Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lara
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2008

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 17:55

Bonjour à toutes Smile

Je me présente, Lara, 23 ans et encore étudiante! Dans un an si tout va bien j'obtiendrais ma licence (bac+3). Je compte continuer mes études le temps que je me décide à mon autre projet: ouvrir une boutique!

Deux domaines m'interesseraient: la vente de produit ésotériques puisque c'est un sujet qui me passionne mais qui n'est pas forcément un sujet "tendance" (bien qu'il ait quand même de l'avenir), ou alors me jeter dans l'inconnu er ouvrir une boutique de produits bio (plutot cosmetique (maquillage, hygiène, parfums etc.) qu'alimentaire). J'aimerais si possible ouvrir en e-commerce en parallèle à la boutique si l'organisation, l'argent et le temps me le permet.

Un seul problème, je n'ai pas d'apport puisqu'encore étudiante...Et quand je sortirais des études, je ne serais pas forcément plus en situation favorable pour obtenir un prêt d'une banque Sad J'ai mon conjoint qui me soutient et qui travaille et il serait pret à prendre un prêt pour moi, mais je ne sais pas si on a le droit de procéder ainsi...

Voilà pour résumer je suis PERDUE Laughing Je sais que ce projet ne se fera pas avant au moins 2 ans, mais je me renseigne déjà pour garder les pieds sur terre au maximum et être prete le jour J Smile

Au plaisir d'échanger avec vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: bienvenue   Bonjour tout le monde! Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 8:45

Bonjour Lara et bienvenue sur ce forum Very Happy
C'est vraiment bien que tu commences à réfléchir dès maintenant à ta création, parce qu'il faut du temps pour tout mettre en place : étude de marché, prévisionnel, dossier pour la banque, recherche d'un local... etc. En ce qui concerne les finances, c'est presque à la fin qu'on s'en préoccupe et lorsqu'on a un bon dossier, c'est plus facile d'obtenir un prêt ou une aide.
Je peux te conseiller d'aller sur le site de l'APCE et voir le blog de notre admin http://strateuo.typepad.fr/
Reviens nous poser toutes les questions que tu veux si besoin. Very Happy
Bonne journée et à très bientôt, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour a tout le monde
» Bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: