Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quel logiciels pour devis, facture...

Aller en bas 
+9
soap59
capucyne59
laurence39600
meliso
Neoplume
graindebonheur
Oxymores
Eleanor33
alias66
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alias66
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : 38
Emploi : atelier graphique
Date d'inscription : 27/06/2011

quel logiciels pour devis, facture... Empty
MessageSujet: quel logiciels pour devis, facture...   quel logiciels pour devis, facture... Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 13:54

Bonjour,

J'aimerai savoir ce que vous utilisez comme logiciels pour établir vos devis, facture etc.. et aussi compta? et si il y a un lien entre tout ça , ou si il existe un logiciel (simple et pas trop cher) qui permet de tout gérer...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

quel logiciels pour devis, facture... Empty
MessageSujet: Re: quel logiciels pour devis, facture...   quel logiciels pour devis, facture... Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 14:03

Je n'en ai aucune idée... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Oxymores
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Oxymores


Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/07/2010

quel logiciels pour devis, facture... Empty
MessageSujet: Re: quel logiciels pour devis, facture...   quel logiciels pour devis, facture... Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 15:04

Bonjour,
je sais qu'il existe un logiciel "gratuit" spécialement conçu pour les auto-entrepreneurs, Solegis.
Sinon pour les autres formes d'entreprises, je ne connais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxymores.net
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

quel logiciels pour devis, facture... Empty
MessageSujet: Re: quel logiciels pour devis, facture...   quel logiciels pour devis, facture... Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 15:27

Pour ma part je compte acquérir CIEL sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
Invité
Invité




quel logiciels pour devis, facture... Empty
MessageSujet: Re: quel logiciels pour devis, facture...   quel logiciels pour devis, facture... Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 15:56

Tout dépend de ton statut et de l'activité que tu vas avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

quel logiciels pour devis, facture... Empty
MessageSujet: Re: quel logiciels pour devis, facture...   quel logiciels pour devis, facture... Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:36

Personnellement, j'avais essayé Solegis au début car je n'aimais pas Ciel. Mais je pense que maintenant il est payant, en plus il a planté... Bref, je fais mes devis/factures avec Word et ma compta sur Excel.
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

quel logiciels pour devis, facture... Empty
MessageSujet: Re: quel logiciels pour devis, facture...   quel logiciels pour devis, facture... Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:46

moi j'utilise Ciel Auto-entrepreneur, c'est amplement suffisant, et gratuit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

quel logiciels pour devis, facture... Empty
MessageSujet: Re: quel logiciels pour devis, facture...   quel logiciels pour devis, facture... Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 19:04

idem que meliso, ciel AE, c gratuit et suffisant !!

sinon j'avais tout mis en place sur excel (avant de télécharger ciel), mais tout dépend de ce que tu fais comme activité...
Revenir en haut Aller en bas
capucyne59
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : DOUAI
Emploi : En création d'entreprise
Date d'inscription : 26/07/2011

quel logiciels pour devis, facture... Empty
MessageSujet: DEMANDE INFO   quel logiciels pour devis, facture... Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 19:40

ciel c'est le logiciel dont on m'a parlé en formation.

Par contre ; je ne savais pas gratuit en AE et payant pour les autres statuts.
Revenir en haut Aller en bas
soap59
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
soap59


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/06/2011

quel logiciels pour devis, facture... Empty
MessageSujet: Re: quel logiciels pour devis, facture...   quel logiciels pour devis, facture... Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:23

Ma sœur vient justement de me montrer Ciel Auto Entrepreneur cet après midi. Je l'ai trouve assez intuitif et agréable d'utilisation.

Du coup, même si la societe n'est pas encore créée et que le statut n'est pas choisi, je l'ai téléchargé pour essayer.

Sinon, je sais que la ste EBP propose aussi des solutions équivalentes a CIEL.

J'ai pris un cd d’évaluation en me baladant dans un magasin d’électroménager il y a quelques temps mais pas encore pris le temps de l'essayer.

A tester.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/naturellementbulles
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

quel logiciels pour devis, facture... Empty
MessageSujet: Re: quel logiciels pour devis, facture...   quel logiciels pour devis, facture... Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:41

j'ai une copine AE (services) qui a pris ebp car il permet plus de personnalisations mais quand on n'a pas envie/besoin de trop de détails ciel est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

quel logiciels pour devis, facture... Empty
MessageSujet: Re: quel logiciels pour devis, facture...   quel logiciels pour devis, facture... Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:57

Mes devis et factures sont faits sous excel.
C'est très simple et avec une belle mise en page, ça passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

quel logiciels pour devis, facture... Empty
MessageSujet: Re: quel logiciels pour devis, facture...   quel logiciels pour devis, facture... Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 21:13

Emmanuelle, je suis très intéressée par ton mode de fonctionnement... D'ailleurs, mon RV de cet après-midi m'a fait comprendre qu'il serait bon que je m'inspire de celles qui ont réussi... Il y a des chances que je passe du temps à papoter avec toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Invité
Invité




quel logiciels pour devis, facture... Empty
MessageSujet: Re: quel logiciels pour devis, facture...   quel logiciels pour devis, facture... Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 22:01

Excel j'suis fan ++++ Tu peux tout lier avec une bonne connaissance du logiciel (compta, suivi des règlements, facturation) mais pour les AE qui souhaitent se faciliter la tâche ou qui ont des difficultés avec la compta (ou qui n'aime pas ça) Ciel est un bon outil gratuit. Sinon y a moi aussi hein Smile mais j'suis pas gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
alias66
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : 38
Emploi : atelier graphique
Date d'inscription : 27/06/2011

quel logiciels pour devis, facture... Empty
MessageSujet: Re: quel logiciels pour devis, facture...   quel logiciels pour devis, facture... Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 23:22

wahou... il y a plein de réponses : merci à tous et toutes.

Je serai en AE (donc pas de TVA) avec de la prestation de service, et revente occasionelle, et effectivement je n'aime pas la compta donc je vais opter pour un truc simple! Je vais aller voir ciel. sinon j'utiliserai excel.. mais ça ne m'enchante pas :-( je suis allergique aux tableurs !
@ Anne-Claire : merci de me proposer tes services... Smile j'étudierai la proposition lorsque mon CA serra devenu énorme avec des nombres et pleins de 00000 !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

quel logiciels pour devis, facture... Empty
MessageSujet: Re: quel logiciels pour devis, facture...   quel logiciels pour devis, facture... Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 8:24

@Eleanor : Avec plaisir ! Si tu veux je t'enverrai ma trame et tu n'auras plus qu'à personnaliser sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
Invité
Invité




quel logiciels pour devis, facture... Empty
MessageSujet: Re: quel logiciels pour devis, facture...   quel logiciels pour devis, facture... Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 9:03

Roooohhh mais non ma clientèle n'est pas les entreprises friquées au contraire ! Les petites entreprises et les particuliers n'ont pas vraiment la possibilité d'avoir un conseiller ou une assistance en compta et gestion, et comme je ne trouve pas normal que les "petits" ayant encore plus besoin de conseils soient livrés à eux-mêmes j'ai créé ma boîte Wink Et vu les demandes que j'ai, on dirait que j'ai bien choisi Smile
Essaye Ciel et sinon tu devrais pouvoir trouver d'autres logiciels gratuits pour les AE qui te conviendront mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

quel logiciels pour devis, facture... Empty
MessageSujet: Re: quel logiciels pour devis, facture...   quel logiciels pour devis, facture... Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 14:50

Virtual Papyrus a écrit:
@Eleanor : Avec plaisir ! Si tu veux je t'enverrai ma trame et tu n'auras plus qu'à personnaliser sunny

Ce serait super sympa en effet ! Sinon, je peux voir aussi à essayer les autres, vu qu'ils sont gratuits... Cela peut aider aussi.

Est-ce que tu as aussi trouvé le moyen de faire ta compta sous excel en reliant les factures que tu édites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

quel logiciels pour devis, facture... Empty
MessageSujet: Re: quel logiciels pour devis, facture...   quel logiciels pour devis, facture... Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 14:51

AnneClaire-Mompreneurs a écrit:
Roooohhh mais non ma clientèle n'est pas les entreprises friquées au contraire ! Les petites entreprises et les particuliers n'ont pas vraiment la possibilité d'avoir un conseiller ou une assistance en compta et gestion, et comme je ne trouve pas normal que les "petits" ayant encore plus besoin de conseils soient livrés à eux-mêmes j'ai créé ma boîte Wink Et vu les demandes que j'ai, on dirait que j'ai bien choisi Smile
Essaye Ciel et sinon tu devrais pouvoir trouver d'autres logiciels gratuits pour les AE qui te conviendront mieux.

Tu sais quoi, je pense que j'aurai bien besoin d'une assistance en gestion et compta, en tous cas au départ, ou bien quand il faudra faire les bilans etc... lol! On trouve où tes tarifs s'il te plait ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Invité
Invité




quel logiciels pour devis, facture... Empty
MessageSujet: Re: quel logiciels pour devis, facture...   quel logiciels pour devis, facture... Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 14:58

Eleanor33 a écrit:
Tu sais quoi, je pense que j'aurai bien besoin d'une assistance en gestion et compta, en tous cas au départ, ou bien quand il faudra faire les bilans etc... lol! On trouve où tes tarifs s'il te plait ? scratch
Ouh la je m'arrête avant les bilans Smile je ne fais que la compta de trésorerie (pas d'utilisation de comptes du plan comptable, uniquement des catégories de revenus/dépenses) tout simplement parce que si je faisais le bilan d'une entreprise je serais dans l'illégalité complète, c'est réservé aux experts comptables.
Pour mes tarifs (spécial Mom) c'est 36 euros/h, et je compte 1h/mois pour les particuliers et les micro-entreprises (AE) pour faire les comptes bancaires au quotidien et la compta, conseiller pour les déclarations, aider à respecter les plannings etc. Et pour les comptes je gère pro et perso puisque la plupart des entrepreneurs individuels ont les 2 comptes liés. (2 ou plus !)
Pour plus d'info tu as le choix entre ma page FB et mon site (les 2 sont dans ma signature).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel logiciels pour devis, facture... Empty
MessageSujet: Re: quel logiciels pour devis, facture...   quel logiciels pour devis, facture... Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 15:07

Toujours pour Eleanor : par rapport à ta question pour lier factures et compta : attention, dans une compta de trésorerie tu déclares ton chiffre d'affaires encaissés et non les factures émises.
Par ex : tu émets les factures en juin et elles seront payées en août tu ne dois pas les comptabiliser pour le 2e trimestre.
Par contre ce que tu peux faire c'est créer 1 fichier de factures / mois avec en 1er onglet un récap avec n° facture, nom client, désignation (si besoin), montant et date de règlement, comme ça en 1 coup d'oeil tu vois de suite quel client relancer.
Revenir en haut Aller en bas
manille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
manille


Nombre de messages : 429
Age : 49
Localisation : 60
Date d'inscription : 07/04/2010

quel logiciels pour devis, facture... Empty
MessageSujet: Re: quel logiciels pour devis, facture...   quel logiciels pour devis, facture... Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 15:12

Idem que presque toutes : ciel. Je n'aime pas particulièrement les chiffres et avec ce logiciel c'est assez simple : les devis, les factures, les reglements...tout y est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
fabifa
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fabifa


Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Loiret
Emploi : Rédactrice, correctrice, biographe
Date d'inscription : 15/04/2011

quel logiciels pour devis, facture... Empty
MessageSujet: Re: quel logiciels pour devis, facture...   quel logiciels pour devis, facture... Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 15:12

Virtual Papyrus a écrit:
@Eleanor : Avec plaisir ! Si tu veux je t'enverrai ma trame et tu n'auras plus qu'à personnaliser sunny

dis, Emmanuelle, si tu pouvais me l'envoyer à moi aussi, ce serait super sympa ! sunny (pas pour personnaliser, mais pour voir à quoi ça ressemble ! je suis un peu dans le flou de ce côté-là...)


Dernière édition par fabifa le Ven 29 Juil 2011 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.efficastyl.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

quel logiciels pour devis, facture... Empty
MessageSujet: Re: quel logiciels pour devis, facture...   quel logiciels pour devis, facture... Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 15:13

c'est là que je vois les énormes lacunes que j'ai en compta et gestion... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
manille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
manille


Nombre de messages : 429
Age : 49
Localisation : 60
Date d'inscription : 07/04/2010

quel logiciels pour devis, facture... Empty
MessageSujet: Re: quel logiciels pour devis, facture...   quel logiciels pour devis, facture... Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 15:15

En général si tu vas dans une boutique de gestion comme BGE le roseau ou je pense aussi la CCI, il donne un petite formation compta gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
Contenu sponsorisé





quel logiciels pour devis, facture... Empty
MessageSujet: Re: quel logiciels pour devis, facture...   quel logiciels pour devis, facture... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel logiciels pour devis, facture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Super urgent !!! Comment établir un devis pour la Suisse ???
» WEBMASTER Besoin de votre avis urgent pour un Devis
» Facture sur prestashop et facture sur Ciel
» Quel statut pour un e-commerçant ?
» Quel choix pour un e-commerce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: