Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Rachat d'un hôtel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rachat d'un hôtel Empty
MessageSujet: Rachat d'un hôtel   Rachat d'un hôtel Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:26

Bonjour,

J'ai une opportunité pour racheter un petit hôtel-restaurant. J'ai un peu de mal à trouver des infos et j'espère que l'une d'entre vous aura quelque chose ou au moins un début de piste.
Je souhaiterais savoir, dans ce genre de transaction, quelle est la personne idéale pour vous aider? Par qui peut-on se faire accompagner (avocat, notaire, agent immobilier...) pour évaluer le bien et négocier sans se faire avoir?
Quelles sont les meilleures banques qui soutiennent ce genre de projet avec ou sans apport?

Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Rachat d'un hôtel Empty
MessageSujet: Re: Rachat d'un hôtel   Rachat d'un hôtel Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:59

sans apport cava etre dur lol a moins d avoir un bon bilan
sinon au moiins 20/30% serait l ideal
apres pour les banques il faut faire le tour car bcp vont te dire non

les meilleures personnes c est le comptable car ils connait le secteur d activite
qui lui te dira d apres ses bilans si l affaire est viable ou non

oublie l agent immo car lui etant interressez par la com risque de ne pas etre neutre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Invité
Invité




Rachat d'un hôtel Empty
MessageSujet: Re: Rachat d'un hôtel   Rachat d'un hôtel Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:32

Bonsoir Emmanuel,

Merci pour cette réponse. Je connais au moins deux comptables. Je vais me rapprocher d'eux pour voir. C'est vrai que sans apport, c'est très dur. On ne prête qu'aux riches:))

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Rachat d'un hôtel Empty
MessageSujet: Re: Rachat d'un hôtel   Rachat d'un hôtel Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 23:16

Pense aussi à vérifier les normes, car trop souvent ce type d'établissement n'est plus aux normes actuelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rachat d'un hôtel Empty
MessageSujet: Re: Rachat d'un hôtel   Rachat d'un hôtel Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 22:52

Bonsoir,

Merci Colette. Justement, j'avais aussi peur que ce ne soit pas aux normes. En fait, après entretien avec le gérant, c'est plutôt le fonds de commerce qu'il vend. Donc à voir.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Rachat d'un hôtel Empty
MessageSujet: Re: Rachat d'un hôtel   Rachat d'un hôtel Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 8:56

donc dans ce cas la fait toi preciser qui payent quoi dans les travaux ........
tres important pour eviter la douche froide !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Rachat d'un hôtel Empty
MessageSujet: Re: Rachat d'un hôtel   Rachat d'un hôtel Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 9:45

Tu as raison Manu, mais en principe, les travaux de remise aux normes sont à là charge du proprio
donc moins de risque que ce ne le soit pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rachat d'un hôtel Empty
MessageSujet: Re: Rachat d'un hôtel   Rachat d'un hôtel Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 21:50

Bonsoir,

Colette, est-ce que tu pourrais préciser, stp? En fait le fonds de commerce concerne un hôtel et un restaurant. C'est au propriétaire des lieux ou du fonds de commerce de faire les travaux? Sinon, on m'a plutôt conseillé de m'en remettre à un expert-comptable pour évaluer le projet. L'affaire a l'air intéressante mais le gérant pas très clair. Donc je ne suis pas sûre de me lancer là-dedans car ce qui me semble une bonne affaire pourrait très vite m'apporter des problèmes. Il vaut mieux être patiente.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Rachat d'un hôtel Empty
MessageSujet: Re: Rachat d'un hôtel   Rachat d'un hôtel Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 23:14

Concernant la mise aux normes des locaux, il me semble que c'est au propriétaire de s'en charger, mais à confirmer bien entendu

et en effet, pour étudier au mieux la valeur du fond de commerce, il faut absolument qu'un expert comptable mette son nez dans les comptes précédents, non seulement il sera en mesure d'évaluer au juste prix l'affaire, mais il te dira si tu peux prendre le risque d'investir ou non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rachat d'un hôtel Empty
MessageSujet: Re: Rachat d'un hôtel   Rachat d'un hôtel Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 9:37

Merci beaucoup, Colette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rachat d'un hôtel Empty
MessageSujet: Re: Rachat d'un hôtel   Rachat d'un hôtel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rachat d'un hôtel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dde d'aide compta // crédit-vendeur pour rachat de stock
» Pension Hôtel canin et félin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: