Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bonjour!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandrabulle
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2007

Bonjour! Empty
MessageSujet: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 15:34

Je m'appelle Sandra et je suis également du Nord (j'ai vu qu'il y en avait quelques unes parmi vous).
Mon projet à la base consistait à ouvrir une boutique de loisirs créatifs. J'ai participé à la formation d'une semaine à la CCI puis à une formation de 3 semaines à la Boutique de Gestion Espace. Je suis actuellement suivi par une conseillère de cette association qui m'oriente et m'aide à monter mon projet.
Suite à cette formation de 3 semaines, et après maintes et maintes réflexions (et nuits blanches...!), mon projet a quelque peu été..."réorienté". En effet, je me penche aujourd'hui sur une idée différente, c'est à dire vendre mes propres créations et non pas les fournitures en boutique traditionnelle (bien que l'ouverture d'un commerce reste envisageable à long terme). Mais voilà une grande question se pose: est-ce que je pourrais en vivre? Je suis donc en train d'étudier tout ça avec l'aide de ma conseillère mais des tonnes de questions restent encore sans réponses...J'avoue que je manque un peu de confiance en moi et que créer me fait un peu peur parfois. Pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Malheureusement il suffit qu'on me donne avis négatif pour que je remette tout en question et que je me dise "oui, ils n'ont pas tort ça ne marchera jamais..." (même si ce sont des avis de "non-professionnels").
Me voilà donc une fois de plus face à des incertitudes...dois-je continuer mon projet de base et ouvrir la boutique ou ne faire que de la création?? Parfois je me dis que si je me pose autant de questions c'est que je ne suis pas prête...et pourtant...
Heureusement ma famille et mes amis me soutiennent!! (c'est un vrai mélodrame que je suis en train de vous raconter!! lol)

Mis à part ces questions existentielles (lol) je suis très contente d'être parmi vous car j'imagine que nous sommes toute passée par cette "phase" d'interrogations!
J'éspère aussi vous apporter de nouvelles infos.

à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 9:14

Bonjour,

Vous entrez dans la phase dite de "doute" bien naturelle lorsqu'on en porteur de projet et près du but. Avez vous réalisé deux business plans en fonction des deuxhypothèses ? Quel est le meilleur business plan ? Comment avez vous adapté le modèlé économique aux différentes hypothèses ? Ce sont des questions essentielles pour déterminer le meilleur lancement. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'informations. Par ailleurs, si vos business plans sont réalisés, vous pourrez me les envoyer si vous souhaitez un avis externe de viabilité sur vos projets.
Cordialement,
P Rossi-Laurent
CSFO
01 55 70 29 60
Revenir en haut Aller en bas
danielle66
J'observe
J'observe
danielle66


Nombre de messages : 12
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2006

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 8:44

Bonjour Sandrabulle et Bonne Année

surtout ne te laisse influencer par personne
si tu 'sens' que ton projet tient la route, réalise-le sous peine d'avoir des regrets

Il faut que tu commences par faire une étude de marché car tes réalisations,
à qui vas-tu les vendre ?
à des particuliers, à des boutiques ?
à quel prix ?
y a-t-il de la demande ?
y a-t-il de la concurrence ?

je te souhaite le meilleur dans ta réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dssecretariat.com
selenee
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2007

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 19:43

Bonjour,

As tu déjà fais des essais de vente de ce que tu crée ?

Je pense qu'on a toutes des doutes et c'est bien pour cela qu'on est sur ce forum ! Smile

Tiens nous au courant....

Sélénée
Revenir en haut Aller en bas
scrap
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 29/08/2006

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 18:41

coucou,

alors le projet de boutique tombe à l'eau pour le moment?
mais c'est génial de vendre ses propres créations tu fais quoi exactement de la carterie? du cartonnage? des albums de scrap? dis moi je peux y jeter un oeil si tu veux je ne suis pas très loin de toi je pense...

n'hésites pas si tu as besoin d'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chtiscrap.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, bonjour je suis une petite nouvelle!!!!!!
» Bonjour,
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: