dans cette optique de recherche donc on peut sans doute passer à coté.

Ensuite c'est vrai qu'une notion de temps doit peut être intervenir dans tes bons , suivant tes coûts à toi et les besoins du public ...
Il y a peut être un rééquilibrage des marges à faire de façon plus globale pour être compétitive et rentable en même temps

Les 19 euros pour livraison des courses m'interpellent un peu , je ne sais pas trop à quoi cela correspond

Sinon le concept est sympa et lié aux attente des gens
Revenir en haut Aller en bas
http://fany-porcelaine.com
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

petit sondage pour ma dernière idée ! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage pour ma dernière idée !   petit sondage pour ma dernière idée ! Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 14:11

la notion de temps est mise sur les bons, c'était de toute façon prévue dès le début (même si je ne l'ai pas précisé dans l'énoncé)!!

les marges sont vite calculées, puisque je gagne environ 60% de ce que je facture une fois toutes les charges enlevées quand je compte pas les frais de transports.
j'ai un nombre de place limité par semaine vu que je travaille seule alors mes tarifs sont calculés pour qu' à la fin du mois, si toutes les places sont prises, je gagne ma vie "correctement" au regard du travail fourni, de mon niveau d'étude, du type de services que je propose (en soutien scolaire, par ex, je suis déjà presque 25% moins cher que les enseignes nationales)

j'ai fait un calcul en déterminant le nombre d'heure de chq service que je pouvais faire par semaine (par ex, le soutien scolaire c'est que le mercredi et 1 par soir donc ça limite le nombre d'heures), et le salaire que j'aimerai avoir... de là j'ai calculé le prix de l'heure de chq service et j'ai comparé avec les prix pratiqués par les entreprises du secteur ... sur tous mes services, je suis soit dans le prix habituel, soit moins cher donc niveau compétitivité je pense que je suis bien (en plus y a quasi pas de concurrence locale)

je peux pas rogner plus sur les prix des bons , sinon ça va me couter de l'argent !d'autant plus que les clients bénéficient de réduction d’impôt égales à 50% ... donc oui ils avancent 20€ mais en récupèrent 10 !

19€, c'est le prix d'une heure de prestation soit : temps passé à faire les courses en respectant les envies du client + transport des marchandises chez le client et leur rangement ... ici il n'y a pas de livraison de courses via les supermarchés (qui utilisent leurs salariés pour faire ce genre de services et donc ne facturent pas ou très peu)
je propose un service de qualité car mon véhicule est équipé de matériel spécifique au transport de denrées alimentaires, je fais les courses pour mes clients comme si c'était pour moi (donc date de péremption éloignées, choix des "beaux" produits, meilleur rapport qualité prix etc...)

sur les 19€, le client récupère 9.50€ grâce à un crédit ou une réduction d'impot et donc finalement 1 prestation exceptionnelle ne lui coute que 9.50€ (hors prix des courses évidemment)

mon boulot, c'est de faire gagner du temps aux gens, d'aider les personnes en difficulté... là j'ai signé un contrat de 6 mois pour une maman qui ne se déplace qu'en scooter alors qu'ici y a 6 mois de froid dont un mois au moins de neige.

enfin le but du marché c'était vraiment pour qu'on me rencontre mais avec les fêtes, j'ai peur de passer pour une boite de mauvaise qualité à cause des nombreux camelots alors j'ai laissé tombé mais ça aurait été bien parce que tout le monde va au marché ici !
Revenir en haut Aller en bas
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

petit sondage pour ma dernière idée ! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage pour ma dernière idée !   petit sondage pour ma dernière idée ! Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 14:35

répondu
Revenir en haut Aller en bas
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

petit sondage pour ma dernière idée ! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage pour ma dernière idée !   petit sondage pour ma dernière idée ! Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 14:59

Concernant les tarifs , j 'ai répondu en tant que " cliente " car les gens n'ont pas conscience de tout cela , et je crois que je l'ai précisé d'ailleurs car forcément en tant que future entrepreneure, je trouve tes tarifs très corrects compte tenu des charges qui découlent de ton activité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

petit sondage pour ma dernière idée ! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage pour ma dernière idée !   petit sondage pour ma dernière idée ! Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 15:00

tu pourrais peut être aussi proposer des bons cadeaux , car ca peut être un cadeau sympa à offrir , par exemple la livraison de courses à une toute jeune maman , pour un cadeau de naissance sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
Contenu sponsorisé





petit sondage pour ma dernière idée ! Empty
MessageSujet: Re: petit sondage pour ma dernière idée !   petit sondage pour ma dernière idée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit sondage pour ma dernière idée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit sondage pour mon nouveau logo
» Merci de répondre à un petit sondage
» Une idée pour nos relations presses
» toc toc c est pour un sondage
» Sondage pour les salons 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: