| | Prévisions de Chiffres d'affaires | |
|
| Auteur | Message |
|---|
maryah J'observe

Nombre de messages: 23 Age: 30 Localisation: Cergy Emploi: En création d'entreprise! Date d'inscription: 27/05/2011
 | Sujet: Prévisions de Chiffres d'affaires Lun 6 Juin 2011 - 23:32 | |
| Bonjour à toutes, Je suis en plein dans le prévisionnel et je m'arrache les cheveux concernant ces prévisions de chiffres d'affaires!!! Je ne sais pas sur quels éléments tangibles me baser sachant que: - je proposera des services (décoration d'interieur, home staging, déco evenementielle et ateliers déco) - il n'y a pas de données fiables sur ce secteur (pas de paniers moyens, etc..) - je n'obtiens rien en enquetant sur les concurrents (societe.com, manageo) Alors si qqn a un tuyau je suis preneuse! Ou si l'une d'entre vous est dans ce secteur et qu'elle a des infos en ce sens ce serait très "fair play" de sa part Merci d'avance et bonne soirée |
|
 | |
yuuki Je ne me passe plus du forum

Nombre de messages: 1020 Age: 34 Localisation: Bordeaux Emploi: Infographiste, créatrice de projets boulimique Date d'inscription: 03/05/2010
 | Sujet: Re: Prévisions de Chiffres d'affaires Lun 6 Juin 2011 - 23:37 | |
| Tes données tu dois les créer au travers d'une étude de marché  Bonne chance pour ton projet ! |
|
 | |
maryah J'observe

Nombre de messages: 23 Age: 30 Localisation: Cergy Emploi: En création d'entreprise! Date d'inscription: 27/05/2011
 | Sujet: Re: Prévisions de Chiffres d'affaires Lun 6 Juin 2011 - 23:51 | |
| Merci de ta réponse. Figure toi que mon étude de marché est faite et malheureusement les données sont vagues pour la déco (prestations de services) et pas assez fiables à mon sens pour établir des prévisions de CA correctes. J'ai acheté la fiche pro de l'APCE, il y a des données intéressantes mais même selon eux il est assez difficile de faire une étude de marché pour le métier de décorateur d'intérieur.. |
|
 | |
yuuki Je ne me passe plus du forum

Nombre de messages: 1020 Age: 34 Localisation: Bordeaux Emploi: Infographiste, créatrice de projets boulimique Date d'inscription: 03/05/2010
 | Sujet: Re: Prévisions de Chiffres d'affaires Lun 6 Juin 2011 - 23:56 | |
| Tu peux toujours compléter ton EDM en la faisant sur google docs (beaucoup s'en servent ici) et la diffuser le plus largement possible pour inviter les gens à y répondre. Si tu trouves que tes résultats sont trop vagues, je dirais comme ca que c'est parce que les questions ne sont pas assez ciblées, précises. Tu peux peut-être te servir de ta 1ère EDM pour cibler la clientèle potentielle pour lancer celle que tu referais. Ca aiderait aussi à avoir des réponses plus concrètes. Perso quand on me dit déco d'intérieur je pense direct à une clientèle aisée, j'imagine pas ce service à portée de tout le monde. Ca a de bon que le "panier" sera facilement élevé sans pour autant être un critère discriminant. (quand on aime on ne compte pas XD) |
|
 | |
effet papillon Habituée pas loin d'être passionnée

Nombre de messages: 213 Age: 39 Localisation: Tarn et Garonne Emploi: boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir ! Date d'inscription: 23/05/2011
 | Sujet: Re: Prévisions de Chiffres d'affaires Mar 7 Juin 2011 - 8:27 | |
| Yuuki a raison. Fait ton EDM pour cibler et puis ça dépend tellement de la région et ville où tu vis ! Les gros budget son souvent en région urbaine L'APCE donne ces info. Elles peuvent peut être te servir :
Le plus souvent, il s'agit de désengorger une pièce après un état des lieux, de faire rentrer la lumière, d'optimiser l'espace, de nettoyer. Une journée d'intervention suffit en général (facturée aux alentours de 800 à 1 300 € selon la taille du logement, soit au plus 2% de la valeur du bien, ou bien 15 € le m²). Quelques pionniers et leurs écoles de formation : www.immostyling.com www.entouteserenite.com www.home-staging-concept.fr et le réseau Avéo www.aveo-home-staging.fr Qualités requises : une bonne connaissance de l'immobilier, se tenir au courant de l'évolution de la décoration, une rapidité d'intervention, quelques notions de photographie, de la psychologie, car il faut amener un client à modifier en douceur son intérieur (source Le Monde du 22 février 2009). Une variante : le relooking de la chambre des futurs mariés ! www.maisonapart.com/edito/decoration-la-chambre-dit--oui--au-wedding-relooking-p7- 2728.php Une première enquête sur l'efficacité de la méthode par l'agence Avéo http://www.maisonapart.com/edito/immobilier-home-staging---les-premieres-statistiquesfrancais-3197.php
|
|
 | |
Magali Evasion Occasionelle qui s'intéresse

Nombre de messages: 91 Age: 35 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 23/03/2011
 | Sujet: Re: Prévisions de Chiffres d'affaires Mar 7 Juin 2011 - 9:24 | |
| Quelle galère en effet de réunir toutes les données pour voir son panier moyen ainsi que le nombre de clients potentiels... Perso, j'en suis au début, j'ai lancé mon questionnaire et en parallèle j'étudie les chiffres de l'INSEE, de la fiche APCE et je me tâte à acheter un résultat du site createst...
Tu as interrogé combien de personnes pour ton questionnaire ? Si les réponses sont floues, peut-être qu'effectivement, comme le dit yuuki, tes questions ne sont pas assez précises ?
Bon courage ! |
|
 | |
maryah J'observe

| Sujet: Re: Prévisions de Chiffres d'affaires Mar 7 Juin 2011 - 11:54 | |
| Merci à toutes de vous sentir aussi concernées! J'ai réalisé deux questionnaires: un pour cibler la clientèle potentielle et le deuxième pour m'aider à fixer les tarifs. J'ai obtenu une centaine de réponses. Après y avoir réfléchi je pense qu'effectivement les questions n'étaient peut être pas assez pertinentes; je vais donc en réaliser un autre en testant google docs comme suggéré par yuuki (j'utilisais enquête facile qui est plutôt pas mal) @ Effet papillon merci pour ces liens c'est sympa, je connaissais quelques uns de ces sites mais alors pas du tout cette histoire de relooking de chambre de futurs mariés! c'est chouette @ Magali Evasion: J'ai fait comme toi INSEE, APCE et j'ai acheté aussi une étude créatests c'est plutôt bien Bon je vais bosser sur ce nouveau questionnaire alors et vous me direz ce que vous en pensez? Merci et bonne journée |
|
 | |
| | Prévisions de Chiffres d'affaires | |
|