| | C'est fini avant même d'avoir commencé | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
6Jen1 Habituée pas loin d'être passionnée

Nombre de messages: 251 Age: 27 Localisation: Basse normandie Date d'inscription: 29/06/2011
 | Sujet: C'est fini avant même d'avoir commencé Mer 31 Aoû 2011 - 15:30 | |
| Bonjour, Voilà après plusieurs rendez vous determinant, j'ai décider de ne plus me lancer dans la grande aventure de la création d'entreprise. La raison: la zone géographique Et oui, malgrè un bon dossier, un projet cohérent et un apport personnel élevé, on m'a clairement signifié que c'était trop risqué car le département où je souhaite m'installé est trop sinistré (taux de chômage et niveau de vie). En gros ce n'est pas moi qui pose problème ou mon projet qui ne tient pas la route mais juste parce qu'ils pensent que je n'arriverais jamais à me faire une clientèle suffisante. La solution qu'ils m'ont proposée est de trouvé un commercant qui accepterait de me sous louer une partie de sa boutique. Sincèrement je ne me vois pas aller voir quelqu'un en lui disant "bonjour, pouvez vous m'accueillir dans votre magasin et me faire profiter de votre clientèle?". Je ne vous cache pas que je suis sonnée, je ne m'attendais pas à une fin aussi brutale J'ai travailler pendant des mois sur ce projet, j'y ai mis tout mon coeur et mon énergie, je suis extremement décue. Je sais que dans le fond ils ont raison, mais je peux vous dire que j'an ai gros sur le coeur. En tout cas merci à toutes pour les conseils et l'aide que vous m'avais apportés! Reste plus qu'a rebondir! |
|
 | |
fabifa Habituée pas loin d'être passionnée

Nombre de messages: 169 Age: 37 Localisation: Meudon Emploi: Ecrivain public, rédactrice, biographe Date d'inscription: 15/04/2011
 | Sujet: Re: C'est fini avant même d'avoir commencé Mer 31 Aoû 2011 - 16:01 | |
| et pourquoi tu n'essaies pas de créer ta boutique sur le Web ? Tu as toutes tes chances si ton dossier est bon ! |
|
 | |
Eleanor33 Je ne me passe plus du forum

Nombre de messages: 1428 Age: 40 Localisation: Gironde Emploi: Écrivain Public - Biographe Familial - Rédactrice Web Date d'inscription: 15/05/2011
 | Sujet: Re: C'est fini avant même d'avoir commencé Mer 31 Aoû 2011 - 16:39 | |
| Ne baisses pas les bras si vite. Peut-être qu'il te suffirait simplement de changer de région... D'après eux, où est-ce que ton projet a le plus de chances d'aboutir ? Allez, faut pas te laisser briser comme cela, tu es jeune bon sang !!! Et la vie devant toi. Qui te dit que dans deux ans tu n'habiteras pas ailleurs ? Alors ton projet pourra refaire surface, non ? Ne perds pas espoir, ton projet n'est pas mort, il est juste ajourné. A toi de faire en sorte qu'il puisse un jour sortir de terre. Gros bisous à toi ! |
|
 | |
laurence39600 Passionnée, je deviens accro

Nombre de messages: 534 Age: 32 Localisation: arbois Emploi: intervenante en services à la personne Date d'inscription: 03/02/2011
 | Sujet: Re: C'est fini avant même d'avoir commencé Mer 31 Aoû 2011 - 17:31 | |
| question bête (oui parce que je sais très bien être bête aussi), t'avais fait une étude de marché? si oui quels en étaient les résultats? |
|
 | |

Nombre de messages: 251 Age: 27 Localisation: Basse normandie Date d'inscription: 29/06/2011
 | Sujet: Re: C'est fini avant même d'avoir commencé Mer 31 Aoû 2011 - 18:41 | |
| C'est pas une question bête laurence  c'est clair qu'on pourrais croire que c'est le cas, mais j'ai bien fais une edm que j'ai terminée hier, avec un résultat très positif. En fait ils se basent sur le cas d'une personne qui a ouvert à 50km d'ici un commerce dans le même esprit que mon projet, et qui a malheureusement du fermer faute de clients et ce malgrè une belle boutique et le fait d'être très motivée. Pour l'idée du site web, fabifa j'y ai pensé mais il y'a tellement de sites qui proposent ce genres d'articles que j'ai bien peur de passer inapercue. Merci eleanor, c'est vrai que ce n'est que partie remise. Pour eux ca peux marcher quasiment partout mais pas ici, moi ca me laisse perplexe cet argument, parce que si j'avais eu un peu plus d'apport là c'était bon...  Ils ont une vision trop négative de l'Orne, c'est pas si ravagé que ca en plus la ville est en projet pour redynamiser l'économie locale. Tiens je vais jouer à l'euromillions moi |
|
 | |

Nombre de messages: 534 Age: 32 Localisation: arbois Emploi: intervenante en services à la personne Date d'inscription: 03/02/2011
 | Sujet: Re: C'est fini avant même d'avoir commencé Mer 31 Aoû 2011 - 19:36 | |
| attends je viens de percuter.... qui t'as dit que c'était pas rentable???? une banque??? si oui tu vas voir ailleurs !
je pense qu'il faut pas te décourager, si ton edm est très positive, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas !! peut être que l'autre boite était mal gérée, qu'elle n'avais pas bien travaillé sa pub, qu'elle n'était pas insérée dans les bons réseaux... enfin je trouve ça léger comme raison d'abandonner un projet bien monté !!!!
|
|
 | |

Nombre de messages: 169 Age: 37 Localisation: Meudon Emploi: Ecrivain public, rédactrice, biographe Date d'inscription: 15/04/2011
 | Sujet: Re: C'est fini avant même d'avoir commencé Mer 31 Aoû 2011 - 19:59 | |
| je connais bien l'Orne, t'es dans quel coin ? c'est vrai que l'image du département n'est pas très dynamique mais justement, c'est grâce à des gens comme toi que ça peut changer ! |
|
 | |

| Sujet: Re: C'est fini avant même d'avoir commencé Mer 31 Aoû 2011 - 20:22 | |
| Laurence, ce n'est pas la banque mais la boutique de gestion et la cci. Pour ce qui est de la boutique qui à fermé, c'est le responsable de la formation createur d'entreprise à l'afpa qui m'en parler. Il l'a accompagnée dans sa création et la seule chose qui l'a conduite à cesser son activité c'est le manque de clients d'après lui. Il m'a d'ailleurs proposé de me donner ses coordonnées pour qu'elle "me fasse part de son expèrience". Je sais que je parais défaitiste, mais ca m'a mis un de ces coups au moral! Je suis d'Argentan.Le soucis c'est que je ne suis pas la première à qui ca arrive, il y'a à ma connaissance 3 createurs qui ont vu leur projet remis en question, parce qu'un peu original. La même réponse "vous savez ici les gens sont pas ouverts, c'est pauvre...) |
|
 | |

| Sujet: Re: C'est fini avant même d'avoir commencé Mer 31 Aoû 2011 - 21:02 | |
| et pourquoi t'essaies pas de créer ta boutique dans le Calvados alors ? à Falaise ou à Caen, ça peut marcher !
|
|
 | |

| Sujet: Re: C'est fini avant même d'avoir commencé Mer 31 Aoû 2011 - 22:32 | |
| ah oui ça les projets originaux font peur... n'empêche que si ça marche, ça risque d'exploser !!!
je suis d'ac avec fabifa, créer sur une zone plus peuplée peut t'ouvrir plus de porte, te permettre d’agrandir ta zone de chalandise...
je pense que les novateurs se heurtent toujours aux peurs des autres de l'inconnu et que sans eux, la terre serait toujours plate pour tout le monde !
3 choix s'offrent à toi... tu laisses tomber ton projet tu continues sur ta lancée dans ta région tu fais 60km au nord pour créer vers caen... à toi de voir les risques que TOI tu te sens capable de prendre!
j'ai créé ma boite dans un coin de France perdu, mon bassin de client est ridicule (15000hab en tout lol), mais l'edm était prometteuse ... aucune boutique de gestion n'a voulu de mon projet (pas assez rentable à leurs yeux, pas assez "nouvelles technologies"), alors j'ai tout fait toute seule et je démarre là en septembre, j'ai signé mon premier contrat (et un beau contrat d'ailleurs!) et même si j'ai peur de l'avenir, je ferai tout pour que ça marche... si ça ne fonctionne pas, je pourrai au moins me dire que j'ai fait tout ce que je pouvais ! mais je n'ai quasi pas investi financièrement donc mon cas est très différent du tien ... c'était juste pour te dire qu'il faut aussi croire en soi ! même si c'est pas forcément gagné ! |
|
 | |

| Sujet: Re: C'est fini avant même d'avoir commencé Mer 31 Aoû 2011 - 22:54 | |
| Merci beaucoup pour ton message laurence!
Vous avez raison, je vais me pencher sur la possibilité de partir vers Caen. Je vais faire une pause histoire de me laisser le temps de digérer tout ca et touver LA solution qu convient. |
|
 | |

| Sujet: Re: C'est fini avant même d'avoir commencé Mer 31 Aoû 2011 - 22:58 | |
| Ah, je suis contente de voir que tu ne baisses pas les bras ! Bats-toi, tu vas y arriver ! et si tu vas à Caen, je pourrai faire de la pub pour toi auprès de ma famille et de mes amis ! |
|
 | |

| Sujet: Re: C'est fini avant même d'avoir commencé Mer 31 Aoû 2011 - 23:10 | |
| Ah merci! C'est grace à vous que je ne me laisse pas abattre! |
|
 | |
graindebonheur Passionnée, je deviens accro

Nombre de messages: 738 Age: 27 Localisation: Un ptit coin de paradis en Vendée Emploi: De jolis kits pour faciliter la vie au quotidien et accompagner l’organisation d’événements personnels Date d'inscription: 23/10/2010
 | Sujet: Re: C'est fini avant même d'avoir commencé Mer 31 Aoû 2011 - 23:33 | |
| Je rejoins les filles, surtout ne laisse pas tomber . Laisse toi quelques jours pour prendre du recul et trouver la solution adéquate. Combien as tu eu de réponses à ton étude de marché ? Si elle est très positive, tu peux peut être tenter sur place. Les organismes sont toujours très frileux lorsqu'on porte des projets qui sortent de l'ordinaire  |
|
 | |

| Sujet: Re: C'est fini avant même d'avoir commencé Mer 31 Aoû 2011 - 23:39 | |
| pas de quoi  je pense que c'est justement le but de ce forum... aider, soutenir, informer ! bon courage !!! |
|
 | |
| | C'est fini avant même d'avoir commencé | |
|