Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 étude de marché cosmétiques bio et compléments alimentaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nyny
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : 80
Date d'inscription : 01/06/2011

étude de marché cosmétiques bio et compléments alimentaires Empty
MessageSujet: étude de marché cosmétiques bio et compléments alimentaires   étude de marché cosmétiques bio et compléments alimentaires Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 16:01

Bonjour à toutes,

Je suis en train de bosser sur mon étude de marché et je récolte pas mal d'infos sur les cosmétiques et compléments alimentaires Bio
mais j'ai beaucoup de questionnements et de doutes.
y a t'il une réelle demande dans ce secteur, est-ce que les gens souhaitent dépenser beaucoup d'argent, est cce qu'il accordent beaucoup d'ilmportance à la beauté et au bien-être. Moi j'y crois mais je veux être la plus réaliste possible
J'ai besoin de vos avis et de vos petits tuyaux pour finaliser mon étude.
Je retourne travailler car l'heure tourne vite, bientôt il sera l'heure d'aller chercher les filles au centre aéré...
Bye-bye cherry
Revenir en haut Aller en bas
Dame Nathalie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Dame Nathalie


Nombre de messages : 215
Localisation : Nantes
Emploi : Créatrice d'Ava Amara acheteuse hors pair de souliers en taille 35
Date d'inscription : 28/09/2011

étude de marché cosmétiques bio et compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: étude de marché cosmétiques bio et compléments alimentaires   étude de marché cosmétiques bio et compléments alimentaires Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 16:04

Bonjour nyny,

Je te conseille de te rapprocher en plus des moms, du site "Beauté test", les btesteuses sont des filles adorables, et tu verras à quel point tu as du potentiel dans ton idée lol!

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaussures35.fr
nyny
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : 80
Date d'inscription : 01/06/2011

étude de marché cosmétiques bio et compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: étude de marché cosmétiques bio et compléments alimentaires   étude de marché cosmétiques bio et compléments alimentaires Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 17:10

Merci beaucoup de ton avis
ça fait plaisir mais je suis en train de m'apercevoir ou alors mes recherches sont fausses que la marge pratiquée n'est pas très élevée surtou sur certains produits , ça tournerai entre un coef de 1.7 et 1.8.
Est- ce que quelqu'un peut me donner des infos la dessus ?
A plus et bonne soirée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

étude de marché cosmétiques bio et compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: étude de marché cosmétiques bio et compléments alimentaires   étude de marché cosmétiques bio et compléments alimentaires Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 18:07

Tu veux vendre de quelle manière ?
Effectivement la marge est petite (coeff d'1,8 à 2 en général).
Il y a une vraie demande mais de la concurrence
Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
Dame Nathalie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Dame Nathalie


Nombre de messages : 215
Localisation : Nantes
Emploi : Créatrice d'Ava Amara acheteuse hors pair de souliers en taille 35
Date d'inscription : 28/09/2011

étude de marché cosmétiques bio et compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: étude de marché cosmétiques bio et compléments alimentaires   étude de marché cosmétiques bio et compléments alimentaires Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 13:42

Bonjour,

Les estheticiennes appliquent en moyenne des coef de 2, tandis qu'en gms, par exemple au rayon dph, tu es plutôt sur des taux de marge de 15 - 17% soit un coeff qui tourne aux alentours des 1.4 à 1.8 en fonction des marques....On parle pas des marges arrières lol! Mais, il en demeure pas moins, que sans être une experte en la matière, il est facile de vérifier que les gms, malgré une marge plus faible réalisent un CA beaucoup plus conséquent que les estheticiennes réunies.....En conséquence de quoi, tu dois travailler ton seuil de rentabilité avant tout et ne pas te faire peur par avance de cette faible marge. Une faible marge avec des petites quantités, effectivement tu vas galérer, une faible marge avec des beaux volumes, tu vas être beaucoup plus à l'aise....

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaussures35.fr
nyny
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : 80
Date d'inscription : 01/06/2011

étude de marché cosmétiques bio et compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: étude de marché cosmétiques bio et compléments alimentaires   étude de marché cosmétiques bio et compléments alimentaires Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 18:43

Merci à vous les filles pour vos réponses.

Je dois faire faire diffuser mon questionnaire d'enquête à un public qui consomme du bio, est-ce que cela est possible sur ce forum.
Par contre sur facebook, je ne sais pas comment m'y prendre car j'ai un train de retard c'est à dire que je n'est même pas un compte.
J'ai encore beaucoup de mal à dialogué et à m'exposé virtuellement. Bref, il va falloir quand même car cela aide quand même a constituer un réseau.
Mais du coup, si je m'inscrit pour faire diffuser mon questionnaire comment je fais ? je n'est pas de réseaux suffisants voir très peu.
Comment dois-je faire ?

Je suis vraiment à la traine ! ! Dur dur cette étude de marché !

N'hésitez pas à me renseigner et à bientôt.
Bonne soirée à vos bambins ou enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




étude de marché cosmétiques bio et compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: étude de marché cosmétiques bio et compléments alimentaires   étude de marché cosmétiques bio et compléments alimentaires Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 8:12

Bonjour,
Ce forum n'a que trop subi les posts d'EDM uniquement à but de récolter des informations sans avoir ensuite de retour auprès des participantes (ce qui est un minimum lorsqu'on demande du temps à quelqu'un), nous avons donc établi un quota minimum qui est expliqué ici : https://mompreneurs.forumpro.fr/t8193-fonctionnement-pour-les-etudes-de-marche

Merci de ta compréhension,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étude de marché cosmétiques bio et compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: étude de marché cosmétiques bio et compléments alimentaires   étude de marché cosmétiques bio et compléments alimentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
étude de marché cosmétiques bio et compléments alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude de marché
» l'utilité d'une étude de marché??
» Question étude de marché
» etude de marché
» Qestionnaire étude de marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etude de marché et Business Plan-
Sauter vers: