Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Comment vendre sur Ebay

Aller en bas 
+6
yuuki
estelle
COUVREUR Caroline
Pastille.F
dappartapart
flory-ann
10 participants
AuteurMessage
flory-ann
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 57
Age : 62
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 27/04/2010

Comment vendre sur Ebay Empty
MessageSujet: Comment vendre sur Ebay   Comment vendre sur Ebay Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 18:17

Bonjour à tous,

c'est la cata pour moi, pour tester mon projet j'ai mis en vente quelques produits sur Ebay, pas un seul vente depuis 2 mois; mon problème c'est que je ne sais pas comment faire.

J 'ai du mal à détermier les prix de vente, parce que je ne veux pas vendre au dessous de mon revient
Je ne sais pas quand choisir une vente à prix fixe ou un enchère.
j'ai un doute sur mes photos, je ne les trouve pas assez accrocheurs parce que je l'ai fait moi même, j'ai encore d'autres produits mais je n'ose pas les mettre en vente.

j'ai essayé turbo lister mais je me suis rendu compte que quand je calcule les frais de vente ils sont supérieurs que quand je mets en vente directement sur le site,

je vous mets le lien de ma boutique, merci de vos conseils. sunny sunny sunny


http://stores.shop.ebay.fr/Florylia-Forte-Grande-Taille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flooriforte.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Comment vendre sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre sur Ebay   Comment vendre sur Ebay Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 18:28

ebay est une vaste jungle ou la moindre erreur se paie cash

alors le mieux est de mettre prix de depart 1 € avec prix de reserve

ce fut le cas pour moi quand je vendais des pierres precieuses sur ebay lol



Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

Comment vendre sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre sur Ebay   Comment vendre sur Ebay Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 18:30

Je ne suis pas pro dans ce domaine, mais je vais te donner un avis quand même. Les photos avec tes modèles à moitié couchés ne montrent pas bien tes vêtements. Il faudrait les mettre verticalement.
Après c'est vrai que la boutique n'est pas attrayante. Je ne connais pas E-bay et je ne sais pas ce qu'on peut faire dessus en design.
Pourquoi ne crées-tu pas une boutique virtuelle en dehors d'E-bay ?
Revenir en haut Aller en bas
COUVREUR Caroline
Je prends mes marques
Je prends mes marques
COUVREUR Caroline


Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Bois d'Arcy
Emploi : Télé-secrétaire
Date d'inscription : 09/02/2011

Comment vendre sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre sur Ebay   Comment vendre sur Ebay Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 20:01

Je ne suis pas une pro non plus, mais c'est net que les photos ne donnent pas envie d'acheter.

Et perso, mais là ce n'est que perso, je trouve les articles (par exemple la robe) trop onéreuse. Mais peut être qu'avec le temps je deviens radine affraid !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autosecretariat.com
estelle
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
estelle


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 14/06/2010

Comment vendre sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre sur Ebay   Comment vendre sur Ebay Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 20:26

c'est le chien qui se mord la queue, plus tu auras d'articles et plus les acheteurs auront de chance de tomber sur toi, moins tu en mets ....
tes photos avec les chemisiers couchés sur le lit ça ne va vraiment pas, ne peux-tu pas les mettre sur un mannequin, ne serait-ce que pour se rendre compte du "tombé" du vêtement ??? pour ce qui est des prix, c'est ta marchandise x ton coeff , il faut que ça couvre tes frais , tes charges,etc... tu dois avoir une petite idée en ayant fait ton prévisionnel ... et miser que sur e-bay , je n'y crois pas trop ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lachambrettedestelle.fr
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
yuuki


Nombre de messages : 1234
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

Comment vendre sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre sur Ebay   Comment vendre sur Ebay Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 20:47

Ebay je pense que c'est une solution à éviter. Ca marche pas mal coté US mais chez nous il faut de la rassurance, et là on perd tout sur ebay car c'est à l'origine un site d'enchères, donc par les particuliers pour les particuliers. Et puis ca fait partie de ces 1ers sites à être apparu pour de la vente sur internet avec ses arnaqueurs à droite à gauche qui ont mine de rien fait une réputation assez instable.
Donc un pro qui s'installe sur Ebay pour moi c'est quelqu'un qui n'est pas sûr de lui, qui n'a pas de moyen, bref je doute de suite et sans confiance, pas d'achat.
C'est pour ca qu'il faut que tu t'orientes sur le choix d'un vrai site à toi, avec une identité propre à ta boutique. Ca fera pro, comme si tu avais pignon sur rue, et ca rassure le client, chose vitale.
C'est pas le même prix c'est sur, mais déjà tu verras la clientèle affluer, ca décollera toujours plus vite qu'en étant noyé dans Ebay.
Sinon comme l'a dit Estelle tes photos complètent clairement la vision d'amateur qu'on peut avoir. Mannequin, fond blanc et hop, des photos propres sous toutes les coutures (au moins face, 3/4, dos et en pied) afin de bien se projeter dans le produit.
Allez hop hop hop ! Au boulot !
N'hésite pas à demander conseil, le forum est là pour t'aider à avancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Comment vendre sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre sur Ebay   Comment vendre sur Ebay Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 14:44

yuuki a écrit:
Ebay je pense que c'est une solution à éviter. Ca marche pas mal coté US mais chez nous il faut de la rassurance, et là on perd tout sur ebay car c'est à l'origine un site d'enchères, donc par les particuliers pour les particuliers. Et puis ca fait partie de ces 1ers sites à être apparu pour de la vente sur internet avec ses arnaqueurs à droite à gauche qui ont mine de rien fait une réputation assez instable.
Donc un pro qui s'installe sur Ebay pour moi c'est quelqu'un qui n'est pas sûr de lui, qui n'a pas de moyen, bref je doute de suite et sans confiance, pas d'achat.

je ne suis pas trop d'accord, perso j'ai déjà acheté pas mal de choses sur les boutiques ebay. bcp de professionnels passent par là et c pour moi l'occasion d'acheter du neuf à petit prix.

Par contre, oui, ça représente un coût qu'il faut prendre en compte pour ta marge.

Sinon, effectivement tes photos ne mettent pas assez en valeur les vêtements, et puis ça fait trop genre je vide mes placards.

Bon courage,
Cartolina
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Laulo
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Laulo


Nombre de messages : 587
Age : 43
Localisation : Rhône Alpes
Emploi : Maman et créatrice d'accessoire de mode
Date d'inscription : 05/03/2011

Comment vendre sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre sur Ebay   Comment vendre sur Ebay Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 16:15

Bonjour, je n'ai jamais acheté sur ebay personnellement.
Je trouve que cela ne fait pas sérieux mais je comprends tout à fait que tu es tentée ta chance, il faut dire que tout le monde en parle tellement.
Mais sincèrement tu devrais te faire un e-commerce , avec un site bien à toi, une bonne présentation, un bon référencement , et pourquoi pas des adresses de points de ventes.
Les boutiques pour les rondes, il y en a déjà pas mal, moi si je voulais m'habiller je pense que j'irais dans ces magasins.

Tu devrais poster une étude, parce que apparemment tu te poses beaucoup de question .

En tous cas ne baisse pas les bras ...
Bonne continuation à toi.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modeandmaille.com/
garance35
Je prends mes marques
Je prends mes marques
garance35


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 10/03/2011

Comment vendre sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre sur Ebay   Comment vendre sur Ebay Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 17:35

hello!
ce qui rebute aussi les internautes, ce sont les frais de port... tu pourrai par exemple mettre : "pour 3 articles achetes, frais de port offerts" tu fait ton calcul pour ne pas perdre d'argent quitte à mettre 1 ou 2 € tes créations.
as tu au moins des visites?
Revenir en haut Aller en bas
garance35
Je prends mes marques
Je prends mes marques
garance35


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 10/03/2011

Comment vendre sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre sur Ebay   Comment vendre sur Ebay Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 17:37

flute!!
il fallait lire : 1 ou 2 € de plus au prix de tes créaions
pas facile de taper avec une main et mon loulou endormi dans mes bras Smile
Revenir en haut Aller en bas
flory-ann
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 57
Age : 62
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 27/04/2010

Comment vendre sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre sur Ebay   Comment vendre sur Ebay Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 3:32

Smile Merci pour tous vos conseils, j'ai fait quelques modifications qui rendent plus acceuillante ma boutique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flooriforte.fr
Malwene
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/03/2011

Comment vendre sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre sur Ebay   Comment vendre sur Ebay Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 12:39

Je viens d'aller y faire un tour et je ne suis pas sure que le rose flash et le jaune aillent très bien ensemble, ça me pique un peu les yeux :/ Pourquoi pas les même couleurs (selon tes gouts) mais un peu plus pâles?

Ensuite la robe estivale est très sympa, mais la deuxième photo est mieux. La photo "à plat" peut rester nécessaire pour bien voir les motifs de la robe Smile

Sinon je pense que les titres sont bien choisis pour aider à la visibilité.

Continue ta pub un peu partout Smile
Revenir en haut Aller en bas
flory-ann
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 57
Age : 62
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 27/04/2010

Comment vendre sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre sur Ebay   Comment vendre sur Ebay Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 23:52

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flooriforte.fr
Contenu sponsorisé





Comment vendre sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: Comment vendre sur Ebay   Comment vendre sur Ebay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vendre sur Ebay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un fournisseur peut-il interdire de vendre sur ebay?
» impot et comment: comment fais t on si on est non imposable?
» Comment Mieux vendre ?
» comment apprendre à vendre
» Comment les vidéos permettent de vendre davantage en eCommer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: