Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Quelles sont les valeurs...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Quelles sont les valeurs... Empty
MessageSujet: Quelles sont les valeurs...   Quelles sont les valeurs... Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 21:23

que vous souhaitez que votre entreprise véhicule ?

Voici THE question sur laquelle je bute... depuis des jours !

Or, je n'en sais absolument rien !

Mes amies, j'ai besoin de vos lumières : quelles sont celles véhiculées par vos entreprises ? Cela me donnera une idée des valeurs que je souhaite véhiculer dans mon entreprise...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Invité
Invité




Quelles sont les valeurs... Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les valeurs...   Quelles sont les valeurs... Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 21:42

Pour moi : mon entreprise = moi, donc quels sont mes idéaux, mes valeurs personnelles, pourquoi j'ai créé mon entreprise ? Une fois que j'ai répondu à ces 3 réflexions j'avais les valeurs de mon entreprise et je sais que je serais toujours cohérente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Quelles sont les valeurs... Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les valeurs...   Quelles sont les valeurs... Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 21:53

Lesquelles par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Oxymores
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Oxymores


Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/07/2010

Quelles sont les valeurs... Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les valeurs...   Quelles sont les valeurs... Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 22:03

Très bonne question scratch
Je rejoins Anne Claire : c'est ton entreprise donc elle sera forcément à ton image. Peut être qu'il faudrait d'abord que tu réfléchisees à ce qui te fait avancer dans la vie, ce que tu respectes. Par exemple, quelles sont tes valeurs, celles que tu veux transmettre à tes enfants.
Pour moi, je dirais, une certaine déontologie, le respect de l'autre, du client, quel qu'il soit, la droiture...
Pas évident tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxymores.net
Invité
Invité




Quelles sont les valeurs... Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les valeurs...   Quelles sont les valeurs... Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 22:05

Mes valeurs perso qui m'ont motivées pour cette entreprise : tout le monde a droit au bonheur, et si l'argent ne fait pas le bonheur il y contribue. Donc j'ai mis mes compétences au service des autres.
Mes autres valeurs : l'écologie, je ne veux pas laisser une poubelle à mes enfants. En théorie ma fonction me demande beaucoup d'impression papier, pour y remédier j'ai installé 2 écrans : 1 pour remplacer les impressions et 1 pour travailler, c'est une autre façon de travailler. De même je travaille quasi-exclusivement en ligne pour éviter les envois de courrier (donc des frais postaux + du CO2 en plus dans l’atmosphère) Celle ci n'est pas visible par ma clientèle mais pour moi c'est important, je l'appliquerais aussi sur les coachings ponctuels ou les formations éventuelles. Etc etc etc je travaille ce que je suis Smile
Mais il faut que tu trouves tes valeurs perso, on dit souvent qu'une entreprise est à l'image de son dirigeant (même les très grosses boites internationales).
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Quelles sont les valeurs... Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les valeurs...   Quelles sont les valeurs... Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 22:47

Merci les mam's, j'ai été chercher sur le net, et j'y ai trouvé quelques liens... Je verrai cela demain, là je tombe littéralement de sommeil ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

Quelles sont les valeurs... Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les valeurs...   Quelles sont les valeurs... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 13:42

Les valeurs que je souhaite mettre en avant sont : le respect de l'autre et de sa personne, le respect de l'environnement (comme Anne-Claire j'évite d'imprimer et je privilégie l'envoi de docs par voie électronique), le fait de faire plaisir aux autres et de leur rendre service du mieux que je peux.

Bise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Quelles sont les valeurs... Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les valeurs...   Quelles sont les valeurs... Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 14:15

Tout comme les filles , j 'aimerai que ma société me ressemble sunny

Donc avec pour valeur

- un site coloré et pétillant car j 'aime ce qui est gai, joyeux

- Une part du total reversé à une association caritative car aider autour de moi est quelque chose de très important

- Des produits naturels sans colorants ni conservateurs

- Dans la mesure du possible des petits fournisseurs pour faire marcher de petites entreprises ( et dans l'idéal des entreprises locales) .

- De la vaisselle écologique dans mes coffrets car la protection de la nature est importante à mes yeux


Du respect et de l'honnêteté , de la rigueur et un service client agréable , une page Facebook animée pour être proche de mes clients et leur apporter toute la satisfaction qu'ils sont en droit d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
Contenu sponsorisé





Quelles sont les valeurs... Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont les valeurs...   Quelles sont les valeurs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont les valeurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles mentions obligatoires sur les tampons ?
» Quelles mentions sur les supports de communication d'un AE?
» Quelles sont ou ont été vos difficultés pour démarrer ?
» quelles sont toutes les charges pour un depot vente?et taxes
» Quelles démarches à faire .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: