Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ?

Aller en bas 
+2
Nathalie V
fabifa
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabifa
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fabifa


Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Loiret
Emploi : Rédactrice, correctrice, biographe
Date d'inscription : 15/04/2011

Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ?   Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 7:42

Bonjour,

Je réfléchis depuis quelques temps pour trouver un nom à mon activité d'écrivain public mais rien de concret pour l'instant. Je ferai appel à vos lumières dès que j'aurai quelques pistes à vous proposer !

En attendant, j'aimerais savoir comment vous avez trouvé le nom de votre entreprise : est-ce venu spontanément ? avez-vous fait des brainstorming avec votre entourage et/ou le forum ? combien de temps le processus a-t-il duré ? votre nom a-t-il un rapport avec votre vie privée (genre, le nom de vos enfants ou une association de mots de votre vie quotidienne) ? etc., etc. !

Merci d'avance pour vos réponses sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.efficastyl.fr
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 54
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ?   Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 8:00

Je suis en train de chercher un nom pour mon blog (qui sera peut être aussi le nom de mon activité), je fais des brainstorming avec mon chéri. D'ailleurs ce matin, sans que je lui demande, il me sortait des noms qui lui venaient à l'esprit.Pour l'instant, le premier nom trouvé à un rapport avec notre adresse, l'autre avec mon pseudo. Après, il faut vérifier sur le net que ça n'existe pas déjà !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
Invité
Invité




Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ?   Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 8:04

des brainstormings, un petit carnet toujours à porter de main pour noter les idées qui pourraient fuser à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, regarder tout autour de toi tout le temps pour trouver l'inspiration, etc etc etc. Et faut que ce soit un coup de coeur.
Avant A2C-31 j'avais créé un e-commerce, le nom m'était venu en une dizaine de jours, là il m'a fallu bien 2 ou 3 mois... Tout ce que je trouvais était pris.
Bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ?   Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 8:59

Brainstorming, et oui Smile Et pour ce qui me concerne, travail sur des syllabes et combinaisons de syllabes que j'aimais bien car je ne voulais pas que mon nom commercial ait un sens propre. Je recherchais plus des sonorités. J'ai mis 6 mois à trouver le nom définitif. Entre temps j'ai cru trouver au moins 10 fois^^.

Par contre, je rebondis juste sur le fait de construire le nom sur la base des prénoms de ses enfants ou sur la base d'un pseudo qu'on utilise souvent: il me semble qu'il ne faut pas que ce soit "captable" par celui qui le lit ou l'entend, ou alors que ce soit suffisamment travaillé pour que ça se rapporte finalement à l'entreprise avant de se rapporter directement à la vie privée. Par exemple, Sophie de Mélimotifs a mixé des lettres de ses enfants, mais au final ça ne se voit pas et je pense que c'est une bonne chose. Quand j'ai lu son nom la première fois et que j'ai su ce qu'elle faisait, pour moi Mélimotifs signifiait "tourbillon de graphisme", tu vois? Je ne me doutais pas que ce nom venait d'abord du prénom de ses enfants et je pense que c'est mieux.

Disons que, selon moi, il faut que le nom (ou nom+slogan) ressemble à ton activité avant de ressembler à quoi que ce soit d'autre. L'entreprise est une entité à part entière, à laquelle tu vas donner un caractère public, une assise, et notamment par le nom que tu lui donneras. Il me semble que donner un nom issu trop profondément de la vie privée pose un risque d'ôter à l'entreprise ce qui la caractérise car mettra en valeur un affect privé avant de mettre en valeur un objectif commercial public.

Je ne sais pas si je suis très claire là, mais en gros c'est ce que ça m'inspire^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 54
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ?   Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:19

Oui, il faut rester professionnel. Pou mon blog, je pensais à "Divine éciture", après je verrais les avis divers que je pourrai avoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
fabifa
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fabifa


Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Loiret
Emploi : Rédactrice, correctrice, biographe
Date d'inscription : 15/04/2011

Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ?   Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:49

Merci pour vos réponses.

Julie, j'ai bien compris ce que tu voulais dire ! de toute façon, je n'avais pas l'intention de donner le nom de mon fils à mon entreprise ! mais je me disais que je pouvais peut-êtrer créer un nom en utilisant une syllabe ou des lettres de son prénom, en trouvant évidemment le moyen que ça ait un rapport avec l'activité d'écrivain public.

Poupch, prenons un cas concret : comment tu as trouvé ce nom, A2C-31 ?! parce que là, c'est ultra spécifique !

j'ai un petit carnet avec moi dans lequel je note des idées, mais pour l'instant, tout est nul et archinul ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.efficastyl.fr
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ?   Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:55

As-tu testé l'association d'idées?

Quand je cherchais mon nom commercial, j'avais trouvé sur Google un article d'un gars qui expliquait qu'il avait utilisé cette méthode. Sur une feuille de papier, tu pars du mot "écrivain" par exemple, puis tu construis un "arbre" dont les branches sont les premiers mots qui te viennent quand tu penses à écrivain. Ca peut être des concepts, des adjectifs, des couleurs....et puis pour chaque branche, tu recommences: tu crées de nouvelles ramifications avec de nouvelles associations...Je ne me rappelle pas quel était cet article et je n'arrive pas à retrouver la source...mais lui ça lui avait permis de trouver quelque chose d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
fabifa
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fabifa


Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Loiret
Emploi : Rédactrice, correctrice, biographe
Date d'inscription : 15/04/2011

Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ?   Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:59

Ah chouette, c'est une bonne idée ça, je vais essayer... J'aurais dû y penser en plus, c'est ce que je suis censée faire quand je cherche un titre pour un article Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.efficastyl.fr
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ?   Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 10:01

Oui mais tu connais l'adage "Ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
Invité
Invité




Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ?   Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 10:06

fabifa a écrit:
Poupch, prenons un cas concret : comment tu as trouvé ce nom, A2C-31 ?! parce que là, c'est ultra spécifique !

La signification exacte c'est mon petit secret, mais pour le trouver ça a été des chiffres à double sens, des initiales de différentes mots/noms qui me plaisaient, comme dit Julie, j'ai cherché à donner une identité propre à mon entreprise, et je pense y être arrivée.
Au départ j'ai noté tous les mots qui me semblaient correspondre à l'activité, je les ai coupé, associé, réorganisé, joué sur les mots, joué sur l'orthographe, joué sur la phonétique...
Et même les mots qui me semblaient nuls au départ je les gardais, peut être qu'un mot nul associé à un autre pourrait donner un nom béton.
Tu peux lister : les mots qui te plaisent, les mots qui représentent ton activité, les mots/prénoms que tu voudrais "déguiser" dans le nom pro... Faut taper partout et soumettre les idées à tes proches, parfois un nom super sur le papier peut être difficile à prononcer etc.
Et si vraiment tu butes sur le nom, pourquoi ne pas passer un moment sur le logo ou le slogan, cette étape peut te décoincer pour le nom.
Courage, tu l'auras ton nom
Revenir en haut Aller en bas
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ?   Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 11:04

je voulais t'expliquer mais Julie m'a devancé! lol!

Mais pour te donner une idée du cheminement, voici les noms auxquels j'avais pensé avant de trouver melimotifs
- lem graf'
- lemimages
- grafimel
- publimel
- mélimélo
- et enfin mélimotifs

En gros, tous me paraissaient intéressants, mais quand j'ai vu écrit mélimotifs ça c'est imposé comme une évidence. Un coup de foudre. Quand tu auras trouvé le bon tu sauras, tant que tu as des doutes c'est que c'est pas encore ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
fabifa
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fabifa


Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Loiret
Emploi : Rédactrice, correctrice, biographe
Date d'inscription : 15/04/2011

Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ?   Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 10:55

Merci à toutes pour vos conseils, je vais continuer mon chemin de croix pour trouver ce foutu nom Laughing

parce que pour l'instant, c'est toujours le flou artistique le plus total bounce

mais je ne me décourage pas, je vais y arriver cyclops

(oui, j'aime bien les smileys lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.efficastyl.fr
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 54
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ?   Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 11:02

Fais toi aider par ton chéri et tes amis !!! Nous, hier, on a passé une partie de la soirée à chercher et je pense avoir trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
fabifa
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fabifa


Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Loiret
Emploi : Rédactrice, correctrice, biographe
Date d'inscription : 15/04/2011

Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ?   Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 11:29

oui, je les ai déjà mis à contribution mais disons que je suis assez impatiente de nature et j'aimerais bien que ça me tombe tout cuit dans le bec tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.efficastyl.fr
fabifa
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fabifa


Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Loiret
Emploi : Rédactrice, correctrice, biographe
Date d'inscription : 15/04/2011

Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ?   Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:53

J'ai un nom qui me plaît bien (je ne vous dis pas encore lequel tongue ) mais en le tapant sur Google, j'ai découvert que c'était aussi le nom d'une activité de télésecrétariat. Le site n'est plus mis à jour depuis 2009, vous pensez que ça pourrait poser problème si jamais je choisissais ce nom-là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.efficastyl.fr
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 54
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ?   Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:57

Regarde avec le numéro de Siret sur infogreffe si l'entreprise est enregistré au registre du commerce !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ?   Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 15:08

vérifie surtout si le nom de domaine est pris (domize.com) et si le nom est libre à l'inpi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
fabifa
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fabifa


Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Loiret
Emploi : Rédactrice, correctrice, biographe
Date d'inscription : 15/04/2011

Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ?   Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 15:22

J'ai regardé à l'Inpi et le nom est déposé pour des activités qui n'ont rien à voir avec la mienne apparemment. Je vais jeter un coup d'œil au site que tu me conseilles, merci Smile

et merci Divine Angel pour ton conseil, je vais me renseigner aussi à Infogreffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.efficastyl.fr
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 54
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ?   Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 15:24

Même si c'est pas la même activité, tu ne pourras pas prendre le nom. Y a risque de confusion !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
fabifa
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fabifa


Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Loiret
Emploi : Rédactrice, correctrice, biographe
Date d'inscription : 15/04/2011

Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ?   Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 17:54

Je ne pense pas qu'il y ait risque de confusion, il existe plein de sociétés qui portent le même nom mais qui ont des activités différentes !
De toute façon, je continue ma réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.efficastyl.fr
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 54
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ?   Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:44

Chéri (qui est patron) me dit que si le nom est déposé, c'est pas possbile même si c'est une autre activité ! Renseignes toi avant sinon ils peuvent porter plainte et tu aurais de gros soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ?   Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 23:24

Normalement tu peux déposer tant que les classes de dépôt ne sont pas communes et que donc les activités ne peuvent être assimilées. Par exemple, si X a déposé le même nom que toi dans les classes 32, 56 et 78 (je dis ça au pif), tu pourras déposer tant que tu ne souhaites pas toi-même déposer dans l'une de ces classes. C'est expliqué sur le site de l'INPI mais je n'ai pas le lien de la page spécifique sous la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
Invité
Invité




Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ?   Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 8:18

La preuve qu'un nom peut être utiliser pour 2 enseignes différentes dans 2 domaines différents : les stylos et la crème M..t Blanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 54
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ?   Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 9:06

Les stylos Montblanc s'écrivent en un seul mot et la crème en deux mots !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
Invité
Invité




Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ?   Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 9:47

inscrit "montblanc" sur la recherche INPI http://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/marques_recherche_marques.html tu trouveras 6 pages d'entreprises portant cette marque.
L'essentiel c'est de ne pas déposer le nom sur une classe qui a déjà été déposée.
J'ai également vu le lien dont parlait Julie, mais naviguer sur le site de l'INPI n'est pas forcément très aisé... Tu as droit à 3 classes dans le prix de base, au delà tu as une facturation complémentaire.
Il faut donc vérifier la disponibilité dans toutes les classes qui t'intéresse. ce document : http://www.inpi.fr/fileadmin/mediatheque/pdf/brochure_marque.pdf en page 12 explique bien tous les éléments à prendre en compte.

MAIS, si la personne qui a le même nom que celui que tu souhaites déposer estime que ton activité lui portera préjudice, il peut demander à ce que tu changes de nom (cf. le magazine 'Ell.' qui attaque toute entreprise utilisant le pronom dans son nom... peut être ont-ils déposé cette marque pour toutes les classes(?)

Et à l'usage, il est tout de même plus simple d'avoir son propre nom, ne serait-ce que pour garder google comme ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ?   Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous trouvé le nom de votre entreprise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous trouvé vos premiers clients ?
» EI ou EURL : comment avez vous choisi votre statut ?
» comment avez vous choisi votre nom de domaine??
» Comment avez-vous fait votre prévisionnel ?
» En combien de temps, avez-vous pu vivre de votre entreprise?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: