Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Infos pour nom de domaine

Aller en bas 
+2
dappartapart
EVcréations
6 participants
AuteurMessage
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Infos pour nom de domaine Empty
MessageSujet: Infos pour nom de domaine   Infos pour nom de domaine Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:27

J'ai voulu réserver un nom de domaine chez 1and1 et pour l'enregistrement, ils demandent :
civilité - nom - prénom - adresse - n°de tél (obligatoire) - date et lieu de naissance (obligatoire aussi)...!
du coup, je me suis arrêtée là car je trouve que ces infos ne les regardent pas Evil or Very Mad
Est-ce comme ça chez tous les régistraires ? Rolling Eyes
Quel a été votre cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Infos pour nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Infos pour nom de domaine   Infos pour nom de domaine Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:48

meme chose sur ovh et autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

Infos pour nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Infos pour nom de domaine   Infos pour nom de domaine Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:49

j'ai créé mon compte chez eux en réservant mes noms de domaines en plus et je pense que c'est plus une sécurité au cas où pour eux ! tout le monde n'est pas honnête comme nous Wink imagine s'ils hébergeaient un site pédophile, une arnaque, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Infos pour nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Infos pour nom de domaine   Infos pour nom de domaine Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 8:15

C'est tout à fait normal Wink

C'est comme si tu demandais à louer une maison mais que tu refuses de donner ton identité complète. Toutes ces informations te sont demandées tout simplement parce qu'elles sont les seules qui permettront d'attester, en cas de conflit X ou Y, que ce nom de domaine t'appartient. Tout ceci est centralisé sur le Whois (à prononcer Who Is -> "qui est" ), l'annuaire légal des noms de domaines. Egalement, cela évitera que quelqu'un puisse s'approprier ton nom de domaine en se faisant passer pour son propriétaire, et en transfère les infos ailleurs (sur d'autres serveurs que ceux que tu loues par exemple).

Dans un second temps cela permet également de veiller au bon respect des lois et de pouvoir retrouver, si besoin, celui qui se servirait d'un nom de domaine pour mettre en ligne des contenus illégaux.

Enfin bref, tous les hébergeurs te demanderont cela (et je dirais même qu'il faut fuir ceux qui ne le feraient pas!).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

Infos pour nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Infos pour nom de domaine   Infos pour nom de domaine Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 9:36

j'ai aussi eu à répondre à toutes ces infos et c'est tout à fait normal, pas de soucis. Ils se prémunissent contre les sites "pas très légaux", etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
lardy
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
lardy


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : paris
Emploi : juriste
Date d'inscription : 10/11/2010

Infos pour nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Infos pour nom de domaine   Infos pour nom de domaine Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 10:42

acheter un nom de domaine n'est pas si anodin, comme l'a si bien dit julie, en cas de conflit (antériorité, concurrence déloyale...) il faudra bien retrouver la trace du propriétaire!
quoiqu'il en soit, avant de déposer un nom de domaine, assure toi que la marque y correspondant n'est pas déjà réservée, et qu'il n'existe pas d'autres nom de domaine quasi identique pour que l'on ne t'accuse pas de cybersquatting...
Revenir en haut Aller en bas
http://connaitremesdroits.fr
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Infos pour nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Infos pour nom de domaine   Infos pour nom de domaine Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:17

Merci pour vos précisions Wink

Il existe un nom de domaine identique à 1 lettre près ! Mais c'est pour de la voyance geek

Je viens d'aller voir un peu les définitions du cybersquatting et en l'occurence, il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Contenu sponsorisé





Infos pour nom de domaine Empty
MessageSujet: Re: Infos pour nom de domaine   Infos pour nom de domaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos pour nom de domaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos...
» IMPORTANT : Infos pour l'opération FETES DES MERES .....
» Avis plusieurs sites pour chaque domaine mais même enseigne
» nom de domaine
» le nom de domaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: