Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 escroquerie site internet?

Aller en bas 
+3
Sitefan
Mademoizelle Zon
SELENIA
7 participants
AuteurMessage
SELENIA
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
SELENIA


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2010

escroquerie site internet? Empty
MessageSujet: escroquerie site internet?   escroquerie site internet? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 14:50

Salut les filles,

J'ai rencontré une personne qui a payé un webmaster pour lui faire un site de bijoux.

Conception du site 2500 €
Maintenance 300€/ mois.

Le site est hebergé chez prestashop, c'est à elle de s'occuper de la mise en ligne des articles et de la mise a jour éditoriale du site.
Aucune prestation de référencement n'est prévue.

cela me parait exorbitant , compte tenu de ce que je lis dans le forum.
Je lui ai conseillé de venir sur le forum car elle pourra comparer, mais cela me parait vraiment énorme.

qu'en pensez vous?


Jenny
Revenir en haut Aller en bas
Mademoizelle Zon
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Mademoizelle Zon


Nombre de messages : 109
Age : 42
Localisation : Toulouse - Tarn
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 21/04/2011

escroquerie site internet? Empty
MessageSujet: Re: escroquerie site internet?   escroquerie site internet? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:10

Ce qui me paraît très suspect ce sont les 300 €/mois… !!! affraid
Surtout s'il ne s'occupe ni du référencement, ni de la gestion des articles ni de la mise à jour éditorial… !?
C'est très surprenant ! scratch

Après pour la créa et la mise en ligne, tout dépend de ce qui a été demandé et a été livré… C'est du sur-mesure ?
Créa charte graphique + développement ? Si c'est le cas, c'est à peu près les tarifs pour un site marchant… Surtout s'il y a un back office (interface de gestion) et différents modules associés (pour une Newsletter par exemple…).

Affaire à suivre ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mademoizellezon.fr
SELENIA
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
SELENIA


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2010

escroquerie site internet? Empty
MessageSujet: Re: escroquerie site internet?   escroquerie site internet? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:57

merci de ta réponse Mademoiselle Zon,

c'est bien ce qu'il me semble aussi.
C'est incroyable le nombre d'escrocs qui peuvent officier sans vergogne!! Enfin... il y a déjà eu des post la dessus...

Jenny
Revenir en haut Aller en bas
Sitefan
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Sitefan


Nombre de messages : 590
Localisation : Bretagne
Emploi : enseignante en congé pour création d'entreprise
Date d'inscription : 08/08/2010

escroquerie site internet? Empty
MessageSujet: Re: escroquerie site internet?   escroquerie site internet? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:51

oui 300 euros par mois c'est louche! affraid surtout pour ne "rien" faire!!! par contre 2500 euros semble "honnête" enfin comme tarif j'entends! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefan.fr/
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

escroquerie site internet? Empty
MessageSujet: Re: escroquerie site internet?   escroquerie site internet? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:46

Je pense que quand Julie d'Imélia va voir ça, elle va faire des bons de 100 mètres affraid

Donc comme les copines, je confirme qu' un site à 2500 euros ne me paraît pas exhorbitant, aprés évidemment, tout dépends de ce qui est proposé.

PAR CONTRE le forfait de 300€ pour ne rien faire, qu'on me donne le plan et je me recycle vite fait, c'est cool la vie cheers
Si ça se trouve il lui compte 300€ de sauvegarde lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Net Zen
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Net Zen


Nombre de messages : 326
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : Webmaster, Référenceur
Date d'inscription : 18/05/2011

escroquerie site internet? Empty
MessageSujet: Re: escroquerie site internet?   escroquerie site internet? Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 8:45

D'accord avec vous,

2500 € pour la création, paramétrage c'est correct.

300 € de maintenance mensuelle faut savoir pourquoi, si le webmaster ne fait aucune mise à jours.

Par contre entre 300 € et 1000 € / an pour de la maintenance avec des développements supplémentaires c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netzen.fr
SELENIA
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
SELENIA


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2010

escroquerie site internet? Empty
MessageSujet: Re: escroquerie site internet?   escroquerie site internet? Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:13

Dernieres news,

apres que j'ai posté sur le forum, et vu plusieurs réponses, elle a appelé le fameux "webmaster" qui s'est subitement retracté et lui a sorti un truc comme quoi elle n'avait pas bien compris etc... et que tout compte fait il ne lui réclame plus les 300 euros par mois!

D'ou l'importance de ce forum!!!

Ce qui m'a rendu dingue, c'est de voir à quel point on pouvait profiter de quelqu'un à ce point. En effet cette personne compte énormément sur son site web car sa boutique en dur devient tres difficille à gerer, et elle n'a pas beaucoup de moyens....

je lui ai donné le nom de plusieurs mom qui pourraient l'aider (référencement etc...) en étant sur de ne pas se faire avoir.

Après mon expérience perso et ce que je peux voir autour de moi, j'ai envie d'écrire un truc pour dire aux gens que NON internet c'est pas facile et que ça peut couter enormément d'argent avant d'en gagner si on en gagne!!
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

escroquerie site internet? Empty
MessageSujet: Re: escroquerie site internet?   escroquerie site internet? Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:18

Comme quoi, prendre plusieurs avis, c'est important... Et bon à savoir pour moi qui n'y suis pas encore. Bon, maintenant, j'ai un informaticien à la maison, donc je pourrai être bien conseillée je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

escroquerie site internet? Empty
MessageSujet: Re: escroquerie site internet?   escroquerie site internet? Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 15:30

Regardez bien:
bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Je fais effectivement des bonds de 100 mètres, hein Pascale^^.

Net Zen a dit l'essentiel de ce que je voulais dire, donc je ne vais pas répéter Wink Contente de savoir cependant que le tir a pu être corrigé à temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

escroquerie site internet? Empty
MessageSujet: Re: escroquerie site internet?   escroquerie site internet? Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 16:48

Imelia a écrit:
Regardez bien:
bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Je fais effectivement des bonds de 100 mètres, hein Pascale^^.

Net Zen a dit l'essentiel de ce que je voulais dire, donc je ne vais pas répéter Wink Contente de savoir cependant que le tir a pu être corrigé à temps!

Je me doutais que tu aurai aimé ça ma ptite Julie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Contenu sponsorisé





escroquerie site internet? Empty
MessageSujet: Re: escroquerie site internet?   escroquerie site internet? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
escroquerie site internet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur quel site créer son site internet?
» Site internet
» site internet
» site internet
» mon site internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: