Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 projet de création d'entreprise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JADE
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2008

projet de création d'entreprise Empty
MessageSujet: projet de création d'entreprise   projet de création d'entreprise Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 21:38

bonsoir

je suis nouvelle sur le forum et j'ai décidé de créer mon entreprise, je viens d'être licenciée et je ne suis pas encore inscrite au chomage.

J'ai regardé la page des assédics et il semble que l'on puisse continuer a percevoir les allocations durant 15 mois pour la création d'entreprise scratch !

comment cela fonctionne?

merci de réponses
Revenir en haut Aller en bas
audreyam
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/10/2008

projet de création d'entreprise Empty
MessageSujet: Bonjour Jade   projet de création d'entreprise Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 7:47

Bienvenue dans le monde merveilleux de la creation !

Tu as deux possibilités pour les assedics :

. percevoir pendant 15 mois la moitié de tes indemnités. Ex : si aujourd'hui tu perçois 1000 ce sera alors à partir de la date de création 500 et ce pendant 15 mois. Attention, aux 15 mois les assedics verifient si tu as touché une remuneration, si oui, ils font un calcul et une partie de ce que tu auras touchés en indemnités sera à leur rembourser.

Deuxième solution, sous réserve d'avoir l'ACCRE :

. Ils calculent tout ce qui te reste en droits au moment de la création. Ils divisent en 2.
Une moitié de cette moitié t'es versé à la creation et l'autre partie dans 6 mois.
Ex perso : Mon mari a perçu 3 mois d'indemnités assedics avant la creation.
Il a pris le nombre de jours restant à indemniser * taux journalier = environ 26000 euros.
La moitié = 13000. 6500 euros lui ont été versé sur présentation de la fiche d'obtention de l'ACCRE et 6 mois plus tard il touchera la même somme.
Ces 2 sommes étant acquises même si il se verse un salaire.

et voila !
Revenir en haut Aller en bas
JADE
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2008

projet de création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: projet de création d'entreprise   projet de création d'entreprise Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:50

merci beaucoup pour ta réponse

mais peut on avoir l'aide en étant inscrite sans toucher les indemnitées? car je vais percevoir mon préavis de 3 mois et mes indemnitées me seront versés que fin février.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: projet de création d'entreprise   projet de création d'entreprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de création d'entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de création d'une société de création faire-parts
» creation en projet
» Je veux me lancer en tant qu'écrivain public...
» projet de ceation site
» Projet de création de site web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: