Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une petite nouvelle et son idée en tête !

Aller en bas 
+24
Delph88
QU'EN DIRA T-ON
Fanny92
Opaline
nenie
Floralie
MCMaman
yuuki
EVcréations
Creativitefordeco
Lescreationsdephee
les sens bio ethic
PROLALIE
Audrey GREGORI
Vaness92
Caroline Lilly
sab69
Colette
meliso
Neoplume
vamaloli
42olive43
Laulo
luunah10
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
luunah10
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
luunah10


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : aube
Emploi : assistante maternelle en congé parental
Date d'inscription : 14/03/2011

Une petite nouvelle et son idée en tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle et son idée en tête !   Une petite nouvelle et son idée en tête ! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 23:45

Rappel du premier message :

bonjour,

Je suis assistante maternelle en congé parental. J'ai deux doudous de 5 ans et 16 mois. Je vis dans un endroit où rien n'est vraiment mis en place autour de la parentalité. Il y peu de moyens de garde pour les enfants, pas d'association afin que se rencontrent les parents, pas d'activité à faire à son petit enfant ou très peu...Avide de changer la donne, j'ai donc, dans un premier temps, créer un forum dans ma région qui marche bien et qui organise des rencontres à thèmes....mais je voudrais aller plus loin.

Mon idée étant de créer dans ma ville une structure d'accueil et de rencontre entre les familles, les parents, les enfants.

Trois choses seraient mises à disposition des parents :

1. Un coin de détente et d'échange où chaque parent pourrait pendre un petit café par exemple pdt que son enfant joue de visu dans le coin jeu.

2. Seront ( sur des créneaux bien définis ) proposés des ateliers d'activités manuelles, de lecture de contes et autres animations ( soirée débat ou visionnages de documentaires autour de la parentalité...)avec une participation financière raisonnable.

Un coin dépôt vente pour le matériel de puériculture et vêtements bébé/enfant. j'ai égalment contact avec des parents de mon forum, créateur d'entreprise ( couches lavables) dont je pourraient pt être proposer les produits moyennant commission...et aussi car le produits sont vraiment super et qu'ils méritent d'être connus!!!

Enfin bref vous l'aurez compris je souhiate créer un petite maison de la parentalité, étant formée pour cela avant même d'être ass mat.

Je sais que mon projet est ambitieux mais réalisable.

Seulement même si mon domaine est bien celui de la petite enfance, la création d'entreprise l'est beaucoup moins et je ne sais par où commencer....peut ^tre pourrez vous m'aiguiller sur les démarches à suivre. Comment dois je procéder?

J'ai hâte de lire vos avis éclairés!!!!!!! study Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anospetits.forumactif.fr

AuteurMessage
PROLALIE
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
PROLALIE


Nombre de messages : 1368
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/06/2010

Une petite nouvelle et son idée en tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle et son idée en tête !   Une petite nouvelle et son idée en tête ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 15:20

Bon courage et bonne année 2012 en espérant qu'elle puisse t'apporter beaucoup sur le plan professionnel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolalie.fr
QU'EN DIRA T-ON
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
QU'EN DIRA T-ON


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : TOULOUSE
Emploi : ATTACHE DE PRESSE, CHARGEE DE COMMUNICATION
Date d'inscription : 18/10/2011

Une petite nouvelle et son idée en tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle et son idée en tête !   Une petite nouvelle et son idée en tête ! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:22

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Très beau projet!
En ce qui concerne la communication, par rapport à ton projet, les relations presse est l'outil le plus adapté pour t'amener de la visibilité. N'oubli pas le budget communication dans ton prévisionnel, c'est important.
Je te souhaite une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agence-quendiraton.fr
Delph88
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Delph88


Nombre de messages : 633
Age : 48
Localisation : Vosges
Emploi : AVS
Date d'inscription : 01/02/2011

Une petite nouvelle et son idée en tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle et son idée en tête !   Une petite nouvelle et son idée en tête ! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 12:05

Bon courage pour repartir dans ton projet, merci de nous donner de tes nouvelles sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonbonbec.com
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Une petite nouvelle et son idée en tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle et son idée en tête !   Une petite nouvelle et son idée en tête ! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 12:27

Bienvenue sunny

C'est un joli projet sunny

Je te conseille de te rapprocher d'une boutique de gestion qui pourra t'accompagner dans toutes tes démarches ( ou la chambre de commerce mais je trouve leur offre moins complète Wink

Pour commencer , fais une petite étude de marché afin de voir si ton projet pourrait être viable et quelles sont les attentes de tes futurs clients ( prix, activités, horaires etc...)

et n'hésite pas à poster par ici aussi, il y a toujours une mom pour répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
tidoobio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
tidoobio


Nombre de messages : 467
Age : 48
Localisation : 91 (saint pierre du perray)
Emploi : créatrice layette et accessoires tricot
Date d'inscription : 30/12/2011

Une petite nouvelle et son idée en tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: bienvenue   Une petite nouvelle et son idée en tête ! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 12:36

bonjour et bienvenue cheers

c'est un super projet que tu as là. je te souhaite bon courage dans tes démarches, ça ne doit pas être de tout repos.

j'imagines qu'il y a des contraintes supplémentaires (autorisations, assurance, normes de sécurité, ....)

bon courage en tout et si tu as besoin de te faire un peu de pub locale, n'hésites pas... moi je distribue mes produits sur toute la france et dans ton coin aussi...

au plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-mamies-tricoteuses.fr
sabmans
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
sabmans


Nombre de messages : 145
Age : 47
Localisation : FRANCE
Emploi : CREATION BOUTIQUE WEB MODE ENFANTS
Date d'inscription : 02/01/2012

Une petite nouvelle et son idée en tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle et son idée en tête !   Une petite nouvelle et son idée en tête ! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:49

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.
En effet le site de l'APCE est très bien fait.
Ton projet autour de la parentalité est une bonne idée et je pense qu'il faut beaucoup de temps et d'énergie pour le développer. AU vu de ta motivation ça ne devrait pas poser de problèmes.
Cependant, le mieux dans une création est de se faire accompagner. Il existe plein d'organisme pour aider les jeunes créateurs et c'est vraiment un bon soutien.

Bon courage et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manollo.fr
luunah10
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
luunah10


Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : aube
Emploi : assistante maternelle en congé parental
Date d'inscription : 14/03/2011

Une petite nouvelle et son idée en tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle et son idée en tête !   Une petite nouvelle et son idée en tête ! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:28

merci pour vos messages et tous vos bons conseils que je manquerai pas de suivre!

J'avoue en être au balbutiement de ce projet et toutes ces démarches me semblent bien floues...mais on remonter les manches et bosser dur!!!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anospetits.forumactif.fr
Jojolinette
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Jojolinette


Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Meximieux
Emploi : Gérante de Com'en Harmonie
Date d'inscription : 26/09/2011

Une petite nouvelle et son idée en tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle et son idée en tête !   Une petite nouvelle et son idée en tête ! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 14:30

Bonjour et bienvenue ! cheers
Très sympa ton projet ! je te souhaite bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comenharmonie.fr
Contenu sponsorisé





Une petite nouvelle et son idée en tête ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle et son idée en tête !   Une petite nouvelle et son idée en tête ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle et son idée en tête !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je me présente, Audrey, j'ai crée mon entreprise
» Maman, enceinte, salariée et à la tête d'une petite a.e !
» Une petite présentation pour petite nouvelle
» Nouvelle venue avec des projets (trop) plein la tête
» de retour avec nouvelle idee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: