Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

A part l'achat/revente

AuteurMessage
soap59
Occasionelle qui s'intéresse
soap59

A part l'achat/revente Empty
MessageSujet: A part l'achat/revente   A part l'achat/revente Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 11:39

Bonjour à toutes,

Pour lancer mon activité (e commerce cosmetiques) , j'ai contacté certains fournisseurs qui m’intéressent pour connaitre leurs conditions.

Et la je bloque. Rolling Eyes Rolling Eyes

Leurs produits me plaisent mais pour me faciliter le démarrage en limitant l'investissement initial, je me demandais s'il n'existe pas des pratiques autre que le classique achat /revente et donc l'achat d stock.

Je pense notamment:
-au système du dépôt: ex: les produits restent propriété du fournisseur et sont en dépot chez moi jusqu’à ce que je les vende. donc en cas de non vente après un delai défini au préalable, par ex, ils sont retournés au fournisseur.
-au fonctionnement en flux tendu. Ex: quand j'ai une commande , je la passe au fournisseur qui soit m'envoie les produits (surtout si la commande concerne plusieurs fournisseurs) ou envoie directement au client (risque de perdre le client mais j'ai toujours ses coordonnées).

Honnêtement, je n'y connais rien dans ce domaine et avant de recontacter les fournisseurs potentiels pour leur en parler , j'aimerais bien en savoir plus sur ce qui se pratique , les avantages et inconvénients.

merci pour votre aide.

bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/naturellementbulles
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33

Emploi : Biographe

MessageSujet: Re: A part l'achat/revente   A part l'achat/revente Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 13:35

Il me semble que j'avais lu un sujet similaire - pour le système dont j'ai oublié le nom... - Bref... Pauvre cerveau lent... lol! (Je parle de moi bien sûr !)

Je ne sais plus qui en parlait, mais il s'agissait de vendre un produit conservé par un autre, et qui ne passait jamais par chez toi... En gros, tu es comme un intermédiaire mais tu n'as pas besoin de faire voyager le produit par chez toi, donc pas de stock, ni besoin d'emballage... Qui peut m'aider, cela s'appelle comment déjà ? fish quelque chose je crois... scratch
http://www.amieplume.fr
soap59
soap59

MessageSujet: Re: A part l'achat/revente   A part l'achat/revente Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 13:59

Merci Eleanor.

Tu as ressui a me mettre sur la piste et donc je viens de trouver.Il s'agit du dropshipping. Je vais essayer de fouiner sur le net pour en savoir plus mais j'aimerais bien avoir des retours si certaines d'entre vous le pratique.

Concrètement comment cela se passe? La facture envoyee au client est a mon nom? moi j'encaisse l'argent du client et je reverse une "commission" au fournisseur,...

https://www.facebook.com/naturellementbulles
Eleanor33
Eleanor33

Emploi : Biographe

MessageSujet: Re: A part l'achat/revente   A part l'achat/revente Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 16:42

Il faudrait faire une recherche sur le forum, il y avait quelqu'un qui en avait parlé, j'avais même demandé ce que c'était, ne connaissant pas du tout le terme (je suis curieuse, quand je ne connais pas quelque chose, je demande)... Wink
http://www.amieplume.fr
Pascale-Mompreneurs
Pascale-Mompreneurs

Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles

MessageSujet: Re: A part l'achat/revente   A part l'achat/revente Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 12:00

Et bien voilà, j'allais justement te dire qu'il s'agissait du dropshipping.

Tu références des articles dans ta boutique mais ce sont des articles que tu n'as pas en stock et que ton fournisseurs envoit dés ton feu vert.

L'inconvénient pour toi, c'est qu'il faut que tu prévois d'annoncer des délais plus long, le temps que tu passes ta commande, que tu règles le fournisseur et que ce dernier l'adresse à son tour.

Je pense qu'il faut prévoir au bas mot 4 jours.
http://www.archipelparfums.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A part l'achat/revente   A part l'achat/revente Icon_minitime

A part l'achat/revente
Page 1 sur 1