Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Chiffre d'affaires sinon micro entreprises et...TAXES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AS13
J'observe
J'observe
AS13


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Chiffre d'affaires sinon micro entreprises et...TAXES Empty
MessageSujet: Chiffre d'affaires sinon micro entreprises et...TAXES   Chiffre d'affaires sinon micro entreprises et...TAXES Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 16:51

Bonjour à toutes!

Ce matin j'ai eu la désagréable surprise, en fouinant sur le net pour chercher des infos sur le statut d'auto entrepreneur, de découvrir cet article qui met je dois dire de mauvaise humeur.
http://www.fredzone.org/auto-entrepreneurs-12-mois-sans-chiffre-affaire-basculement-micro-entreprise

Soit on fait du chiffre d'affaire avant 24 mois après la création d'entreprise, soit c'est la passage à la caisse chez l'urssaf et changement de régime!
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unbebe-enprovence.fr
Sitefan
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Sitefan


Nombre de messages : 590
Localisation : Bretagne
Emploi : enseignante en congé pour création d'entreprise
Date d'inscription : 08/08/2010

Chiffre d'affaires sinon micro entreprises et...TAXES Empty
MessageSujet: Re: Chiffre d'affaires sinon micro entreprises et...TAXES   Chiffre d'affaires sinon micro entreprises et...TAXES Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:00

instructif... l'article ne précise pas s'il y a un seuil... peu importe le CA du moment qu'il est supérieur à 0?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefan.fr/
Invité
Invité




Chiffre d'affaires sinon micro entreprises et...TAXES Empty
MessageSujet: Re: Chiffre d'affaires sinon micro entreprises et...TAXES   Chiffre d'affaires sinon micro entreprises et...TAXES Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:05

Je ne pense pas qu'il soit si négatif ce texte, ça laisse 24 mois pour se lancer et faire du chiffre. Sinon tu payes une cotisation minimale pour ta retraite (donc c'est un texte pour protéger les entrepreneurs).
Et si au bout de 24 mois tu n'as toujours pas fais de chiffre soit tu as du souci à te faire pour ton activité, soit tu arnaques et tes clients et l'état en encaissant tes prestations/ventes sans les déclarer, d'où le basculement en micro-entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffre d'affaires sinon micro entreprises et...TAXES Empty
MessageSujet: Re: Chiffre d'affaires sinon micro entreprises et...TAXES   Chiffre d'affaires sinon micro entreprises et...TAXES Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:07

@Stefani, oui du moment que ton CA est entre 1 et le plafond tu es dans la case "AE en activité"
Revenir en haut Aller en bas
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

Chiffre d'affaires sinon micro entreprises et...TAXES Empty
MessageSujet: Re: Chiffre d'affaires sinon micro entreprises et...TAXES   Chiffre d'affaires sinon micro entreprises et...TAXES Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 22:29

Bonjour,

Je viens de lire l'article dont les référence sont données dans le lien. Il y a des choses exactes mais pas mal de fausses ou à moitié" juste.

-> L'absence de CA durant 24 mois implique que l'on ne puisse plus bénéficier du régime dont bénéficie les auto entrepreneur . Oui mais en même temps, si pas de CA, pas de rémunération et l'on vit comment alors ? et on paie comment ses charges ??? car elles ne sont pas toutes calculées en fonction du CA : Quid des assurances, des frais de pub, frais bancaire, frais de fournitures administratives, loyer éventuel....... si pas de CA, on paie comment ?
Si on ne fait pas en 2 ans au moins 1€ de CA, il faut se poser les bonnes questions.

-> Charges sociales et impôts sont calculés en fonction du CA ? Oui pour les charges sociales, moins vrai pour les impôts. Le calcul de l'impôt sur le revenu relatif au "revenus" dégagés par l'activité auto entrepreneur peut être calculé en fonction du CA, sous réserve d'être en dessous du plafond et parfois ce n'est pas intéressant. C'est tout pour ce qui est calculé en fonction du CA.

-> Les micro-entrepreneurs n'ont pas les mêmes modalités de calcul des charges sociales que les auto-entrepreuneurs. Pas totalement vrai
Source APCE :

Option pour le régime micro-social (régime social dont bénéficie les auto-entrepreneurs)

Rappel : relèvent obligatoirement du régime micro-social :
- les micro-entrepreneurs qui bénéficient d'une dispense d'immatriculation au Registre du commerce et des sociétés ou au Répertoire des métiers, (donc aotoentrepreneurs)
- tout micro-entrepreneur, bénéficiaire de l'Accre, ayant créé son entreprise à compter du 1er mai 2009.

Dans les autres cas, les micro-entrepreneurs qui souhaitent se placer sous ce régime doivent exercer une option pour celui-ci.

Pour les nouveaux micro-entrepreneurs, le choix du régime micro-social est à formuler au plus tard le dernier jour du troisième mois suivant celui de la création de l'entreprise pour une application dès l'année de création.
Dans ce cas, l'option est à exercer auprès du Régime social des indépendants (RSI) ou à partir du site internet www.lautoentrepreneur.fr

Pour les micro-entrepreneurs existants, l'option doit intervenir au plus tard le 31 décembre de l'année pour une application l'année suivante et être formulée auprès du Régime social des indépendants ou à partir du site internet www.lautoentrepreneur.fr

Enfin, je m'arrêterai là.... Une des sources fiable : APCE ou tu peux aller voir des réseaux d'accompagnement à la création aussi.

Bon courage pour la suite geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
AS13
J'observe
J'observe
AS13


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Chiffre d'affaires sinon micro entreprises et...TAXES Empty
MessageSujet: Merci   Chiffre d'affaires sinon micro entreprises et...TAXES Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 7:58

Bonjour Hélène et merci beaucoup pour cet article très intéressant , je comprends davantage les modalités
En bref, pas évident tout ça: moi j'ai eu beaucoup de mal à demarrer car parcours un peu Atypique et donc je n'ai pas bénéficié d'un accompagnement , ou d'une aide d'organismes compétents. Résultat: trop d'erreurs et beaucoup de dépenses, ventes oui, mais peu de revenus pour l'instants donc....d'où les renseignements sur cet article.
Merci encore et bonne journée flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unbebe-enprovence.fr
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

Chiffre d'affaires sinon micro entreprises et...TAXES Empty
MessageSujet: Re: Chiffre d'affaires sinon micro entreprises et...TAXES   Chiffre d'affaires sinon micro entreprises et...TAXES Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 8:05

De rien. Si tu as besoin n'hésites pas drunken . Tu peux me contacter en mp si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
AS13
J'observe
J'observe
AS13


Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/03/2011

Chiffre d'affaires sinon micro entreprises et...TAXES Empty
MessageSujet: ok!   Chiffre d'affaires sinon micro entreprises et...TAXES Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 8:24

pas de souci sunny
merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unbebe-enprovence.fr
Contenu sponsorisé





Chiffre d'affaires sinon micro entreprises et...TAXES Empty
MessageSujet: Re: Chiffre d'affaires sinon micro entreprises et...TAXES   Chiffre d'affaires sinon micro entreprises et...TAXES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiffre d'affaires sinon micro entreprises et...TAXES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taxe professionnelle
» taxes??? et cotisations??
» quelles sont toutes les charges pour un depot vente?et taxes
» Le chiffre d'affaire.
» Chiffre d'affaire : vos prévisions et la réalité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: