| | Bonsoir, je suis nouvelle !! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Fabienne J'observe

| Sujet: Bonsoir, je suis nouvelle !! Sam 26 Mar 2011 - 23:11 | |
| J'ai 36 ans, et deux enfants (2 ans et 6 mois), j'habite dans la Loire. Pas facile de rattaquer le boulot après deux grossesses successives. Me sentant mise à l'écart dans mon entreprise, j'ai décidé de faire autre chose... Le problème est que j'ai des tas d'idées qui se bousculent dans ma tête et en même temps, je freine mon élan... je me pose beaucoup de questions !!! Je n'ai pas d'apport (je suis à 80%, et j'ai un crédit!) Vais-je y arriver ?? Faut-il que je me paye des études (de retour : pb d'argents!!)... en mm temps j'ai passé un BTS Assistante de gestion PME PMI, il y a dix ans de cela, et je l'ais échoué ('  ') Pour ne pas prendre de risque, je voudrais continuer ma vie en tant qu'employée au sein de mon entreprise et en parallèle, fonder ma propre entreprise, mais est-ce que tout cela est possible ?? Sachant que financièrement, ce n'est pas le top ?? Il y a longtemps que je voulais tenter autre chose, quelque chose pour moi et qui me ferait plaisir et m'aiderait à m'épanouir... JE me dis, que si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferais JAMAIS !! En m'inscrivant ce soir sur ce site, j'attends des conseils, et surtout de l'espoir !! Merci à toutes celles qui me répondront !! en attendant, passez une bonne soirée ! Fabienne |
|
 | |
Colette Je ne me passe plus du forum

Nombre de messages: 3793 Age: 51 Localisation: Essonne Date d'inscription: 20/12/2008
 | Sujet: Re: Bonsoir, je suis nouvelle !! Dim 27 Mar 2011 - 0:12 | |
| Bonsoir et bienvenue sur le forum prend le temps de bien tout étudier, et si tu te lances, tu le feras en connaissance de cause travailler en tant que salarié, s'occuper de 2 enfants en bas âge, lancer une affaire, c'est possible si ton conjoint t'aide |
|
 | |
Fabienne J'observe

| Sujet: MErci Dim 27 Mar 2011 - 8:58 | |
| je vais mûrir mes idées, et surfer sur ce site qui m'a l'air formidable !! |
|
 | |
beauté coachée Habituée pas loin d'être passionnée

Nombre de messages: 414 Localisation: 44 Emploi: conseil en image, esthétique, et création d'accessoires Date d'inscription: 13/01/2011
 | Sujet: Re: Bonsoir, je suis nouvelle !! Dim 27 Mar 2011 - 10:15 | |
| Bonjour et bienvenue Fabienne. Tu devrais pouvoir trouver ici beaucoup de conseils qui t'aideront à prendre ta décision. Sache qu'il y a plusieurs personnes dans ton cas qui ont créé, comme dit Colette c'est possible! Bon courage en tout cas! |
|
 | |
AnneClaire-Mompreneurs Admin

Nombre de messages: 2295 Age: 30 Localisation: Réunion Emploi: Gestionnaire en ligne Date d'inscription: 16/09/2010
 | Sujet: Re: Bonsoir, je suis nouvelle !! Dim 27 Mar 2011 - 10:22 | |
| Bonjour Fabienne et bienvenue sur le forum ! On s'est toutes posées des questions, et c'est bien normal !!! Si tu as une idée de ce que tu veux faire, peut être pourrais tu voir si le statut d'auto-entrepreneur te conviendrait, il permet de rester salarié tout en ayant une activité complémentaire (sauf si clause de non-concurrence - donc si tu restes dans la même activité que ce que tu fais en entreprise mais à titre individuel) plus d'info là : http://www.lautoentrepreneur.fr/ et là, THE mine d'or, le site de l'APCE ! http://www.apce.com/ _________________ Anne-Claire (Admin), Coach budgétaire en ligne pour les professionnels et les particuliers a2c-31.com A2C-31 sur facebook et sur Twitter  |
|
 | |
Laulo Passionnée, je deviens accro

Nombre de messages: 608 Age: 32 Localisation: Rhône Alpes Emploi: Maman et créatrice d'accessoire de mode Date d'inscription: 05/03/2011
 | Sujet: Re: Bonsoir, je suis nouvelle !! Dim 27 Mar 2011 - 10:24 | |
| Bonjour, et bienvenue. Tu trouveras beaucoup de conseils sur ce forum et tu peux aussi te renseigner sur le site de l'APCE. A bientôt sur le forum. |
|
 | |
MCMaman Carrément addict

Nombre de messages: 995 Age: 34 Localisation: Puteaux Emploi: Freelance en informatique, développement web et logiciel Date d'inscription: 05/01/2010
 | Sujet: Re: Bonsoir, je suis nouvelle !! Dim 27 Mar 2011 - 10:31 | |
| Bienvenue par ici Fabienne ! Pas évident de tout concilier... mais avec une bonne organisation tout reste possible  Dans quoi voudrais-tu te lancer si ce n'est pas indiscret ? |
|
 | |
PROLALIE Je ne me passe plus du forum

Nombre de messages: 1371 Localisation: Pau Date d'inscription: 05/06/2010
 | Sujet: Re: Bonsoir, je suis nouvelle !! Dim 27 Mar 2011 - 11:39 | |
| Bonjour Fabienne et bienvenue sur le forum !  Prends le temps de te faire aider (site de l'APCE, CCI de ta région etc.) et lance-toi si ton idée semble viable (après étude de marché...). Bon courage et tiens-nous au courant de l'évolution de ton projet. |
|
 | |
EVcréations Je ne me passe plus du forum

Nombre de messages: 1397 Localisation: Hauts-de-Seine Emploi: Création de bijoux fantaisie et vente d'accessoires Date d'inscription: 04/11/2010
 | Sujet: Re: Bonsoir, je suis nouvelle !! Dim 27 Mar 2011 - 12:08 | |
| As-tu une idée du domaine dans lequel tu voudrais entreprendre ? Sinon sur l'APCE, tu peux en trouver quelques-unes http://www.apce.com/pid1602/1001-idees-pour-entreprendre.html |
|
 | |
Neoplume Je ne me passe plus du forum

Nombre de messages: 2374 Age: 35 Localisation: Villejust - Essonne Emploi: Ecrivain public - Rédactrice et correctrice Date d'inscription: 03/01/2010
 | Sujet: Re: Bonsoir, je suis nouvelle !! Dim 27 Mar 2011 - 12:35 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous. Prends bien le temps de la réflexion mais avec un peu d'organisation, tout est possible ... Bonne chance |
|
 | |
sassa Je ne me passe plus du forum

Nombre de messages: 2392 Localisation: 67410 DRUSENHEIM Emploi: GERANTE Date d'inscription: 14/12/2009
 | Sujet: Re: Bonsoir, je suis nouvelle !! Dim 27 Mar 2011 - 17:06 | |
| Coucou Fabienne Sois la bienvenue par nous |
|
 | |
Virtual Papyrus Je ne me passe plus du forum

Nombre de messages: 1112 Age: 30 Localisation: Emancé Emploi: Ecrivain public, rédactrice Date d'inscription: 19/01/2011
 | Sujet: Re: Bonsoir, je suis nouvelle !! Dim 27 Mar 2011 - 20:03 | |
| Bienvenue sur le forum... Si ton projet te tient à coeur, alors mets tout en oeuvre pour le réaliser. Bonne chance |
|
 | |
Floralie Passionnée, je deviens accro

Nombre de messages: 598 Localisation: DIJON Date d'inscription: 19/03/2010
 | Sujet: Re: Bonsoir, je suis nouvelle !! Dim 27 Mar 2011 - 20:44 | |
| Bienvenue sur le forum |
|
 | |
nenie Je ne me passe plus du forum

Nombre de messages: 1262 Age: 31 Localisation: chatenay malabry 92 Emploi: secretaire medicale en congé parental Date d'inscription: 15/07/2010
 | Sujet: Re: Bonsoir, je suis nouvelle !! Dim 27 Mar 2011 - 22:02 | |
| |
|
 | |
Opaline Carrément addict

Nombre de messages: 896 Age: 28 Localisation: Gard Emploi: Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio Date d'inscription: 15/06/2010
 | Sujet: Re: Bonsoir, je suis nouvelle !! Dim 27 Mar 2011 - 22:12 | |
| Bienvenue |
|
 | |
| | Bonsoir, je suis nouvelle !! | |
|