Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours

Aller en bas 
+13
Eleanor33
nenie
PROLALIE
Pascale-Mompreneurs
42olive43
Neoplume
Virtual Papyrus
MCMaman
aleksandra
yuuki
cartolina91
EVcréations
Clemarin
17 participants
AuteurMessage
Clemarin
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/05/2011

Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Empty
MessageSujet: Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours   Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 10:47

Bonjour les mompreneurs... cela fait un moment que je vous suis sur le forum sans m'être inscrite. Voilà qui est fait.

Pour ma petite présentation : j'ai 36 ans, maman de 3 puces de 11, 8 et 2 ans. Je suis actuellement en congé parental.
J'ai décidé de passer en AE et j'ouvre mon atelier et mon e-boutique le 1er juin. Je suis sûre que vous comprenez le stress qui m'habite actuellement. D'autant que je ne suis pas prête, mais pas du tout...

Concernant mon activité : un atelier de création de bijoux et accessoires (oui, je sais il y en a plein), de création d'une gamme de kit en feutrine (j'avais développé une gamme de jouets en feutrine à vendre tout faits, mais c'est vraiment hyper compliqué à mettre en place avec tous les problèmes de norme CE relative aux jouets etc...). Outre la e-boutique, je compte sur les ventes CE, les salons et foires, les ventes privées. Et les ateliers de créations enfants, adultes, d'atelier lors d'anniversaire. Cela fait beaucoup de choses, je ne développe pas tout d'un coup... petit à petit. et je concentrerai mon activité vers ce qui fonctionne le plus.

La vie de créatrice, créatrice d'entreprise, maman, femme, amie et j'en passe n'est pas de tout repos, mes nuits sont extrêmement courtes.

voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours   Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 10:54

Bienvenue cheers

Je comprends ton stress lol! mais si tu n'es pas prête, ne peux-tu pas retarder ton démarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Invité
Invité




Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours   Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 11:01

Bonjour et bienvenue sur le forum! Au plaisir d'échanger dans les différentes discussions.
Revenir en haut Aller en bas
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours   Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 11:01

Bonjour et bienvenue !
Je comprends bien que tu sois stressée mais tu dois être hyper excitée aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
yuuki


Nombre de messages : 1234
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours   Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 11:05

Bonjour et bienvenue sur le forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
aleksandra
Je prends mes marques
Je prends mes marques
aleksandra


Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : 34
Emploi : monitrice de portage
Date d'inscription : 03/06/2009

Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours   Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 11:07

Bienvenue à toi!
et je comprends bien ton stress d'arriver sur un marché où on est pas toute seule!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aleksandraportag.canalblog.com
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours   Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 11:41

Bienvenue par ici,
et bon courage pour la dernière ligne droite avant le lancement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
Clemarin
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/05/2011

Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours   Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 12:00

Merci à toutes pour votre super accueil... ça donne vraiment envie de poser ses baskets sur le forum (bon pas trop longtemps, l'appel de l'atelier devrait être le plus fort... écoutez le : "hé ho, hé ho, n'oublie pas... J-13"

en fait je ne peux pas reculer l'ouverture : j'ai une expo les 3/4 juin. et bilan des courses préparer une expo et l'ouverture de l'e-boutique, c'est de la folie. Mais je ne pouvais pas ouvrir sans l'e-boutique. quoi qu'en écrivant, je me dis que j'aurai pu faire patienter l'ouverture avec le blog... bon pas grave, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver. Il n'y a pas de raison.

Quant à l'excitation, elle est palpable. C'est l'aboutissement d'une grande réflexion, d'un projet... j'ai hâte, mais j'ai la trouille aussi.
Ce qui me mine par contre c'est l'entourage. Ma soeur qui se moque de moi quand je lui que "j'ouvre la boutique". pour elle, je n'ouvre rien du tout, c'est pas le projet d'un vie, si ça marche pas, je ferme et je fais autre chose. Ca me met vraiment en colère. D'autant qu'elle a ouvert un restaurant il y a quelques mois et j'ai toujours adhéré à son projet à elle, je l'ai soutenu... pour elle, je fais ça à défaut de faire autre chose. No
Revenir en haut Aller en bas
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours   Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 12:52

Bonjour et bienvenue !

Pas facile effectivement d'être prise au sérieux par l'entourage...Je te souhaite en tout cas une belle réussite sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours   Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 13:06

Bonjour et bienvenue parmi nous cheers Et surtout bonne chance pour ton lancement cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours   Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 13:10

Bonjour et bienvenue.

On croise les doigts pour ton ouverture et ton expo. Il faut y croire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours   Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 17:03

Bienvenue parmi nous et bon courage pour le démarage cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
PROLALIE
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
PROLALIE


Nombre de messages : 1368
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/06/2010

Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours   Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 17:51

Bonjour et bienvenue sur le forum ! Bon courage pour l'inauguration de ta boutique ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolalie.fr
nenie
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
nenie


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : chatenay malabry 92
Emploi : auto-entrepreneur univers tricot et couture
Date d'inscription : 15/07/2010

Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours   Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:01

Bonsoir et bienvenue parmi nous cheers cheers cheers
bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bienvenuecheznenie.fr
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours   Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:16

Clemarin a écrit:
Merci à toutes pour votre super accueil... ça donne vraiment envie de poser ses baskets sur le forum (bon pas trop longtemps, l'appel de l'atelier devrait être le plus fort... écoutez le : "hé ho, hé ho, n'oublie pas... J-13"

en fait je ne peux pas reculer l'ouverture : j'ai une expo les 3/4 juin. et bilan des courses préparer une expo et l'ouverture de l'e-boutique, c'est de la folie. Mais je ne pouvais pas ouvrir sans l'e-boutique. quoi qu'en écrivant, je me dis que j'aurai pu faire patienter l'ouverture avec le blog... bon pas grave, je vais y arriver, je vais y arriver, je vais y arriver. Il n'y a pas de raison.

Quant à l'excitation, elle est palpable. C'est l'aboutissement d'une grande réflexion, d'un projet... j'ai hâte, mais j'ai la trouille aussi.
Ce qui me mine par contre c'est l'entourage. Ma soeur qui se moque de moi quand je lui que "j'ouvre la boutique". pour elle, je n'ouvre rien du tout, c'est pas le projet d'un vie, si ça marche pas, je ferme et je fais autre chose. Ca me met vraiment en colère. D'autant qu'elle a ouvert un restaurant il y a quelques mois et j'ai toujours adhéré à son projet à elle, je l'ai soutenu... pour elle, je fais ça à défaut de faire autre chose. No

comme c dommage que ta soeur ne te prenne pas au sérieux...
c important d'avoir le soutien de ses proches.
des fois j'ai envie de dire que si nos proches ne croient pas en nous, qui va y croire ?
mais en même temps je te dirais que TU DOIS CROIRE EN TOI MEME ! c TON projet, TON bébé, TA vie !
Alors si tu penses que ton projet peut aboutir, bah fonce !
J'aime bien aussi citer notre cher philosophe Jean-Claude Duce : "oublies que t'as aucune chance, fonce ! sur un malentendu ça peut marcher"

Alors vas-y ! et puis on est là avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours   Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:20

Citation :
"oublies que t'as aucune chance, fonce ! sur un malentendu ça peut marcher"
j'adore, c'est une très bonne philosophie de vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours   Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:22

Cartolina a bien raison !

Ce projet c'est le TIEN et tu peux en être aussi fière que ta soeur avec son restau. Après c'est pas cool de dire que toi tu fais moins bien... Je serais très triste si ma famille disait que mon activité n'est pas la finalité des études que j'ai faites (et alors ? Cette fois-ci c'est moi qui décide, pas eux qui décident à ma place aussi, et rien que pour ça, ils ne sauront qu'une fois que ce sera fait et viable) Et toc !

C'est vrai non mais... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours   Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:51

Bonsoir et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours   Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:30

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours   Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:36

42olive43 a écrit:
Citation :
"oublies que t'as aucune chance, fonce ! sur un malentendu ça peut marcher"
j'adore, c'est une très bonne philosophie de vie !

ouais il nous fait bien rire ce Jean-Claude mais tout n'est pas idiot
ce soir, je sens que jvais conclure lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Delph88
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Delph88


Nombre de messages : 633
Age : 48
Localisation : Vosges
Emploi : AVS
Date d'inscription : 01/02/2011

Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Empty
MessageSujet: Bienvenue   Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 21:06

Tout notre soutien pour cette dernière ligne droite, bonne chance pour ton ouverture cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonbonbec.com
Laulo
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Laulo


Nombre de messages : 587
Age : 43
Localisation : Rhône Alpes
Emploi : Maman et créatrice d'accessoire de mode
Date d'inscription : 05/03/2011

Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours   Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 8:04

Bonjour et bienvenue.
Je te souhaite de trouver ton épanouissement dans ta futur activité.
A bientôt sur le forum.
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modeandmaille.com/
Contenu sponsorisé





Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Empty
MessageSujet: Re: Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours   Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous rejoins. Début de mon activité dans 15 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Immatriculation dans quelques jours !!!
» Je vous rejoins...
» Je vous rejoins ou je vous rejoins pas ?
» Je vous rejoins...
» Je vous rejoins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: