Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Changement hébergeur et url : redirections 301 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Changement hébergeur et url : redirections 301 ? Empty
MessageSujet: Changement hébergeur et url : redirections 301 ?   Changement hébergeur et url : redirections 301 ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 16:04

Voilà, j'ai une question un peu technique.

Comme je l'avais déjà indiqué, j'ai de gros soucis avec mon hébergeur. J'ai donc décidé d'en changer et de créer un nouveau site avec Wordpress tout en gardant le même nom de domaine. Pour mettre ce nouveau site en ligne, je dois changer les DNS. Jusque là, tout est OK. Mais le nouveau site n'aura pas la même arborescence que le précédent, ni les mêmes url. En plus l'ancien est en php et pas le nouveau.
Je voudrais donc faire des redirections 301 pour ne pas perdre le référencement des pages de l'ancien site. Mais je ne vois pas comment scratch Il faut que je les mette en place sur le nouvel hébergement ? Sur l'ancien ? Hum...

Quelqu'un aurait-il une solution Question J'ai déjà pas mal cherché mais je n'ai rien trouvé, d'autant que je ne peux pas migrer les fichiers de mon ancien site vers mon nouvel hébergement...
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Net Zen
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Net Zen


Nombre de messages : 326
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : Webmaster, Référenceur
Date d'inscription : 18/05/2011

Changement hébergeur et url : redirections 301 ? Empty
MessageSujet: Re: Changement hébergeur et url : redirections 301 ?   Changement hébergeur et url : redirections 301 ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 17:21

Bonjour cela s'annonce très difficile pour toi.

Est-ce que le nom de domaine est à ton nom, si oui il t'appartient tu es libre de changer de prestataire et le faire transférer, le nouvel hébergeur aura la gestion des DNS.

Si tu changes l'arborescence de ton site, les pages donc le code en lui même tu perdras à terme tout ton référencement c'est inévitable.

Pourquoi ne gardes-tu pas ton outil actuel, c'est quoi.

Si tu prends Wordpress c'est aussi du PHP ce n'est pas là le problème.

Pour t'expliquer la redirection 301 cela signifie une redirection d'un nom de domaine vers un autre nom de domaine.
Par exemple tu as démarré un site sur une adresse perso de type perso.free.fr et que tu achètes plus tard un nom de domaine.

La redirection 301 redirigera automatiquement un internaute d'un ancien vers le nouveau site.
Et seulement dans ce cas de figure que le référencement sera à peu près conservé le temps que les robots actualise l'url ou l'adresse principale de ton site internet.

Ai-je été clair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netzen.fr
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Changement hébergeur et url : redirections 301 ? Empty
MessageSujet: Re: Changement hébergeur et url : redirections 301 ?   Changement hébergeur et url : redirections 301 ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 17:36

Merci pour ta réponse. Je comprends ce que tu veux dire.

En fait pour le ndd, pas de souci, j'ai différencié hébergement et registar. Mon site actuel est hébergé chez Nost, mon ndd est chez Viaduc. Le prochain site chez PhpNux. Je peux facilement changer les DNS pour faire pointer le ndd sur l'hébergement PhpNux.

Je ne garde pas mon outil actuel car RVSitebuilder avec lequel est construit mon site n'est pas pratique, pas évident pour les mises à jour, pas optimisé pour le référencement...Et surtout mon hébergeur actuel est nul et est un des seuls à proposer Rv Sitebuilder. Doncv tant qu'à changer d'hébergeur, je préfère tout reprendre, site y compris. Bref.

Le contenu des pages restera à peu de choses près le même. Mais le nom des pages sera différent. Par exemple, ma page "neoplume.fr/reecriture.php" va devenir "neoplume.fr/reecriture/". J'aurais voulu que Google comprenne qu'il faut désormais indiquer la deuxième adresse au lieu de la première...et garder l'ancienneté et le positionnement associé à cette page. Voili, voilou.

Si ce n'est pas possible tant pis ! Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Net Zen
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Net Zen


Nombre de messages : 326
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : Webmaster, Référenceur
Date d'inscription : 18/05/2011

Changement hébergeur et url : redirections 301 ? Empty
MessageSujet: Re: Changement hébergeur et url : redirections 301 ?   Changement hébergeur et url : redirections 301 ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:53

Google ne vas exactement comprendre ce que tu souhaites.

Entre l'url neoplume.fr/reecriture.php et neoplume.fr/reecriture/ c'est simplement du rewriting mais pour Google cela sera différent.
Y a pas contre un moyen de traiter les visiteurs qui se perdront en cours de route.

Faire une page d'erreur 404 qui tentera de mofidier l'url et de renverra les visiteurs automatiquement vers une nouvelle page.

Sinon tu peux essayer de modifier l'url personalisées et changer le "/" en ".php".
Si tu as un serveur en PHP et que tu as la main dessus il te suffit de modifier le htaccess.
Et ainsi tu ne perdreras pas tes visiteurs et donc ton référencement.

La différence ensuite se jouera entre le code html généré par ton outil actuel et ton futur outil.

Tu as un site assez fourni avec beaucoup de contenu, donc réfléchis-y à deux fois.

Sinon par facilité je mettrais tout chez le même prestataire mais c'est un avis.

A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netzen.fr
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Changement hébergeur et url : redirections 301 ? Empty
MessageSujet: Re: Changement hébergeur et url : redirections 301 ?   Changement hébergeur et url : redirections 301 ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:10

Ou la la, je me perds là.
Il faut que je crée un fichier htacess ? C'est ça ?
Que dois-je mettre dedans ?
Désolée mais là je suis larguée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
yuuki


Nombre de messages : 1234
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

Changement hébergeur et url : redirections 301 ? Empty
MessageSujet: Re: Changement hébergeur et url : redirections 301 ?   Changement hébergeur et url : redirections 301 ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:37

Tu peux jeter un oeil à ces tuto.
Ca te permettra de comprendre comment marche la réécriture d'url.
Comme ton nom de domaine ne change pas tu devrais juste avoir à repérer les adresses de tes anciennes pages et leur prévoir une ligne. C'est sûr ca sera un peu long si tu en as beaucoup...
Normalement tu devrais avoir un résultat du genre :

RewriteEngine On
RewriteRule ^presentation.php$ /presentation
RewriteRule ^services.php$ /services


Je n'ai pas testé mais tu devrais pouvoir également t'en sortir en écrivant qqch comme :
RewriteRule ^(presentation|services).php$ /$1

J'espère que ca pourra te servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
Net Zen
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Net Zen


Nombre de messages : 326
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : Webmaster, Référenceur
Date d'inscription : 18/05/2011

Changement hébergeur et url : redirections 301 ? Empty
MessageSujet: Re: Changement hébergeur et url : redirections 301 ?   Changement hébergeur et url : redirections 301 ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:41

Oui c'est la marche à suivre

Quand tu souscriras chez ton nouvel hébergeur tu auras un site internet accessible avec l'ip du serveur.
Tu pourras donc transféer ou crééer ton nouveau site, rapatrier ton contenu et faire tes tests.

Ensuite tu t'occuperas du fichier htaccess pour que cela soit transparent pour les internautes et Google.

Enfin tu réaliseras le changement de DNS.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.netzen.fr
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Changement hébergeur et url : redirections 301 ? Empty
MessageSujet: Re: Changement hébergeur et url : redirections 301 ?   Changement hébergeur et url : redirections 301 ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:46

Merci, je vais regarder cela attentivement. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Changement hébergeur et url : redirections 301 ? Empty
MessageSujet: Re: Changement hébergeur et url : redirections 301 ?   Changement hébergeur et url : redirections 301 ? Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 19:31

Je voulais juste vous dire que j'ai réussi (enfin, je pense) à résoudre mon problème grâce à un plugin wordpress (WP-redirection). Merci encore Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Contenu sponsorisé





Changement hébergeur et url : redirections 301 ? Empty
MessageSujet: Re: Changement hébergeur et url : redirections 301 ?   Changement hébergeur et url : redirections 301 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement hébergeur et url : redirections 301 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HEBERGEUR
» Choisir son Hébergeur
» Au secours les filles!
» qui est votre hébergeur web ?
» PH*NET un hébergeur à éviter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: