Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Je voulais partager mon sentiment...

Aller en bas 
+3
laurence39600
Opaline
Créa67
7 participants
AuteurMessage
Créa67
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2011

Je voulais partager mon sentiment... Empty
MessageSujet: Je voulais partager mon sentiment...   Je voulais partager mon sentiment... Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 16:18

Rebonjour,

Je suis très bavarde aujourd'hui... 2 posts le même jour... sûrement parce que je commence à me sentir un peu seule avec ma création Sad (forum des Moms mis à part bien évidemment) et je voulais savoir si certaines d'entre vous partagiez ce sentiment...

Je m'explique : je suis demandeur d'emploi ... normal que je me sente seule la journée me direz-vous car la plupart des gens travaillent !! mais non ce n'est pas ça du tout !!

En fait, j'ai parlé de mon projet à Pôle Emploi (malgré les apparences, je ne suis pas du genre à me plaindre ou à m'épancher) donc là, pas de problème, je savais l'accueil que j'allais recevoir... mais figurez-vous que c'est là que j'ai eu le meilleur accueil, je suis étonnée mais j'ai parlé à des gens compétents ! dans leur branche me direz-vous, il ne faut pas déborder du sujet sinon ils sont perdus mais bon...

Là où j'ai été décue voire choquée carrément c'est quand j'ai suivi quelques formations pour créateur où j'ai rien appris ... alors apparemment j'étais la seule à m'être intéressée au sujet de la création avant de participer, les autres ont tous appris des trucs apparemment... vive internet quoi ... bon c'est une chose.

Après j'ai eu un rendez-vous avec un cabinet de gestion, j'y allais pour structurer la partie financière de mon projet, sincèrement j'y ai été trois fois pour rien du tout, ça m'a même faché sur le coup, bon on m'y reprendra plus surtout que quand la personne m'a fait signé le papier avec les horaires pour se faire payée elle a un peu débordé mais bon ... je sais qu'en étant demandeur d'emploi j'ai du temps à perdre (selon les croyances de certains) mais bon quand même !!

Ensuite nous atteignons le summum avec la couveuse d'entreprise !! je vais voir un chargé de mission ... à qui je parle de contrat VAD dans le contexte du site e-commerce que je souhaite ouvrir, c'est mon projet, j'ai que celui-là... il a fallu que je lui explique ce qu'était un contrat VAD, j'ai failli tombé de ma chaise !! bref pendant tout le rendez-vous il a essayé de me fourgué les cartes de visite des autres "couvés" graphiste, webmaster et autres mais bon vu que j'ai juste l'argent pour payer mon stock, ça a servi à rien Sad et en plus, tout ce que j'ai pu dire au niveau de mon stock, ça ne lui convenait pas pour mon entrée en couveuse, genre trop de stock et trop d'investissements Sad mais j'ai pas le choix je suis pas dans un secteur où je peux vendre qu'un seul produit en un exemplaire d'une seule couleur !!

Bref, comme vous pouvez le voir je me sens hyper seule et j'aimerais parlé à des gens compétents.

Mais est-ce que ça existe ?? en avez-vous rencontrés dans votre parcours de créateur ??

Merci d'avoir lu ma longue tirade.

PS : Sujet à déplacer si mauvaise catégorie, je ne sais pas encore où se trouve le bureau des lamentations Sad
PS bis : Je me doute qu'il y a déjà des sujets de ce type mais j'avais besoin d'ouvrir un post rien qu'à moi Smile Merci pour votre compréhension et de m'avoir lue jusqu'au bout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voulais partager mon sentiment... Empty
MessageSujet: Re: Je voulais partager mon sentiment...   Je voulais partager mon sentiment... Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 17:41

Je te confirme qu'il y a eu plusieurs posts similaires, n'hésite pas à faire utiliser la fonction "rechercher" du forum afin d'avoir le témoignage des autres filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

Je voulais partager mon sentiment... Empty
MessageSujet: Re: Je voulais partager mon sentiment...   Je voulais partager mon sentiment... Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:07

J'ai eu les mêmes sentiments que toi lors des rendez-vous de création d'entreprise ou d'EPCE (boutique de gestion) je n'ai rien appris car mon projet était assez avancé et que les interlocuteurs n'y connaissaient rien dans mon marché et en plus quand ils devaient me fournir un document intéressant pour moi ils oubliaient toujours voir ils oubliaient même mon rdv donc j’ai parfois poiroté pour rien.
En fait ça n'a servi qu'à raconter en détail mon projet mais ils ne m'ont apporté aucune aide.
J'ai été obligée d'y assister pour ensuite avoir des aides de l'ANPE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

Je voulais partager mon sentiment... Empty
MessageSujet: Re: Je voulais partager mon sentiment...   Je voulais partager mon sentiment... Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:51

pas mieux Wink

j'étais hier à un salon "osez entreprendre" histoire de parler un peu de ma boite (créée, pas un projet hein), prendre des infos en plus etc... et bien dans ma branche (les services à la personne), il n'y avait personne, pas l'urssaf, pas le rsi, pas de couveuse qui s'occupe de mon domaine...

j'ai parlé avec une (gentille) dame qui m'a proposé une formation en marketing et comm pour seulement 1600/1700€ ...oui c'est pas comme si je venais de lui expliquer que j'avais droit à aucune aide et que j'étais pas subventionnée (avec une entreprise créée au 25 mai dernier)...

donc non tu n'es pas la seule à te sentir seule justement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Créa67
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2011

Je voulais partager mon sentiment... Empty
MessageSujet: Re: Je voulais partager mon sentiment...   Je voulais partager mon sentiment... Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 20:19

Merci à toutes les deux pour vos témoignages. Je me sens effectivement moins seule Smile mais pas vraiment rassurée Laughing

Maintenant je comprends pourquoi beaucoup d'entreprises mettent la clé sous la porte Neutral

PS : mille excuses pour les fautes d'orthographe dans le message principal oh combien nombreuses Sad j'ai écris sous l'émotion
Revenir en haut Aller en bas
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Je voulais partager mon sentiment... Empty
MessageSujet: Re: Je voulais partager mon sentiment...   Je voulais partager mon sentiment... Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 20:51

Oh la la, comme je te comprends !
Mon rendez-vous à la boutique de gestion était une cata !
Une incompétente qui ne m'a pas écouté !
Je t'invite à lire mon post sur le sujet.
Donc oui, je te comprends !

https://mompreneurs.forumpro.fr/t8867p30-faire-part-les-livres-de-cartolina
mon rendez-vous à la bge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Je voulais partager mon sentiment... Empty
MessageSujet: Re: Je voulais partager mon sentiment...   Je voulais partager mon sentiment... Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:46

Pour l'instant, je suis satisfaite de mes RV avec le consultant du CREDER (propulsé par mon conseiller pole emploi, que je n'ai eu qu'une seule fois au téléphone, je le précise, jamais rencontré en chair et en os) mais le consultant est très pro et me donne plein de "devoirs" à faire à la maison lol! honnêtement, c'était le seul moyen d'avancer pour moi et j'avance petit à petit mais j'avance !

Ce qui me fait aussi bien avancer, c'est le réseau des mampreneurs de chez moi que j'ai nouvellement intégré et qui va certainement beaucoup m'apporter.

Je compte bien assister à toutes les réunions chaque mois !

Alors pour l'instant j'aurai juste un mot à dire sur couveuses et BGE : la couveuse, j'étais pas assez avancée, et la BGE c'était payant -merci pour les chômeurs non indemnisés qui n'ont rien qui entre dans la bourse à la fin du mois... et devraient payer en plus de leur poche pour un conseil personnalisé ! Au moins, le CREDER me reçoit sans que j'ai rien à débourser et franchement, je suis bien suivie, et le gars est très clair répond à toutes mes questions si j'en ai etc, je me sens bien avec cet accompagnement là. Wink

Courage, vous y arriverez il faut juste trouver le bon interlocuteur, et pour moi, cela fut finalement le pole emploi qui m'a envoyée vers cet organisme pour l'EPCE ! study J'ai hâte de participer aux "stages" compta gestion communication... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Je voulais partager mon sentiment... Empty
MessageSujet: Re: Je voulais partager mon sentiment...   Je voulais partager mon sentiment... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 11:52

Alors moi, j'ai la chance d'avoir des interlocuteurs compétents. Je suis suivie par une association avec des entrées et sorties permanentes pour la formation et des formations à la carte. Ex. tel jour, telle formation. Ca m'intéresse, je m'inscris sinon non. Il y a une personne qui suit mon projet et si jamais j'ai un soucis, je peux prendre un rdv rapidement. Et une fois installée, je bénéficierai d'un suivi pendant 3 ans.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Je voulais partager mon sentiment... Empty
MessageSujet: Re: Je voulais partager mon sentiment...   Je voulais partager mon sentiment... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 13:11

Pour ma part je suis suivie par la boutique de gestion de mon département et j 'en suis très satisfaite.

J 'ai commencé par une formation d'1mois 1/2 où l'on fait un tour d'horizon relativement complet sur les pôles marketing, action co, juridique, gestion et on a 2 RDV d'1H30 de suivi ensuite. ( chômeur indemnisé)

J 'ai également adhéré au réseau de cette Boutique , pour 20 € par an, on a une réunion par mois sur un thème donné, ça permet de rencontrer d'autres entrepreneurs près de chez nous et de se former continuellement sur différents sujets.

Après la réunion, on a un petit pot. sunny

On a aussi trouvé un très bon expert comptable avec un ami qui est toujours plein de bons conseils, un vrai bonheur !

Et je compte adhérer aux Mompreneurs au mois de Janvier cheers

Par contre côté Pôle Emploi bof mais c'est toujours pareil, je crois que plus qu'un structure, c'est la personne que l'on a en face de soi qui fait que l'on est bien accompagné ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
Créa67
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2011

Je voulais partager mon sentiment... Empty
MessageSujet: Re: Je voulais partager mon sentiment...   Je voulais partager mon sentiment... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:08

Merci à toutes pour vos témoignages... et je suis rassurée de savoir que pour certaines ça se passe mieux.

Je me demande ce qui fait la différence si c'est la région (selon les moyens mis en oeuvre pour les créateurs) ou les organismes ou les interlocuteurs effectivement, j'ai eu un rendez-vous avec mon conseiller Pôle Emploi aujourd'hui qui m'a dit que j'étais trop exigeante au niveau du relationnel... ma foi... peut être Very Happy

Mais bon j'avoue que je me mets la pression avec ce projet et que je suis déçue de voir que finalement ça intéresse pas grand monde de m'aider surtout les gens qui sont payés pour ça pale C'est pas comme si j'avais fait de grandes études et que je savais déjà tout, au contraire, j'ai tellement de choses à apprendre et pas beaucoup de sous pour sous-traiter, du coup, j'aurais bien besoin d'être aiguillée par des gens compétents Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Je voulais partager mon sentiment... Empty
MessageSujet: Re: Je voulais partager mon sentiment...   Je voulais partager mon sentiment... Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 20:41

si cela peut te rassurer : avant de trouver cet accompagnement par le CREDER, j'ai fait plusieurs possibilités, et je pense que finalement, j'ai bien fait de voir plusieurs choses car ainsi, j'ai fini par trouver ce qui me convenait le mieux ! Il m'aura fallu deux bons mois pour trouver cela mais au moins, je me sens bien épaulée et tout cela gratuitement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Contenu sponsorisé





Je voulais partager mon sentiment... Empty
MessageSujet: Re: Je voulais partager mon sentiment...   Je voulais partager mon sentiment... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voulais partager mon sentiment...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je voulais vous annoncer....
» plaisir de partager
» Nouvelle sur le forum - Création d'une e-boutique.
» Partager un mini-atelier sur Paris 20
» Partager un local..quels sont les pièges?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: