Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je veux me lancer en tant qu'écrivain public...

Aller en bas 
+16
Sandrine31
Imelia
fabifa
nenie
Colette
cartolina91
Pascale-Mompreneurs
42olive43
Virtual Papyrus
Sophie72
EVcréations
Laulo
Audrey GREGORI
PROLALIE
Neoplume
Marie66
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie66
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2011

Je veux me lancer en tant qu'écrivain public... - Page 2 Empty
MessageSujet: Je veux me lancer en tant qu'écrivain public...   Je veux me lancer en tant qu'écrivain public... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 13:41

Rappel du premier message :

Bonjour, voilà, je m'appelle Marie, maman d'une petite puce de presque 2 ans!

Je suis passionnée d'écriture, je tiens d'ailleurs un blog à succès sur la toile ( http://vie-de-morue.blogspot.com/ ) et cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai pour projet de devenir écrivain public.
J'ai décidé de me lancer, mais avant ça, je passe mon permis de conduire, et afin de véritablement évaluer mes compétences, j'ai entamé la formation d'écrivain public du CNED.
Bref, je m'inscris ici aujourd'hui parce que j'ai quand même besoin de pas mal de soutien, d'infos car je suis un peu perdue en ce qui concerne le monde de l'auto-entreprise... J'espérais également trouver d'autres mamans qui se lancent dans l'aventure car c'est quand même source de stress et de doutes et voir si certaines étaient elles aussi confrontées au comportement un peu frileux de leurs futurs confrères et consoeurs...

Quoiqu'il en soit, cela fait du bien de se sentir réellement aux commandes de sa propre vie... Donc me voilà parmi vous!


flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marie66
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2011

Je veux me lancer en tant qu'écrivain public... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux me lancer en tant qu'écrivain public...   Je veux me lancer en tant qu'écrivain public... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 21:03

Merci nenie!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabifa
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fabifa


Nombre de messages : 249
Age : 49
Localisation : Loiret
Emploi : Rédactrice, correctrice, biographe
Date d'inscription : 15/04/2011

Je veux me lancer en tant qu'écrivain public... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux me lancer en tant qu'écrivain public...   Je veux me lancer en tant qu'écrivain public... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 22:57

Bonjour Marie66, moi aussi je suis une future écrivain public !
Tu vas voir, ce forum est génial pour répondre à plein de questions et la solidarité qui y règne fait chaud au coeur et redonne de l'énergie pour construire son projet.
Bon courage à toi pour la suite de tes aventures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.efficastyl.fr
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Je veux me lancer en tant qu'écrivain public... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux me lancer en tant qu'écrivain public...   Je veux me lancer en tant qu'écrivain public... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 23:37

Bonsoir Marie, et bienvenue par ici Smile

Pour le statut d'AE, je peux t'aider aussi si tu as besoin!

Et sinon je suis allée lire quelques billets de ton blog....et je viens de me payer un beau fou rire, c'est excellent^^. En favoris direct Wink

Bon courage dans tes démarches!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
Marie66
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2011

Je veux me lancer en tant qu'écrivain public... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux me lancer en tant qu'écrivain public...   Je veux me lancer en tant qu'écrivain public... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 23:47

Fabifa > Hihi, oui, j'ai dévoré une grande partie du forum déjà! C'est une vraie mine d'or et effectivement, bel esprit de solidarité! Smile

Imelia > Merci, oui, j'aurais certainement pas mal de questions à poser dans les semaines qui suivent!!!
Hihi, contente que mon blog t'ait plu! J'essaye de distribuer des sourires via l'écriture... C'est important pour moi d'apporter un peu de bonheur au gens de cette façon! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine31
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Sandrine31


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Garidech
Emploi : Traductrice
Date d'inscription : 03/05/2011

Je veux me lancer en tant qu'écrivain public... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux me lancer en tant qu'écrivain public...   Je veux me lancer en tant qu'écrivain public... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 21:29

Bonjour Marie,

Bienvenue ici, je suis nouvelle également et bientôt écrivain public, comme toi et d'autres mamans ici à ce que je vois. Chouette chouette chouette!!
Je me suis aussi inscrite aux cours du Cned, je commence doucement (mon congé parental se finit en février 2012 alors j'ai un peu le temps).

Par contre moi je bosse déjà en portage dans le cadre de mon activité de traductrice et ça me convient bien.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonmot.fr
Marie66
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2011

Je veux me lancer en tant qu'écrivain public... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux me lancer en tant qu'écrivain public...   Je veux me lancer en tant qu'écrivain public... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 12:09

Kikou Sandrine! Hihi, ça fait plaisir de voir qu'on est plusieurs! Et bien à très vite j'espère!!!
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

Je veux me lancer en tant qu'écrivain public... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux me lancer en tant qu'écrivain public...   Je veux me lancer en tant qu'écrivain public... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 17:55

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
Marie66
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2011

Je veux me lancer en tant qu'écrivain public... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux me lancer en tant qu'écrivain public...   Je veux me lancer en tant qu'écrivain public... - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 10:32

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
adeline29
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2011

Je veux me lancer en tant qu'écrivain public... - Page 2 Empty
MessageSujet: nouvelle sur le forum et prochainement ecrivain publique   Je veux me lancer en tant qu'écrivain public... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 12:50

Bonjour à toutes ces femmes ambitieuses et créatives..

Je suis comme certaines un peu dans l'inconnu pour se lancer sous le statut d'auto-entrepreneur.
Mais, je reste certaine que c'est le bon statut pour tester, analyser et observer son marché dans un premier temps.

Si vous souhaitez échanger à ce sujet.
Quels ont été vos débuts dans la création de votre projet..?
Avez vous rencontres des difficultés et si oui, lesquelles?
Quel statut avez-vous opte?
Arrivez-vous à vivre de votre métier même si celui-ci est une passion pour ma part.
Je vous souhaite une agreable journée.javascript:emoticonp('Cool')
Revenir en haut Aller en bas
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

Je veux me lancer en tant qu'écrivain public... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux me lancer en tant qu'écrivain public...   Je veux me lancer en tant qu'écrivain public... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 15:28

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Je veux me lancer en tant qu'écrivain public... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux me lancer en tant qu'écrivain public...   Je veux me lancer en tant qu'écrivain public... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 16:54

Plusieurs messages que je lis, et plusieurs d'entre nous à être déjà ou à se lancer dans ce métier... Bienvenue à toi ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
adeline29
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2011

Je veux me lancer en tant qu'écrivain public... - Page 2 Empty
MessageSujet: adeline29   Je veux me lancer en tant qu'écrivain public... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 9:52

Bonjour les filles,

Merci pour vos messages et je crois en chacun de nous pour reussir..
Il faut s'accrocher et s'armer de patience.
AU PLAISIR DE VOUS LIRE.
Adeline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je veux me lancer en tant qu'écrivain public... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux me lancer en tant qu'écrivain public...   Je veux me lancer en tant qu'écrivain public... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 10:50

Bienvenue à toi marie! Dis donc, je viens d'aller faire un tour sur ton blog... excellent l'article sur la piscine. je sais pas si je retournerai à la piscine moi!! No J'ai partagé sur fb, obligé!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie66
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/04/2011

Je veux me lancer en tant qu'écrivain public... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux me lancer en tant qu'écrivain public...   Je veux me lancer en tant qu'écrivain public... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 14:00

Merci tout le monde !

Céline, contente que mes chroniques te plaisent ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
adeline29
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2011

Je veux me lancer en tant qu'écrivain public... - Page 2 Empty
MessageSujet: projet de creation d'entreprise ecrivian public   Je veux me lancer en tant qu'écrivain public... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 11:16




Bonjour,
Actuellement porteur de projet dans la création d’entreprise pour devenir écrivain public, je sollicite aujourd’hui, afin de connaître les dispositifs d’aide à la création . Mon projet est écrivain public. Je souhaite savoir si quelqu'un connait un site d'exemple de dossier de création d'entreprise dans ce domaine afin que je le compare avec le mien. Exemple de dossier prévisionnel contenant une étude de marché, le business plan et les justificatifs des différentes aides obtenues. Je vous remercie de me faire parvenir la liste des aides octroyées par votre Conseil, les conditions d’obtention, ainsi que les démarches à effectuer.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Je veux me lancer en tant qu'écrivain public... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux me lancer en tant qu'écrivain public...   Je veux me lancer en tant qu'écrivain public... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 11:18

Désolée je ne peux pas te répondre, je n'ai fait aucune étude de marché avant de me lancer et n'ai sollicité aucune aide...Bonne chance cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
adeline29
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/05/2011

Je veux me lancer en tant qu'écrivain public... - Page 2 Empty
MessageSujet: projet de creation d'entreprise   Je veux me lancer en tant qu'écrivain public... - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 11:21

Bien je te remercie, je vais voir pour présenter mon projet simplement.
Comment as tu démarrer Neoplume.
Merci pour tes reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux me lancer en tant qu'écrivain public... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je veux me lancer en tant qu'écrivain public...   Je veux me lancer en tant qu'écrivain public... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux me lancer en tant qu'écrivain public...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mamcafé
» en tant qu'artisan on ne choisi pas si AE ou ME?
» Ma première expo en tant qu'AE
» Nouvelle, mais pas tant que ça :)
» Je vous propose mes services en tant que graphiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: