Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Question sur le statut d'autoentrepreneur et congé parental

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bea30800
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Bea30800


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 30800
Emploi : En congé parental
Date d'inscription : 21/06/2011

Question sur le statut d'autoentrepreneur et congé parental Empty
MessageSujet: Question sur le statut d'autoentrepreneur et congé parental   Question sur le statut d'autoentrepreneur et congé parental Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 16:55

Coucou les filles!
Voilà je suis en congé parental actuellement. Mon projet est d'ouvrir un magasin avec une e-boutique en parallele. Mais le congé parental commencant a etre insuffisant pour finir les mois, je me demandais s'il etait possible de me mettre en autoentrepreneur pour ouvrir ma e-boutique en premier. Mais tout en restant en cpe.
Est ce possible de cumuler les 2? Car je sais qu'on peut etre salarié et autoentrepreneur en meme temps.
Ma question est peut etre un peu compliquée!!!?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?sk=messages&tid=1914857623530#!/LaB
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

Question sur le statut d'autoentrepreneur et congé parental Empty
MessageSujet: Re: Question sur le statut d'autoentrepreneur et congé parental   Question sur le statut d'autoentrepreneur et congé parental Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 18:30

slt !

bon je veux pas dire de bêtise mais à priori quand tu es en congé parental c'est pour ne pas travailler donc c'est incompatible avec une inscription en tant qu'AE, à moins de te mettre en congé parental à mi-temps (e compensant la perte financière grâce au complément libre choix d'activité) mais je sais pas si c'est réalisable, faudrait voir directement avec ta caf à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Bea30800
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Bea30800


Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : 30800
Emploi : En congé parental
Date d'inscription : 21/06/2011

Question sur le statut d'autoentrepreneur et congé parental Empty
MessageSujet: Re: Question sur le statut d'autoentrepreneur et congé parental   Question sur le statut d'autoentrepreneur et congé parental Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 18:49

Merci de ta reponse,effectivement depuis tout a l'heure j'ai cherché sur le net...et non ce n'est pas compatible ! Zut
Ou alors je peux effectivement me mettre en cpe partiel,j'ai vu sur la caf qu'il fallait pas depasser un certain nombre d'heure ou revenus et je pourrais toucher 250€ environ(en gros 100€ de moins que maintenant) mais si mes ventes ne decolent pas sur le web....ben je suis dans le c.... lol!
Donc je pense que je vais laisser tomber cette idée!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?sk=messages&tid=1914857623530#!/LaB
Contenu sponsorisé





Question sur le statut d'autoentrepreneur et congé parental Empty
MessageSujet: Re: Question sur le statut d'autoentrepreneur et congé parental   Question sur le statut d'autoentrepreneur et congé parental Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le statut d'autoentrepreneur et congé parental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité
» Congé parental, CIF, congé pour création d'entreprise, ...
» Congé parental à mi temps
» Aïe le congé parental....
» congé parental et création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: