Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un blog pour commencer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clairounette
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2011

Un blog pour commencer Empty
MessageSujet: Un blog pour commencer   Un blog pour commencer Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:51

Salut à toutes, ça fait 1 moment que je n'étais pas venue... Embarassed

Mon projet continue toujours de murir dans ma p'tite tête... J'ai eu des rdv à la chambre du commerce, pas très encourageants, et pas très motivants....

M'enfin, pour essayer de me "bouger les fesses" et retrouver un peu de motivation, j'ai décidé d'ouvrir un blog, pour commencer et m'habituer, au passage, au référencement... C'est pô gagné!!!

Je vous donne l'adresse si vous avez 2 p'tites minutes....

http://les-dessous-de-maman.over-blog.com/#
Revenir en haut Aller en bas
crealx
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2011

Un blog pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un blog pour commencer   Un blog pour commencer Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:16

Bonjour clairounette,

Quelques conseils :
1- Passe sur un hébergement de TON blog, pas par une plateforme. voir 2
2- Travail ton référencement en commençant par savoir quoi faire jocolor
Travail ton title, ta description et même tes mots clés (quelques uns), tes liens internes...
Mais là tu me dis : je peux pas, je suis sous overblog !! Donc voir 1 Smile

Et au final, que souhaites tu faire vraiment ?
Sur quoi veux tu être référencer ? Quel type de recherche ? T'orientes tu plus vers des recherches de type "comment créer mon entreprise", plutot vers "sous vetement d'allaitement"... ? Un référencement, c'est une réflexion globale et des questions qu'il faut se poser pour le plannifier.

En tout cas je te souhaite bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crealx.com
clairounette
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2011

Un blog pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un blog pour commencer   Un blog pour commencer Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:25

Merci pour tes conseils... Je vais regardé de plus près tout ça... Bien que je n'ai pas tout à fait compris le principe d'une plateforme.....

En fait je voudrais être référencée sur "lingerie d'allaitement" (je vais changer "sous vêtements", ça me plait pas)

Je vais suivre tes conseils et je crois que je vais revenir vers toi dans pas longtemps... lol... Ca me dépasse tout ça!!! Question
Revenir en haut Aller en bas
crealx
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2011

Un blog pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un blog pour commencer   Un blog pour commencer Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:44

Aujourd'hui ton blog est hébergé sur une plateforme Over-Blog : c'est ça que j'appelle une plateforme.
Tu n'as pas ton propre hébergement avec ton blog Wordpress ou Drupal dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crealx.com
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Un blog pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un blog pour commencer   Un blog pour commencer Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 13:34

clairounette fait le point sur les mots clés que tu veux avec cet outils :

https://adwords.google.com/o/Targeting/Explorer?__c=4874657870&__u=9931654190&ideaRequestType=KEYWORD_IDEAS

lingerie d allaitement = 110 recherches par mois
sous vêtements d'allaitement = même pas listé tellement c'est peu

Il faut que tu vises des mots clés un peu + "rentable" et surtout beaucoup de patience ça prends des mois avant de grimper Smile et tout comme crealx je te conseil un un hébergement Wink

HS : crealx tu as au passage un très jolie site ! d'habitude je déteste les sites sur fond noir mais là ça rend super bien Smile enfin bon c'est ton boulot aussi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
crealx
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2011

Un blog pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un blog pour commencer   Un blog pour commencer Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 13:45

Merci Alice Smile

Pour ce qui est de l'outil de ga, attention tout de même : tu te doutes bien que te faire référencer sur "soutien gorge allaitement" est TRES difficile et tres long. Il faut viser des mots clés concrets sur lesquels tu pourras te positionner.
Ensuite, on dirait pas comme ça, mais c'est un vrai métier Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crealx.com
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Un blog pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un blog pour commencer   Un blog pour commencer Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 14:18

'soutien gorge allaitement' c'est 12 100 c'est pas énorme non plus, enfin il faut voir les concurrents auxquels on se frotte et si ceux ci se sont directement référencé sur cette expression

Il faut trouver un juste milieu 110 recherches par mois perso je pense que c'est trop peu, je mettrais ça parmi les expressions secondaires parmi pleins d'autres et une expression principale + intéressante, laquelle j'en sais rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un blog pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Un blog pour commencer   Un blog pour commencer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un blog pour commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article pour mon blog
» Un petit questionnaire pour mon blog
» Un graphiste pour mon blog...
» recettes pour mon nouveau blog
» Utilisation d'images pour blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: