Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 beaucoup d'idées mais beaucoup d'hésitation.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fanz59
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 20/10/2008

beaucoup d'idées mais beaucoup d'hésitation. Empty
MessageSujet: beaucoup d'idées mais beaucoup d'hésitation.   beaucoup d'idées mais beaucoup d'hésitation. Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 7:40

Bonjour,
je suis heureuse d'avoir trouver ce site, je l'ai beaucoup parcouru avant de m'enregistrer et je félicite toutes celles qui se sont lancé et courage pour les autres.
Moi cela fait plusieurs années que je veux créer une entreprise, je cherche cepandant la bonne idée.
j'ai 32 ans mariée et 3 enfants. je suis pour le moment en congé parental.
j'ai plusieurs idées qui ne sont pas toutes dans le meme registre à savoir:
- ouvrir une boutique de vetement enfant multi marques.
- devenir mandataire immobilier pour particulier (expérience comme négo. immobilier mais pas assez longtemps pour avoir une carte pro et je ne sais pas si pour cela je dois en avoir une car je ne ferai que selectionner des biens pour les particulier qui n'ont pas le tps de visiter des biens qui ne leur corresponde pas au final, il n'y aurai pas de mandat à réaliser. je ne prendrais qu'un petit % sur le prix du bien. est ce que quelqu'un connait?)
voilà
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
audreyam
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/10/2008

beaucoup d'idées mais beaucoup d'hésitation. Empty
MessageSujet: Bonjour   beaucoup d'idées mais beaucoup d'hésitation. Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 11:01

Bienvenue !

Trouver la bonne idée, c'est une lononongue reflexion.

J'ai plusieurs chefs d'entreprises autour de moi et moi-même toute nouvelle creatrice. Ils m'ont donné quelques conseils astucieux que j'ai suivi et que je trouve trés pertinents à savoir :

. Laquelle de tes idées te plait le plus ?
. T'es tu renseigné pour chacune auprés de la cci par exemple pour savoir ce qu'il te faut pour exercer ?
. Le mieux pour avoir une idée au réel c'est d'avoir de vraie experiences de pro dans le domaine. Tu peux contacter des chefs d'entreprises, pas dans la même region pour parler de leurs experiences, difficultés ... c'est extrêmement instructif.

Voila !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
fanz59
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 20/10/2008

beaucoup d'idées mais beaucoup d'hésitation. Empty
MessageSujet: Re: beaucoup d'idées mais beaucoup d'hésitation.   beaucoup d'idées mais beaucoup d'hésitation. Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 20:02

merci pour ta réponse,je vais me renseigner.
et toi tu es dans quoi? desolé je n'ai pas encore vu tout les profils et activite des membres.
a bientôt fanny
Revenir en haut Aller en bas
Marie44
J'observe
J'observe
Marie44


Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Conseil et formation pour les femmes en reconversion
Date d'inscription : 28/09/2008

beaucoup d'idées mais beaucoup d'hésitation. Empty
MessageSujet: Re: beaucoup d'idées mais beaucoup d'hésitation.   beaucoup d'idées mais beaucoup d'hésitation. Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 22:14

Bonjour et bienvenue,
Les conseils qui te sont donnés sont de très bon augure. En effet, il faut absolument que le choix se fasse sur
1- Ce qui te plait (pour mener un projet et "vivre avec lui" des mois et des années, avec des hauts et des bas, c'est essentiel!)
2- Tes compétences (on peut avoir été comptable et lancer une pizzeria mais dans ce cas se former avant est indispensable...)
3- Ce qui est réalisable (conjoncture, formalités, diplômes obligatoires, santé, accessibilité...).
C'est ce subtil mélange des trois qui fait le choix!
Regarder la société, le monde autour de soi, son évolution, ses besoins et voir si on ne peut pas y répondre avec ce que l'on sait et aime faire.
Il convient de prendre du temps, le déclic se fera peut-être sur une troisième idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unefemme-unprojet.com
audreyam
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/10/2008

beaucoup d'idées mais beaucoup d'hésitation. Empty
MessageSujet: Re: beaucoup d'idées mais beaucoup d'hésitation.   beaucoup d'idées mais beaucoup d'hésitation. Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 9:15

et bien moi j'ai crée une société de personnalisation d'intérieur à l'aerographe avec mon mari.
Pour nous l'idée était evidente mais trés meconnue et là c'est trés dur !
Nous avons de grandes difficultés à nous faire connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

beaucoup d'idées mais beaucoup d'hésitation. Empty
MessageSujet: Re: beaucoup d'idées mais beaucoup d'hésitation.   beaucoup d'idées mais beaucoup d'hésitation. Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 10:39

Il est evident qu en france des que l' on sors des sentiers battues, il est tres difficile de se faire connaitre, et je sais de quoi je parle car par rapport a mon site, je ne recois que des insultes ..

Alors courage accrochez vous et malgre le mistral tenez au mat de votre idee rire

je veus bien faire d echange de liens si cela vous interresse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
fanz59
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 20/10/2008

beaucoup d'idées mais beaucoup d'hésitation. Empty
MessageSujet: mon choix est l'immobilier.   beaucoup d'idées mais beaucoup d'hésitation. Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 9:28

bonjour,
merci pour vos réponses.
Cela fait un moment que je ne suis pas venu et pour cause je me suis posé beaucoup de questions sur le choix de mon activité et voilà ce qui en sort:
c'est dans l'immobilier que je veux travailler et aider les gens à trouver leur bonheur.
je pars donc sur cette voix et je vais essayer de créer ma propre activité de chasseur immoblier.
je vais commencer par faire ma formation par correspondance de négociateur immobillier et ensuite ouvrir ma propre boite "prestataire de services" ce qui est different d'une agence immobilière car je ne rentrerai pas dans le processus de la vente mais uniquement à celui de la recherche avec un accompagnement jusqu'à la fin si l'acheteur le souhaite pour une présence.
Aprés de nombreuses investigations sur internet, plusieurs agences de ce type ont vu le jour et ce désigne comme prestataire de services et non donc pas eu recours à la cart professionnelle relative à la loi hoguet qui régit la profession immobilière .
Maintenant je dois me renseigner au nivau de la prefecture car dans certaine région cela peut changer.
Si certaines d'entre vous ont des renseignements de plus à me fournir car vous avez eu le même projet ou connaissez quelqu'un, je vous écoute.
bon week-end.
fanny
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

beaucoup d'idées mais beaucoup d'hésitation. Empty
MessageSujet: Re: beaucoup d'idées mais beaucoup d'hésitation.   beaucoup d'idées mais beaucoup d'hésitation. Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 10:41

attention a toi pour etre chasseur en immobilier il faut avoir la carte d agent immo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
fanz59
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Age : 48
Date d'inscription : 20/10/2008

beaucoup d'idées mais beaucoup d'hésitation. Empty
MessageSujet: Re: beaucoup d'idées mais beaucoup d'hésitation.   beaucoup d'idées mais beaucoup d'hésitation. Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 8:54

bonjour,
c'est ce que je pensais, mais il y a plusieurs personnes qui ont crée leurs agence"prestataires de services ", il cherche et selectionne les biens correspondants à leurs clients qui en n'ont pas le temps, font la visite avec eux et vont jusqu'au compromis de vente seulement et n'on pas eu besoin de la carte est ce que cela depant des prefectures ou de la manière de presenter le projet de création, je ne sais pas.
a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

beaucoup d'idées mais beaucoup d'hésitation. Empty
MessageSujet: Re: beaucoup d'idées mais beaucoup d'hésitation.   beaucoup d'idées mais beaucoup d'hésitation. Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 9:22

effectivement certaine prefecture sont open ,mais d autres non, par contre si ca viens a l oreille des agences ils vont s attirer leur foudre, car c est un marche tres ferme des qu on touche leur gateaux


j ai rencontre au debut de mon projet pas mal d insultes de leur part

j avais envisage ya 2 ans de faire ca mais bon vu la leve de bouclier ici dans le sud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Contenu sponsorisé





beaucoup d'idées mais beaucoup d'hésitation. Empty
MessageSujet: Re: beaucoup d'idées mais beaucoup d'hésitation.   beaucoup d'idées mais beaucoup d'hésitation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
beaucoup d'idées mais beaucoup d'hésitation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On est jamais aussi bien servi que par soir même parait-il
» Mots Clés
» Nouvelle arrivée du 71
» je débarque dans l arène et j ai besoin d'aide
» Ateliertonygabi, créatrice de mobilier en carton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: