Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Demande d'information pour la création d'une EBoutique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
22flory-ann
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2011

Demande d'information pour la création d'une EBoutique Empty
MessageSujet: Demande d'information pour la création d'une EBoutique   Demande d'information pour la création d'une EBoutique Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 4:26

flower coucou
J'ai lu sur le forum que l'on pouvait utiliser Prestashop ou Kingeshop pour créer une EBoutique, pouvez vous me donner votre avis la dessus,
est ce une solution interessante pour démarrer la vente sur le net quand on n' a pas beaucoup de moyen ? Faut il faire une démarche d'immatriculation supplémentaire pour l'ouverture d'une EBoutique. combien coute environ la prestation d'un webdesigner pour la création d'une EBoutique sur un de ces sites;
sunny merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Demande d'information pour la création d'une EBoutique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information pour la création d'une EBoutique   Demande d'information pour la création d'une EBoutique Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:07

4h26 affraid tu es insomniaque ?!!!

Pour ce qui est de prestashop, je laisserai LA pro du forum, j'ai nommé : Julie (Imélia) Wink

Kingeshop est entièrement gratuit et ne nécessite aucune connaissance pour tout mettre en place, tu peux tout faire toute seule. Tout est expliqué dans la FAQ.
Pour démarrer, ça me paraît être très bien MAIS, car il faut bien un mais, je pense que dans le temps, il aura ses limites et qu'au final, il faudra passer par une "vraie" création de site.

Que veux-tu dire par démarche d'immatriculation supplémentaire ?
Pour une e-boutique, comme pour tout autre commenrce, tu dois te mettre à ton compte, AE ou autre selon ton projet.
Ensuite, il faudra faire une déclaration à la CNIL pour la protection des données informatiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Demande d'information pour la création d'une EBoutique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information pour la création d'une EBoutique   Demande d'information pour la création d'une EBoutique Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 10:48

Qui m'appelle? Laughing

Alors, effectivement, tu peux passer par Kingeshop ou Prestsahop, mais je te conseillerai sans hésiter une seule seconde Prestashop. Plusieurs raisons:

Sur le plan technique:

- Solution (très très très) performante, (très très très) bien maintenue, et (très très très) sécurisée. Tout cela grâce à l'immense communauté de développeurs et d'utilisateurs qui la font évoluer: c'est un logiciel dit "Open-Source", autrement dit tout le monde peut y suggérer des améliorations et développer de nouvelles fonctionnalités en fonction des utilisations qui en sont faites. Résultat, Prestashop est en constante amélioration, et la version 1.4 qui s'annonce pour la fin du printemps promet d'être l'un des meilleurs CMS de e-commerce sur le marché et il ne l'aura pas volé Laughing

- Administration très bien foutue, énormément de possibilités et tout ce dont tu as besoin pour gérer tes clients, tes commandes, tes stocks etc est fourni par défaut dans la solution.

- Plateforme souple et entièrement évolutive: grâce aux système de modules à ajouter (certains gratuits, d'autres payants), tu peux faire évoluer ton site au fur et à mesure du développement de ton activité;

- Si tu n'as pas les moyens de faire appel à un professionnel pour personnaliser l'apparence de ton site, tu trouveras des centaines de thèmes très très bien faits et pour tous les goûts, à installer sur ton site sans aucune connaissance technique, et qui fonctionneront en l'état (tu auras juste à les installer directement depuis ton interface d'administration, en deux clics c'est fait). Les thèmes payants tournent entre 70 et 200 euros.

Sur le plan administratif/professionnel:

- Contrairement à Kingeshop, tu seras entièrement propriétaire de ton site: autrement dit si pour X raisons tu dois le migrer ailleurs, personne ne viendra te demander quoi que ce soit. Il te suffit juste d'avoir un nom de domaine et un hébergement pour installer ton prestashop, et roulez jeunesse. Kingeshop dit "vous pouvez utiliser votre propre nom de domaine", en attendant le jour ou tu veux récupérer les fichiers de ton site tu devras faire des démarches auprès d'eux car tu ne seras pas hébergée sur ton propre serveur mais sur les serveurs Kingeshop, et donc tu ne pourras pas faire ce que tu veux de ton site. Avec Prestashop tu n'auras pas ce problème: tu télécharges la solution, tu l'installe sur TON serveur, c'est à toi et puis c'est tout^^

- EVCréations a raison: Kingeshop montrera ses limites assez vite, et tu ne pourras pas pousser ton site aussi loin que tu voudrais, et il y a de grandes chances que tu sois dans la nécessité, au bout de quelques mois, de recommencer ton site pour avoir une plateforme plus souple et plus évolutive....et tu passeras chez Prestashop^^. Donc autant autant zapper d'entrée la première étape et te mettre direct sous Presta Wink

Voilà, voilà: pour moi y a pas photo et tu l'auras compris...Prestashop sans hésiter Wink

Edit: j'ai oublié de répondre à ta question sur les tarifs: pour personnaliser ton prestsahop avec un professionnel, il faut compter à partir de 1000 euros et jusqu'à...indéfini selon ce que tu veux faire: plus la création de ta charte graphique et les fonctionnalités "sur mesure" que tu demanderas à ton prestataire seront poussées, et plus ce sera cher car plus ce sera long à réaliser. Disons que pour une boutique qui démarre, avec une charte graphique perso et des fonctionnalités "classiques" de site e-commerce, un budget entre 1000 et 1600 euros estune bonne fourchette (mais ça dépend des prestataires, il n'y a pas de tarifs génériques dans la création de sites web).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Demande d'information pour la création d'une EBoutique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information pour la création d'une EBoutique   Demande d'information pour la création d'une EBoutique Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:27

Bon ben aprés le passage de notre "super julie" même pas besoin de faire de réponses lol! lol! lol! Tout est dit cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
22flory-ann
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2011

Demande d'information pour la création d'une EBoutique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information pour la création d'une EBoutique   Demande d'information pour la création d'une EBoutique Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:52

Salut

je ne suis pas insomniaque Esmeralda,
je vis en Martinique et nous avons 5heures de décalage, je ne savais pas qu'il fallait s'incrire au CNIL. je vous remercie pour vos infos, un bonpoint pour super Julie, tes explications sont claires et nettes.
En ce moment il fait trés beau chez moi, il est près de 16 Heures, il faut chaud, les oiseaux chantent et hop j'envoie du soleil pour tout le monde sunny sunny sunny sunny sunny
Entre nous c'est dommage que je ne peux pas mettre le soleil en bouteille, c'est sûre que ca aurait été une marché très juteux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Demande d'information pour la création d'une EBoutique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information pour la création d'une EBoutique   Demande d'information pour la création d'une EBoutique Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 22:28

ooooooooooooooh, la Martinique!!! Ma cousine habite là-bas, et mon oncle, et mon cousin, et mon autre cousine...j'y suis allée une fois, leur rendre visite pour les vacances, je suis restée 2 mois et je ne rêve que d'une chose: y retourner sunny sunny sunny

Mon oncle est sur le Morne Bigot, et ma cousine à l'Anse à l'Ane sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Demande d'information pour la création d'une EBoutique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information pour la création d'une EBoutique   Demande d'information pour la création d'une EBoutique Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 12:13

Ahhh... la Martinique.... j'aimerais aussi beaucoup y aller sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
vilicreation
Je prends mes marques
Je prends mes marques
vilicreation


Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : NIMES
Emploi : Créatrice de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 01/11/2009

Demande d'information pour la création d'une EBoutique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information pour la création d'une EBoutique   Demande d'information pour la création d'une EBoutique Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 9:28

Bonjour,

je ne suis pas une pro dans le domaine mais je suis de l' avis à Julie.
Ma boutique a été réalisé avec Prestashop et j'en suis très satisfaite. Mon mari l'a créé alors qu'il n'y connaissait rien à la base.
Je n'ai donc rien dépensé pour la création du site ce qui n'est pas négligeable quand on débute une activité professionnelle!!!

Bonne continuation,

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/vilicreation-1256581.html
Contenu sponsorisé





Demande d'information pour la création d'une EBoutique Empty
MessageSujet: Re: Demande d'information pour la création d'une EBoutique   Demande d'information pour la création d'une EBoutique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'information pour la création d'une EBoutique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide pour creation de mon site
» Demande de congé pour création d'entreprise
» HELP besoin d'aide dans le choix de création eboutique
» Bonsoir,
» EDM- Eboutique vetements pour enfants , MERCI!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: