Mesdames, ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le site.
Mais après mon expérience de ce week end, je me suis dit que ça valait le coup de partager pour que vous évitiez de faire la même erreur que moi..
J'ai fait le salon BEBE Nature ce week end... Malgré les promesses de la commerciale, ça a été un vrai flop. Très peu de visiteurs par rapport à ce qui avait été annoncé. Donc, peu de visiteurs = peu de ventes = 0 rentabilité..
Alors, oui, il y a eu quelques flyers de diffusés mais vraiment...
Donc quelques petits tuyaux que j'aurais en tête la prochaine fois..
1/ Se renseigner sur le salon et privilégier les salons qui ont pignon sur rue (1ière édition = danger..)
2/ ne pas sur investir : dans un salon, on peut espérer un taux de conversion d'1% des visiteurs.. à vous de faire vos calculs en fonction des paniers vendus et dutrafic espéré pou pouvoir calculer votre retour sur investissement.
3/ ne pas se faire avoir par des chiffres de fréquentation irréalistes ( la commerciale m'avait annoncé 40 000 visiteurs alors que le Salon BABY de PARIS qui est une institution fait 30000 visiteurs mais ça je l'ai su après..)
4/ être vigilant sur le plan de communication pour s'assurer du bruit qui se fera autour du salon.
Voila, un petit partage d'expérience pour que mon échec serve au moins aux autres;))