Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 faire sa publicité

Aller en bas 
+2
Egie
mataharie
6 participants
AuteurMessage
mataharie
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
mataharie


Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : Gard
Emploi : décoratrice évènementiel
Date d'inscription : 23/04/2007

faire sa publicité Empty
MessageSujet: faire sa publicité   faire sa publicité Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:35

Bonsoir,
je suis une ancienne du forum et j'avoue vous avoir laché durant plusieurs mois car trés prise par la préparation de ma future entreprise à travers mes outils de communication et la création de mes produits. Au départ je voulais me lancer dans l'organisation évènementielle mais bon...je me suis rendue compte que ce n'était pas pour moi ,par contre j'ai inversé le processus à savoir;plutôt que de travailler en partenariat avec des prestataires qui apportent une prestation comme:faire-part,déco de salle de réception ,robe de mariée etc...ce sera les organisateurs évènementiel qui pourront (je l'espère Wink travailler avec moi car j'ai mis en place tout ce que je viens de citer,faire-part etc...
en principe si tout va bien mon entreprise sera sur le marché d'ici mi ou fin janvier et je voudrais savoir si certaines de vous sauraient si l'on a le droit de faire sa publicité avant d'avoir obtenu son N° de siren et si oui quel délai me serait donné ?mon site est en attente car je n'ai pas envie de faire les choses illégalement.
j'attends vos réponses avec impatience
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.housse-evenement.com
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

faire sa publicité Empty
MessageSujet: projet   faire sa publicité Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:25

Bonsoir Mataharie, quel plaisir de te revoir parmi nous Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Mais c'est une super idée tes prestations ! As-tu fait une étude de marché ?
Pour la pub, je pense que c'est autorisé, c'est pour facturer qu'il faut être déclarés.
Bonne chance pour la suite et à très bientôt lol!
Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
tetina
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
tetina


Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 02/11/2008

faire sa publicité Empty
MessageSujet: Re: faire sa publicité   faire sa publicité Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 10:49

Salut,mataharie!

Moi aussi je vais créer mon entreprise mi-janvier et je commence dés maintenant à faire de la pubicité.
Que sur internet pour l'instant!
Peut-être qu'on aura l'occassion de travailler ensemble.Je vais créer une agence évènementielle,je suis organisatrice d'évènements/wedding planner.
J'ai un blog professionnelle si tu veux me connaître et voir ce que je fait,voilà c'est :

www.diamantdor.over-blog.com

bye et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamantdor.over-blog.com
audreyam
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/10/2008

faire sa publicité Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes !   faire sa publicité Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 8:33

Excellente question !

Avant immatriculation c'est interdit de faire de la pub.
L'administration considère que tu pourrais alors travailler au noir avant d'etre créée.

Mais voila, je suis passée par la la chambre des métiers m'a fait peur en me disant : au mon dieu, vous avez deja lancé la pub 1 mois avant !!!!!!!!!!!

Et bien expérience perso, faites le avant si vous pouvez !!!!!!!!
Le temps des retombées est parfois long !

Foncez !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

faire sa publicité Empty
MessageSujet: publicité   faire sa publicité Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 8:56

Ah bon, c'est interdit... désolée Mataharie si je t'ai induis en erreur. Pourtant j'en connais qui ont déposé la pub avant la création sans qu'ils aient eu des représailles. Il faut bien se faire connaître lol!


Dernière édition par Egie le Mer 19 Nov 2008 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
audreyam
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/10/2008

faire sa publicité Empty
MessageSujet: tu as raison   faire sa publicité Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 9:39

et d'ailleurs je trouve ça vraiment nul !!!!

Ils m'ont fait peur avant la creation avec ça et du coup j'ai attendu d'etre immatriculée pour commencer la pub, erreur enorme !
Revenir en haut Aller en bas
mataharie
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
mataharie


Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : Gard
Emploi : décoratrice évènementiel
Date d'inscription : 23/04/2007

faire sa publicité Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes !   faire sa publicité Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 11:02

Je suis trés heureuse de vous retrouver pour les anciennes et de vous connaitre pour les nouvelles !
Egie : alors comment vas-tu ?ou en es-tu t'es-tu lançée dans ton proget ? en fait comme j'avais démarré mon étude de marché sur le mariage à travers l'évènementiel j'ai continué mais sur des prestations "produits" car pour la démographie ,les stats et analyse pour tout ce qui était mariage j'en avais déjà les données.
Audream :enchantée de te connaitre ! moi aussi c'est la chambre des metiers qui m'a fait peur ! elle m'a dit qu'il faut compter un mois avant de posséder son N° d'immatriculation ,franchement c'est quand-même embêtant !j'ai démarré ma pub sur annonces gratuite , forums , j'ai crée un blog et grace à tout cela je commence à avoir des clients pour 2009 mais pour le site qui est prêt et dois être mis en ligne je ne sais pourquoi j'ai la crainte de le lançer...
tetina : enchantée de te connaitre !mais en fait....je te connais Wink à travers un certain forum trés connu car moi aussi j'y suis ! pas de problème pour un partenariat nous pourrons échanger à la suite !
Je te souhaite une bonne réussite !
le lien de mon blog:
http://housseevenement.blogparty.fr/
je vous souhaite une bonne visite et à bientôt
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.housse-evenement.com
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

faire sa publicité Empty
MessageSujet: projet   faire sa publicité Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 12:15

Coucou Mataharie,
Non, mon projet n'est pas encore lancé et j'espère qu'il le sera début 2009.
Je bloque encore sur certains aspects comme le statut, l'étude de marché. Et puis il faut dire que ma vie de famille m'accapare plus que je ne le voudrais comme je suis seule la semaine et je dois donc tout gérer. Je suis aussi très isolée et ça ne facilite pas le dynamisme créateur.
Heureusement le forum est là. cheers
Pour ta pub, je pense que si tu as fait toutes tes démarches de demande d'immatriculation, il n'y a pas de problème, tu peux le prouver. Parce que c'est tout de même un peu de temps perdu que d'attendre ton numéro d'immatriculation. Un mois, je trouve ça très long.
Très bien ton blog, je ne savais pas qu'on pouvait louer des housses de chaises et ces accessoires.
Je te souhaite un très bon dimanche,
A très bientôt, Egie
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

faire sa publicité Empty
MessageSujet: Re: faire sa publicité   faire sa publicité Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 16:26

faut savoir que les chambres defendent leur beurres en faisiant peur et oui

il s prechent pour leur cotisation ..

en realite tu peus exercer au black, au moins jusqu a 3 mois ou au pire des que tu a fait ta premiere vente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
audreyam
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/10/2008

faire sa publicité Empty
MessageSujet: N° d'immatriculation   faire sa publicité Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 18:36

Salut Mataharie

Et bien il faut un mois pour avoir un numero d'immat tout au plus.
Lorsque tu vas enregistrer ton dossier (prends rdv c'est mieux), ils te delivrent une attestation d'immatriculation qui vaut kbis provisoirement pour la banque et tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Najaa
J'observe
J'observe
Najaa


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2008

faire sa publicité Empty
MessageSujet: Re: faire sa publicité   faire sa publicité Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 15:58

Bonjour Mataharie,

Je suis allée faire un petit tour sur ton blog. Si tu es a Paris, tu pourrais passer vers le 18eme arrondissement, pour visiter les magasins de mariage et voir ce qu'ils proposent en bouquets de dragées, je suis sûre que cela t'inspirera.
Tu pourrais peut être aussi t'ouvrir à d'autres communautés, notamment la communauté maghrebine, qui dépense des fortunes pour féter les mariages, donc mettre un peu de pub sur des sites communautaires (sur www.orientalement.com par exemple) Bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
mataharie
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
mataharie


Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : Gard
Emploi : décoratrice évènementiel
Date d'inscription : 23/04/2007

faire sa publicité Empty
MessageSujet: faire sa publicité   faire sa publicité Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 9:08

Bonjour à toutes !
Et merci à toutes pour vos réponses et direction à prendre !merci audeyam ,comme j'ai choisi le statut de l'auto- entrepreneur qui ne sera valide qu'au 1er janvier j'attendrais que l'intervenante qui s'occupe de moi (CCI) revienne de congé le 5 janvier pour mettre tout en place,donc à partir du 5 décembre mon site sera en ligne.(et oui je suis titilleuse... )Embarassed
Najaa,je ne suis pas sur paris mais dans le Gard près de Nimes.merci pour le lien du site "MARIAGE"que je garde en suivi car les publicités y sont payantes,par contre si tu connaît des fournisseurs de robes de mariées sur Paris je suis preneuse .
Le statut de l'auto entrepreneur peut être bénéfique dans certaines situations qui sont dans mes cordes...couverture sociale de par mon conjoint lorsque pas de CA , points retraite qui peut dire à l'heure d'aujourd'hui si nous allons perçevoir notre retraite honorablement ? j'en doute.... mais tout cela pour dire que c'est le statut "auto-entrepreneur" va m'aider à démarrer et surtout tester mon entreprise. bien des surprises nous attendent encore à travers ce statut Rolling Eyes Eggie ne serait 'il pas bon pour toi ? juste pour tester ?
Si une de vous est déjà lançée comme il me semble ex: dappartapart est-t'il normal aprés une période ou des clients potentiels me contactaient et bien aujourd'hui c'est le néant total ! plus aucun contact est-ce en rapport avec les fêtes de Noël qui approchent ? je me pose tout un tas de questions ...
Au paisir de vous lire et bonne journée à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.housse-evenement.com
Contenu sponsorisé





faire sa publicité Empty
MessageSujet: Re: faire sa publicité   faire sa publicité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire sa publicité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour faire connaître mes ateliers???
» Où faire faire des cartes de visite ,des affiches ..
» Publicité
» Retours de publicité
» marquage publicitaire sur véhicule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: