Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 web tv, est-ce judicieux?

Aller en bas 
+5
zoeyann
cartolina91
Videlice
dappartapart
La Tunisienne
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Tunisienne
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
La Tunisienne


Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2010

web tv, est-ce judicieux? Empty
MessageSujet: web tv, est-ce judicieux?   web tv, est-ce judicieux? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 8:43

Je me rends compte que les vidéos prennent de plus en plus de place sur le net, et ça fait longtemps que j'ai envie de faire des vidéos de mes recettes... malheureusement à ce jour je n'ai pas trouvé comment : ma cuisine n'est pas adaptée Sad (la cuisine de mes parents peut-être? mais je ne serai quand même pas face à la caméra comme dans les émissions tv).

Bref, une fois que j'aurai résolu mon problème (si vous avez des idées, je suis preneuse), je me demandais si ce serait pas une bonne idée de créer une web tv où réunir mes vidéos?

Pour l'image pro, qu'en pensez-vous??

PS : j'avais pensé éventuellement cuisiner sur une grande table et acheter une petite plaque de cuisson, pour pouvoir être filmée de face... ou alors autre solution : ne filmer que mes mains qui cuisinent (j'avoue que je préfère celle-là, déjà que j'ai un accent toulousain prononcé, si en plus je montre ma tronche... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latunisienne.fr/
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

web tv, est-ce judicieux? Empty
MessageSujet: Re: web tv, est-ce judicieux?   web tv, est-ce judicieux? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 9:06

oui oui oui et oui la video c est + d audience + de tout quoi et tonsite sera bcp + vivant

apres adaptee ta cuisine oui

tu devras faire simple etape par etape
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Videlice
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Videlice


Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2011

web tv, est-ce judicieux? Empty
MessageSujet: Re: web tv, est-ce judicieux?   web tv, est-ce judicieux? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 9:07

Je pense que c'est une très bonne idée.
Par contre, c'est comme les photos, je demanderais les services/ conseils d'un pro pour filmer de manière quali et réaliser des montages afin de rendre les vidéo dynamiques.

Moi je trouve que c'est mieux de pouvoir voir la personne qui cuisine. Ca apporte plus de proximité ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.videlice.com
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

web tv, est-ce judicieux? Empty
MessageSujet: Re: web tv, est-ce judicieux?   web tv, est-ce judicieux? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 10:36

La vidéo est LE média à utiliser pour la cuisine.

Je ne connais pas la cuisine de tes parents, mais au vu du nom de ton site et de tes recettes, je pense qu'un décor typique tunisien serait le plus adapté. Tu ferais ainsi voyager les videospectateurs Wink
Autre chose, si tu peux prévoir une musique d'ambiance typique aussi en bruit de fond ça le ferait bien question voyage.
Voilà, ce ne sont que mes idées personnelles, à toi de les accepter... ou pas Smile

En tous cas, beau projet, j'adore et surtout j'attends la vidéo avec impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

web tv, est-ce judicieux? Empty
MessageSujet: Re: web tv, est-ce judicieux?   web tv, est-ce judicieux? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 10:44

pour la musique attention aux droits d auteurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

web tv, est-ce judicieux? Empty
MessageSujet: Re: web tv, est-ce judicieux?   web tv, est-ce judicieux? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 14:20

dappartapart a écrit:
pour la musique attention aux droits d auteurs

bien vu l'artiste ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

web tv, est-ce judicieux? Empty
MessageSujet: Re: web tv, est-ce judicieux?   web tv, est-ce judicieux? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 14:26

cookinette a fait des videos de recettes avec les enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Caroline Lilly
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Caroline Lilly


Nombre de messages : 414
Age : 47
Localisation : Aix en Provence et Marseille
Date d'inscription : 18/07/2010

web tv, est-ce judicieux? Empty
MessageSujet: Re: web tv, est-ce judicieux?   web tv, est-ce judicieux? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 14:50

c'est une super idée cheers

autant pour le référencement que le côté ludique. Il m'arrive souvent de suivre des recettes en video je trouve que c'est plus conviviale.

Quand à la déco de ta cuisine même si c'est vrai que c'est important pas la peine non plus de tout repeindre à mon avis. 2 ou 3 petits objets déco pour rappeler l'ambiance suffisent, ce qui est primordiale c'est que ta cuisine soit bien rangée.

J'ai une video sur mon blog de la soupe Marocaine si ça peut te donner une idée :
http://terredylangdeco.com/blog/2010/11/06/quoi-faire-avec-12-4-boites-de-pois-chiches-une-shorba/

A plus,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredylang.com
La Tunisienne
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
La Tunisienne


Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2010

web tv, est-ce judicieux? Empty
MessageSujet: Re: web tv, est-ce judicieux?   web tv, est-ce judicieux? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 16:30

Merci pour vos conseils, je vais y réfléchir sérieusement et voir comment faire...

Videlice > J'ai pas de sous pour faire appel à un pro...

Cartolina > La cuisine de mes parents c'est IKEA Very Happy Et chez moi c'est assez petit...

C'est vrai que c'est tentant de faire juste avec les mains (j'ai bien aimé la vidéo de caroline) mais bon, effectivement je pense que de faire face à face ça vaut mieux... Peut-être une caméra avec beaucoup de pixels et un trepied ça irait??

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latunisienne.fr/
Patchouly
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Patchouly


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 04/05/2009

web tv, est-ce judicieux? Empty
MessageSujet: Re: web tv, est-ce judicieux?   web tv, est-ce judicieux? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 17:20

Bonne idée mais attention sur plusieurs points. En effet un pro n'est pas nécessaire mais il faut s'appliquer et voilà comment :

La musique : Comme le disait dappartapart, il faut faire attention au droit d'auteur. Utilises plutôt de la musique au mètre moins chère ou libre de droit (bien se renseigner avant). Tu peux en trouver sur Koka media, K music (Play, c'est le nom du site), Ray X dog (est une banque de musique de K média),Music for prod. Tu y trouveras des choses qui "ressemblent" aux airs actuels, mais il existe beaucoup de musique d'ambiance et ça c'est sympa.
Il faut tout de même payer mais il y a des tarifs selon si tu as une diffusion télé, si c'est pour un évènementiel etc.... Pense à regarder les CGV.
Dans le montage (partie que je maitrise très bien) il faut y allait molo avec la musique, parce qu'il peut sublimer la vidéo ou carrément la tuer. Donc avec parcimonie d'autant que tu n'as probablement un mixeur ingénieur du son qui repasse derrière pour mixer ta vidéo. (ok, j'en ai perdu quelques unes là dessus Embarassed ) j'y reviendrai plus bas.


Le tournage : Tu n'as pas forcément besoin d'un pro pour filmer. (Je suis monteuse et je vois souvent des images de "pro" filmer avec les pieds et je peux te dire qu'il suffit de 2 - 3 astuces simples pour le faire).
En voici quelques une : Concrètement tu as besoin d'une caméra (oui , ça semble évident mais maintenant avec les iphone et autres IPAD2, on voit des choses terrrrrrrribles). un pied de caméra ou pour appareil photo (tripod). un peu de lumière sauf si ta cuisine est bien exposée.

Avant de te lancer dans le tournage, il faut le préparer un minimum.
1. Définis ta recette en notant ce que tu veux que les spectateurs voient en détails (et par l'image et par le cadrage de tes plans). Je m'explique : Dans une recette on épluche les légumes, on les coupes et on les fait cuire. Jusque là ok. Pour l'épluchage, on n'a pas besoin de faire de gros plans, la mécanique se comprend facilement. Par contre si tu as une astuce sur l'épluchage, comme monder de la tomate par exemple, là c'est intéressant d'avoir un cadre (image) plus serré (gros plan). Pour la découpe, encore une fois si c'est pour les tailler en rondelles le gros plan n'est pas nécessaire. Par contre, si tu veux expliquer un taillage en brunoise ou en julienne, là un gros plan peut être intéressant. Enfin pour la cuisson, les gens préfèrent savoir quelles sont tes astuces pour la cuisson et quelques étapes impératives( coloration des produits, sauce réduite etc....), le avant-après marche bien.
Penses à écrire ton texte sur papier. Le mémoriser sera plus facile, ça évite les "euuuuuuuuh!" les "donc voilà" et si tu as une trames de texte pour le montage ce sera plus facile aussi.

Une fois que tu as déterminé les étapes à voir et les autres moins importantes, tu viens d'écrire ton scénario ou de dessiner ton storyboard. Youpi!!!

Le tournage à proprement parler:
2. Positionner ta caméra : Maintenant que tu sais ce que tu veux montrer, il faut placer ta caméra. Ok Pour moi, une recette de cuisine nécessite 2 cadrages : un serré (gros plan) et un autre dit plan américain (de la tête aux fesses-cuisses) oui on se fiche de voir les jambes Wink
Bref, Soit tu as 2 caméras et tu les règles pour avoir ces 2 plans (attention, il y a des choses à respecter, trop longues à détailler mais si vous voulez plus d'infos, je MPisable). Sinon tu te filmes en 2 fois, le premier tournage pour le plan américain et le second pour les gros plans.
Les trucs à éviter, les recadrages pendant le tournage(zoom, dézoom, déplacement de la caméra, mauvais mal de mer et difficilement raccordable au montage), si vous devez bouger dans le cadre faites attention de ne pas vous couper la tête (être casquette dans le jargon ) ou à l'inverse d'être trop bord-cadre (trop à droite ou trop à gauche) Ces manipulations nécessitent un peu d'entrainement.

3.L'angoisse de l'objectif : Quand on se filme ou qu'on est filmé on change notre attitude, on devient "bête" et le petit Larousse s'est fait la malle. Tout le monde est logé à la même enseigne (sauf certains pro de la comm mais ils ont été formé pour maîtriser ou presque ce genre de situation).
De toute façon, peu de personnes sont à l'aise devant l'objectif. Pas de panique. Allumes ta caméra 2-3 minutes avant et installes -toi, prends possession de ton lieu de tournage, des tes légumes, fruits, tes ustensiles et essais de "raconter" ta recette à une personne imaginaire ou pas. Mets-toi à l'aise. Et ensuite tu te lances. Si tu te trompes, c'est pas grave après le tournage, il y a le montage et là tu peux choisir et monter les meilleures moments (séquence).

4. Le tournage : Fais toi un training, c'est à dire que tu fais un essai pour du beurre et tu te rendras compte des erreurs où des choses qui te mettent mal à l'aise. Ensuite, tu te lances pour de bon et surtout plusieurs fois pour chaque cadrage. On n'est pas top top dès le début. Penses à réécouter pour être sûr que le bruit des casseroles ou les autres bruits de cuisine ne sont pas trop gênants.

Le montage : (mon étape préférée). Le montage c'est l'étape de la sélection des meilleures parties filmées (séquence) et l'assemblage de toutes ces séquences. En montage on raisonne en image et en temps. Pour info : 1 seconde de montage = 25 images soit 25 photogrammes. Non, vous ne faites image par image votre montage mais certaines données sont indiquées en heure: minute: seconde: image. Ça peut avoir son importance.

Pour débuter Imovie et Movie Maker sont biens, gratuits. L'idée c'est que sur une Timeline , cadre dans le quel tu "temporalises" tes images, séquences et musique. Tu poses chaque plan avec la durée que tu souhaites.
(j'ai encore perdue des filles sur ce coup là drunken ). Je simplifie, la timeline est une ligne de temps qui est notre trame visuelle et temporelle pour créer notre vidéo. Sur cette ligne de temps, on a 2 grandes distinctions à faire. La première partie ou piste (souvent sur le haut de cet espace) on a la vidéo et l'autre le son.
On monte sur ces pistes notre histoire. En fait ce que tu as écris en première étape sur papier tu le crées au montage.

Tu peux "habiller" tes images (vidéo et son) avec de la musique, des bruitages (applaudissement, rire, mobylette qui démarre ce que tu veux en fait), tu peux y mettre de l'habillage visuel des synthés (liner où tu indiques ton nom, des astuces, des adresses. On en voit par exemple aux infos pour nommer la personne qui parle etc...), ton logo, des bulle d'info.... bref comme tu le sens. Mais plus c'est "soft" plus c'est clair. Les gros placards sur l'image n'est pas toujours recommandé.

Penses aussi aux commentaires. Si ta prise de son au tournage et pas top, tu peux enregistrer ta voix pendant la phase de montage et l'insérer dedans. Attention beaucoup de gens n'aime pas leur voix. Normal, on ne s'entend et les premières fois, on se déteste ensuite on en rigole et après ça passe.

Une fois que tu as monté toute ta recette sur ta timeline tu viens de finir ta vidéo ensuite, il ne te resteras plus qu'à l'encoder; la mettre sur Youtube ou Dailymotion et sur ton site pour que tout le monde la regarde et en prenne de la graine.

Bon courage!!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirouette-et-compagnie.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

web tv, est-ce judicieux? Empty
MessageSujet: Re: web tv, est-ce judicieux?   web tv, est-ce judicieux? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 17:37

dappartapart a écrit:
pour la musique attention aux droits d auteurs

Tu fais bien de rapeller ça ... cheers + lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
La Tunisienne
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
La Tunisienne


Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2010

web tv, est-ce judicieux? Empty
MessageSujet: Re: web tv, est-ce judicieux?   web tv, est-ce judicieux? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 17:55

Shocked Merci pour tes précieux conseils, je n'ai jamais imaginé que ça demanderait autant de travail... mais finalement je pense que le jeu en vaut la chandelle Very Happy

merci encore, ce week end je réfléchirai dessus à tête reposée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latunisienne.fr/
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

web tv, est-ce judicieux? Empty
MessageSujet: Re: web tv, est-ce judicieux?   web tv, est-ce judicieux? Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 17:58

un clip video c est + 50 % de visite et oui !!!! le jeu en vaut la chandelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

web tv, est-ce judicieux? Empty
MessageSujet: Re: web tv, est-ce judicieux?   web tv, est-ce judicieux? Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:48

C'est plutôt bien les vidéos je trouve aussi...et puis si elles sont faites correctement c'est un vrai plus je pense. Ca met le client en situation de proximité avec ce qu'il pourrait potentiellement acheter, ça brise la distance du net qui pose tant de problèmes en e-commerce.

Sinon je voudrais juste rebondir sur les propos de Cartolina parce qu'il me semble qu'elle soulève un truc important: l'ambiance et le décor. Sur le principe je suis d'accord: c'est plutôt pas mal de "mettre les gens en situation". Mais j'ai de petites réserves (et ça c'est une déformation professionnelle de mon côté artiste de scène qui a joué avec plein de musiciens de pleins de cultures différentes): attention aux clichés.

Dans le sens où je crois que si tu crées un décor, alors il ne faut pas l'envisager comme "je prends ce qui chez les occidentaux fait que mon pays est vendeur et leur évoquera l'orient à coup sûr". Je me rappelle d'un joueur de tablas avec qui j'avais fait un concert, on parlait justement du problème de "l'exotisme" dont les occidentaux sont tellement friands. Il me disait à ce sujet: "de toute façon, en occident, dès que ça sent le soleil et le sable chaud, c'est vendeur".

C'est le gros problème de la "Word Music", entre autres: certaines productions discographiques se revendiquent comme étant de la musique "africaine", ou "celtique", ou tout ce qu'on veut. Mais ça n'a d'africain ou de celtique que le nom, et on ne retrouve en rien ces cultures dans le son, dans les arrangements, dans la manière de chanter....on ne tient absolument pas compte de ce qui fait l'essence de ces musiques. De ce qui fait, dans les cultures concernées, qu'on trouve tel type de chant, tel type de voix, tel type d'ornementation vocale, tel type de rythme, etc etc. Pour les occidentaux, ça parait authentique parce qu'il y a des rythmes qui sortent du "ccommun" de nos musiques à nous. Mais du côté des gens qui vivent dans ces cultures, c'est de la soupe sans aucun sens, qui ne retranscrit rien de ce qu'ils sont.

Bref, je ne vais pas m'étaler là dessus (c'était le sujet de mon mémoire à la fin de ma formation d'intervenante: comment la musique était une voie interminable de découverte de la culture de l'Autre et de son Histoire...y en a pour 120 pages donc je vais m'arrêter là^^).

En somme, ce que je veux dire, c'est que personnellement en tant que cliente, je n'ai pas besoin que tu sois en djellaba ou que tu mettes un fond sonore "arabisant" pour trouver ça authentique (juste pour revenir sur la musique, combien de fois j'ai rencontré des gens qui te disent "ah, c'est de la musique arabe non?", alors que ça n'en est clairement pas. Juste parce qu'ils ont entendu un certain groupe rythmique ou l'enchaînement de quelques notes qui sont effectivement très utilisées dans cette musique là...si tant est qu'il n'y en ai qu'une seule mais ça c'est encore un autre débat^^). Pour moi, tu fais de la cuisine, issue d'une culture bien précise, avec ses particularités. Tu n'es pas une agence de voyages Wink

Ce qui fera la différence dans mes yeux, c'est ce que l'on doit retrouver dans toute cuisinière chevronnée: des gestes, des savoir-faire. La culture tunisienne a les siens, et je pense que c'est surtout ça qu'il faut que tu mettes en valeur. Et si tu fais le choix de placer un décor, de mettre un fond sonore, je pense que ça vaut vraiment le coup de ne pas utiliser ce que "tout le monde" veut voir en entendant "Tunisie", mais bien ce que toi tu considères comme étant vraiment représentatif de cette culture. Donnes à tes visiteurs ce que TOI tu veux leur montrer de ta culture, et pas seulement ce que EUX veulent voir. Sinon il me semble que ce n'est pas la mettre en valeur mais simplement la placer au rang d'argument commercial, et il me semble qu'elle est bien trop riche pour en être réduite à celà Wink

Voilà, j'arrête parce que sinon...j'en ai pour la nuit Very Happy

ps: tiens d'ailleurs en ce moment sur inter, y a une discussion très intéressante sur une musicienne de Tunis, qui parle un peu de ce que je raconte là Wink

Edit: ça me fait penser d'ailleurs que je voulais te proposer qu'on parle de ces choses là avant de commencer à bosser ensemble, pour voir justement ce que tu voulais tirer comme "images" de la culture tunisienne à insérer dans le logo, le webdesign etc. Faudra qu'on se cale ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

web tv, est-ce judicieux? Empty
MessageSujet: Re: web tv, est-ce judicieux?   web tv, est-ce judicieux? Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 23:39

oui imelia le plus du a eviter :les clichés ,allez a l essentiel ,faire simple et court si possible et la est le plus dur a realiser

Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
La Tunisienne
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
La Tunisienne


Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2010

web tv, est-ce judicieux? Empty
MessageSujet: Re: web tv, est-ce judicieux?   web tv, est-ce judicieux? Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 6:15

Jamais je n'ai pensé à mettre une djellaba pour cuisiner, je me sentirais ridicule (même si parfois je le fais chez moi, mais c'est un vêtement d'intérieur au même titre qu'un pyjama).... quant au décor, même si je le voulais, je ne pourrais pas parce qu'un décor de cuisine typique, ça n'existe pas en Tunisie... ce qui est typique, ce sont plus les mosaiques au mur ou les ustensiles de cuisine...

web tv, est-ce judicieux? Cuisin10

Je pense qu'en voyant le design de mon blog, vous aurez compris que je suis contre les clichés Very Happy

Mais il ne faut pas se voiler la face, les gens veulent de l'oriental... et moi j'ai besoin de gagner ma vie... alors j'ai réfléchi à un mix que je te transmettrai bientôt.

Quant à la musique, t'inquiètes, je suis une spécialiste Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latunisienne.fr/
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

web tv, est-ce judicieux? Empty
MessageSujet: Re: web tv, est-ce judicieux?   web tv, est-ce judicieux? Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 8:36

Olala c'est trop beau cette photo bounce

La djellaba, c'était un exemple carricatural hein Wink Juste pour être sûre de ne pas avoir été mal comprise: ma remarque était plutôt générique sur le concept de "créer un décor et une ambiance", parce que c'est vrai que le business peut vite faire tomber dans le piège même sans le vouloir. Mais je te fais tout à fait confiance pour créer quelque chose où tout le monde trouve son compte!

On se calera une date pour discuter de ton mix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
Patchouly
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Patchouly


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 04/05/2009

web tv, est-ce judicieux? Empty
MessageSujet: Re: web tv, est-ce judicieux?   web tv, est-ce judicieux? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 11:13

Je reviens sur ce sujet pour vous dire que j'ai mis en ligne ma première vidéo et j'y ai ajouté des sous-titres (favorisent le référencement grâce aux mots-clés).

Vous pouvez y jeter un oeil ou deux et me dire ce que vous en pensez .
Les vidéos de pirouette

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirouette-et-compagnie.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

web tv, est-ce judicieux? Empty
MessageSujet: Re: web tv, est-ce judicieux?   web tv, est-ce judicieux? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 11:25

sympa ta video
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Patchouly
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Patchouly


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 04/05/2009

web tv, est-ce judicieux? Empty
MessageSujet: Re: web tv, est-ce judicieux?   web tv, est-ce judicieux? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 11:27

Merci Emmanuel flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirouette-et-compagnie.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

web tv, est-ce judicieux? Empty
MessageSujet: Re: web tv, est-ce judicieux?   web tv, est-ce judicieux? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:00

Pas mal, ni trop longue ni trop courte, j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Videlice
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Videlice


Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2011

web tv, est-ce judicieux? Empty
MessageSujet: Re: web tv, est-ce judicieux?   web tv, est-ce judicieux? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:02

Beau travail ! J'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videlice.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

web tv, est-ce judicieux? Empty
MessageSujet: Re: web tv, est-ce judicieux?   web tv, est-ce judicieux? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:06

Patchouly a écrit:
Merci Emmanuel flower

pas de soucis bien au contraire
tellement rare de voir un clip bien fait ou ca tremble pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Patchouly
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Patchouly


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 04/05/2009

web tv, est-ce judicieux? Empty
MessageSujet: Re: web tv, est-ce judicieux?   web tv, est-ce judicieux? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:10

Merci pour vos retours. J'en prépare d'autres mais pour que Google revienne chez moi régulièrement je les mets en ligne au fur et à mesure. Et oui, Google doit aussi apprendre la patience! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirouette-et-compagnie.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

web tv, est-ce judicieux? Empty
MessageSujet: Re: web tv, est-ce judicieux?   web tv, est-ce judicieux? Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:25

oui et varier tes mots clés lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Contenu sponsorisé





web tv, est-ce judicieux? Empty
MessageSujet: Re: web tv, est-ce judicieux?   web tv, est-ce judicieux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
web tv, est-ce judicieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-il judicieux de changer le nom d'une entreprise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: