Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 ..L'Amour pour les Persans !!!!!

Aller en bas 
+4
Neoplume
Eleanor33
laurence39600
maman
8 participants
AuteurMessage
maman
J'observe
J'observe
maman


Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 28/06/2010

..L'Amour pour les Persans !!!!! Empty
MessageSujet: ..L'Amour pour les Persans !!!!!   ..L'Amour pour les Persans !!!!! Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 12:09

Bonjour à Tous,

Je m'étais inscrite, il y a quelques temps mais impossible de retrouver l'adresse du fofo ainsi que mon post ! Grâce à un mail que j'ai reçu, je vous ai retrouvé cheers

Donc je me représente, je suis une maman de 3 enfants qui habite le Calvados et qui s'est lancée dans ma passion, un petit élevage familial de chats persans cat , avant j'ai fait beaucoup de sauvetages d'animaux !!!!

Je vous souhaite une agréable visite sur mon site !

Mes chats sont élevés avec beaucoup d'Amour, de Passion, Tendresse, Respect et Sérieux, ils sont comme mes enfants !!!!

Vous pourrez y voir, des nouveaux bébés qui sont nés, il y a une semaine, je les biberonne car maman n'a pas de lait !!!

Au plaisir de vous lire et de vous avoir retrouver cheers cheers cheers




Revenir en haut Aller en bas
http://lachatterieduroyaumeprincier.e-monsite.com/
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

..L'Amour pour les Persans !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ..L'Amour pour les Persans !!!!!   ..L'Amour pour les Persans !!!!! Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 12:32

re-bienvenue (mais je crois que tu n'as pas posté dans la bonne rubrique...) !

ma belle-mère est éleveuse de Norvégiens ^^ et fait pas mal de concours!
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

..L'Amour pour les Persans !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ..L'Amour pour les Persans !!!!!   ..L'Amour pour les Persans !!!!! Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 14:13

Bienvenue à toi et bravo pour ton amour des animaux.

Personnellement, j'ai deux chats, et mon compagnon un chat et un chient, tous les chats sont issus de carrefours encombrés (de ceux qu'on appelle "de gouttière") et tous ont été adoptés au SPA, le chien lui a été donné par son oncle.

Je ne suis pas pour ceux qui achètent un chat de race pour le laisser ensuite à l'abandon (j'en ai tellement vu hélas !)... Parce qu'il a été mignon le chaton, mais que le chat adulte lui, fait ses griffes sur le canapé neuf du salon, ou pipi dans les plantes vertes, ou encore pire dans vos chaussures préférées, popo juste sur votre couette toute propre etc. J'ai lu tellement de raisons sur les abandons que franchement, j'ai préféré de loin en prendre un qui sortait du SPA.

Beau projet cependant, et félicitations !

Pour le lieu où tu as posté, je suis sûre qu'Anne-Claire ou Pascale feront le nécessaire pour remettre cela en ordre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

..L'Amour pour les Persans !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ..L'Amour pour les Persans !!!!!   ..L'Amour pour les Persans !!!!! Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 14:25

Bonjour et bienvenue parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
sauge999
Carrément addict
Carrément addict
sauge999


Nombre de messages : 788
Localisation : Pas de calais
Emploi : Animatrice nature
Date d'inscription : 08/07/2011

..L'Amour pour les Persans !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ..L'Amour pour les Persans !!!!!   ..L'Amour pour les Persans !!!!! Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 15:22

Bienvenue sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lavitamineverte.fr/
maman
J'observe
J'observe
maman


Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 28/06/2010

..L'Amour pour les Persans !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ..L'Amour pour les Persans !!!!!   ..L'Amour pour les Persans !!!!! Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 16:14

MERCIIII de votre accueil !

Je pensais que c'était le bon post car je démarre lol!

Eleanor33, je connais bien le problème pour en avoir sauver plusieurs (chats comme chiens) , il y a 3 ans, j'ai acheté à une association, un chat de maison qui a été retrouvé dans les poubelles et qui mourrait de faim, il a toujours gardé son petit côté de se planquer pour manger car il a peur que l'on lui prenne sa nourriture !!!

Les gens ne savent pas les besoins de leur nouveau petit compagnon, par : si on prends un BA, un Yuski ou un york, leurs besoins ne sont pas les mêmes !!!

Pour ma part, je sensibilise les gens, leur explique le besoin du persan (brossage, toilettage.......) un animal est un être vivant et pas une chose comme le considère la loi ! il stress, il ressent beaucoup de choses comme nous ! ils ne sont pas des peluches !!!

Je mets un maximum de conseils sur mon site, je leur donne un livret de conseils, les gens savent qu'ils peuvent compter sur moi s'ils ont un souci !

Revenir en haut Aller en bas
http://lachatterieduroyaumeprincier.e-monsite.com/
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

..L'Amour pour les Persans !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ..L'Amour pour les Persans !!!!!   ..L'Amour pour les Persans !!!!! Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 16:51

Je me doute que tu prends soin de prévenir les futurs maitres de leurs devoirs envers leurs compagnons à poils, j'ai choisi deux chats à poils courts parce qu'ils vivent la plupart du temps dehors, et j'ai eu des chats à poils longs qui vivaient dehors aussi, je ne te dis pas le boulot pour leur enlever les cochonneries dans les poils après. Donc pour moi c'était niet, un animal est heureux à vivre dehors : même s'ils adorent qu'on les caresse et les papouille, ils sont heureux de pouvoir chasser tout ce qui passe sous leurs pattes et leur museau. J'ai eu un chat qui avait pourtant été habitué à vivre à l'intérieur, quand il a vu un oiseau entrer un jour dans la maison, je ne te raconte pas le carnage !!! lol! L'instinct est le plus fort... Aussi, maintenant, je prends des chats pour qu'ils soient heureux. Ils le sont, j'en suis sûre ! Leurs vaccins sont à jour, ils sont bien sûr stérilisés, et ils ont leur visite annuelle prévue chaque année anniversaire de la première (vaccins compris) et même parfois entre les visites une petite intervention pour l'un qui a eu un abcès à la queue, et l'autre un abcès à une patte... Les matous du quartier ne sont pas très sympas avec eux en fait : pour les deux, ils ont été attaqués par derrière. Mais je sais qu'ils sont heureux. Il n'y a qu'à les voir se dorer la pilule au soleil, se courir l'un après l'autre dans le jardin comme des fous ça fait plaisir à voir ! Et en plus, ils chassent. Même mon matou que je pensais ne jamais voir chasser s'est ramené un jour avec une souris dans la gueule. Et je l'ai chaudement félicité ! Et la plus chasseresse dans le coin, c'est ma Kali (elle a une de ces détentes ! Impressionnant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
maman
J'observe
J'observe
maman


Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 28/06/2010

..L'Amour pour les Persans !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ..L'Amour pour les Persans !!!!!   ..L'Amour pour les Persans !!!!! Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 17:16

D'autant plus que je fais attention au maximum à savoir où je les places et je demande à rencontrer les futures maîtres pour nouer une relation de confiance !

Tu sais un persan est un chat de salon et pas un chat d'extérieur, il ne cherche pas à chasser comme un chat de de maison qui a été dehors quand il voit un oiseau, il est comme fou !!

Je te comprends que tes chats aiment le dehors mais en même temps, c'est danger pour eux ! déjà les maladies mortelles comme la PIF, felv fiv (sida du chat), ect......, les chats écrasés par les véhicules de la route, vol, trafic d'animaux ect....



Revenir en haut Aller en bas
http://lachatterieduroyaumeprincier.e-monsite.com/
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

..L'Amour pour les Persans !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ..L'Amour pour les Persans !!!!!   ..L'Amour pour les Persans !!!!! Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 19:24

J'ai perdu un chat de la pif, et j'ai été très malheureuse car j'ai dû le faire piquer (je ne pouvais pas lui faire des soins, je n'en avais pas les moyens et de toute façons il serait mort dans de grandes souffrances). Oui, je connais très bien tous ces dangers, mais depuis que j'ai des chats autour de moi (depuis mes six ans en fait) et bien tous ceux que j'avais eus et qui avaient été stérilisés très jeunes sont tous morts très âgés. Seul celui qui a eu la PIF n'a pas eu cette chance, mais il ne représente qu'un cas par rapport à tous ceux qu'on a eus et qui sont morts très vieux... Aucun des chats que j'ai eus n'ont eu le sida du chat et pourtant certaines de nos chattes qui ont eu des petits auraient pu l'avoir mais - je touche du bois - comme les chats stérilisés partent beaucoup moins loin que les autres qui ne le sont pas, et qu'ils sont beaucoup moins combattifs, l'incidence est moindre chez les chats stérilisés que chez ceux qui sont entiers, de fait.

Pour l'aventure de l'oiseau, c'était un chaton qu'on avait eu tout petit, même qu'il était encore un peu trop jeune pour quitter sa mère, et il n'était jamais sorti à l'extérieur de toute sa vie. L'oiseau est entré dans la maison, et il l'a attrapé, voila tout. Il avait à peine un an quand c'est arrivé et il n'était jamais sorti (on ne voulait pas qu'il se fasse écraser).

J'avoue avoir du mal à imaginer qu'un chat persan n'ait pas du tout envie d'aller voir ce qui se passe au dehors. Les chats sont des êtres si curieux de nature... cat

Après c'est vrai qu'on voit beaucoup de chats écrasés sur le bord des routes... mais je pense que si on faisait une étude sur la question de la stérilisation ou non de ceux retrouvés morts sur les routes, on trouverait probablement plus de chats entiers que de stérilisés... Après, c'est un risque que je cours de les laisser au dehors, je le sais, on a eu une chatte qui a disparu comme ça aussi, mais on n'a jamais trouvé aucun cadavre non plus, on se dit qu'elle a peut-être été adoptée ou emmenée par une famille qui pensait qu'elle était abandonnée... Elle s'était invitée chez mon homme avant qu'on se mette ensemble et que l'on emménage ensemble dans une autre région, et elle n'a sans doute pas apprécié la nouvelle vie que l'on lui proposait... En plus, elle était déjà adulte et n'aimait pas trop son chien dont elle avait une peur bleue et lui il adorait lui courir derrière... Elle était une chatte libre, elle est repartie. On ne l'a jamais revue. Peut-être est-elle retournée dans sa région d’origine. Va savoir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

..L'Amour pour les Persans !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ..L'Amour pour les Persans !!!!!   ..L'Amour pour les Persans !!!!! Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:01

Re-bienvenue parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
maman
J'observe
J'observe
maman


Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 28/06/2010

..L'Amour pour les Persans !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ..L'Amour pour les Persans !!!!!   ..L'Amour pour les Persans !!!!! Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 23:21

Eh ba voilà, quelqu'un que je connais cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lachatterieduroyaumeprincier.e-monsite.com/
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

..L'Amour pour les Persans !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ..L'Amour pour les Persans !!!!!   ..L'Amour pour les Persans !!!!! Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 0:19

Bienvenue ! sunny

J 'ai un adorable persan à la maison, et nous en avons plusieurs dans ma famille et s'il adore sortir dans le jardin et se prélasser sur la terrasse, Arthur n'a vraiment pas l'âme d'un chasseur .

Les seules bêtes auxquelles il s'attaque , c'est aux sauterelles l'été mais j 'ai des canaris et des poissons rouges et ca ne l'intéresse pas du tout .

Je nourris les oiseaux l'hiver , il les regarde à peine et il ne cherche pas à sortir du jardin ( s'il le souhaitait , il le pourrait , un chat peut sortir ou s'échapper de presque n'importe où s'il en a vraiment envie et ma cloture ne fait qu'1m20 de hauteur donc je crois que selon les races les chats ont tout de même une typologie de caractère et c'est la raison pour laquelle j 'ai choisi le persan, son ptit côté nounours, patapouf , c'est complètement différent d'un européen ( et on en a aussi Wink) .


Par contre , je ne savais pas que l'on pouvait vivre de l'élevage, c'est tellement coûteux les frais vétérinaires surtout sur ces races fragiles ♥.

Je te souhaite de jolis moments avec tes futurs chatons . sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

..L'Amour pour les Persans !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ..L'Amour pour les Persans !!!!!   ..L'Amour pour les Persans !!!!! Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 9:00

Bonjour et bienvenue !

Moi les persans, j'adore !!! I love you
J'en ai eu un trop beau et trop mignon qui est malheureusement mort très jeune (3 ans) d'une maladie congénitale des reins.
J'ai eu beaucoup de chagrin.
En même temps j'avais aussi une chatte type européen au poil angora. Trop mignonne aussi.
Mes deux chats m'ont été donnés mais j'en ai pris soin jusqu'à leur dernier jour. 17 ans et demi pour ma chatte.
Et là, dernièrement j'ai adopté, enfin c'est plutôt elle qui nous a adopté, car je pense que ce sont eux qui nous adoptent plutôt que l'inverse, une chatte qui avait été abandonnée à la naissance.
Elle venait squatter sur le rebord de ma fenêtre elle devait avoir dans les 2/3 mois.
La pauvre bête a eu un jour un accident et est venu chez nous pour qu'on s'occupe d'elle. Elle savait qu'on ne la laisserait pas comme ça.
Je l'ai emmenée en urgence chez le véto, qui l'a soignée.
Et depuis elle vit chez nous.
Elle gambade le jour et rentre le soir, encore que, des fois melle ne veut pas rentrer car trop bien à boulinguer dehors.
Une vraie chippie qui passe son temps à vouloir voler les jouets des enfants et squatter leur lit quand elle a fini de jouer !
Avant j'avais deux garçons qui se chamaillaient, maintenant j'ai deux garçons et une chatte qui se chamaillent !
lol!

Voilà, en tous cas je souhaite longue vie à ton site et à ton élevage.
C'est un très beau métier que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
maman
J'observe
J'observe
maman


Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 28/06/2010

..L'Amour pour les Persans !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ..L'Amour pour les Persans !!!!!   ..L'Amour pour les Persans !!!!! Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 0:06

Merci à vous !

Les persans sont des amours de chat avec un grand A , c'est des chats de salon et comme tu le dis graindebonheur, ils ont un côté nounours lol!

un chat de maison car je préfère ce mot à gouttière sont des chats très vif tout le contraire du persan, j'en ai un, il a vite fait de faire un tour !!!

Je vis ma passion avec beaucoup d'amour pour mes chats, cela revient cher mais du pur bonheur d'être avec eux , ils sont comme mes enfants cat

Tu vois, en ce moment, je biberonne 5 chatons car maman n'a pas de lait, c'est beaucoup de fatigue et de travail et pas facile tous les jours mais tellement de superbes moments de voir des bébés naître, d'aider la maman, de les voir ensuite gambader, s'éclater que du pur bonheur !!!!

Je suis désolée pour la perte de ton persan cartolina, je sais ce que sais car j'ai perdu une petite femelle en mars dernier et j'ai énormément souffert de sa disparation brutale de ma petite persane Flanelle, elle n'avait que 10 mois ! ils nous apportent tant !

Les animaux ont beaucoup plus de reconnaissance que les humains !

Revenir en haut Aller en bas
http://lachatterieduroyaumeprincier.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





..L'Amour pour les Persans !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ..L'Amour pour les Persans !!!!!   ..L'Amour pour les Persans !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
..L'Amour pour les Persans !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des entrées pour la Foire de Paris pour les fans de VIDELICE
» Pour définir votre rayon d'action pour effectuer une EDM
» Recherche boutiques pour enfant pour devenir Relais
» Boutique e.commerce pour vêtements pour garçons
»  logiciel pour faire un clip pour nos entreprises?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: