Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 blog avec nom de domaine ou pas?

Aller en bas 
+2
Neoplume
beauté coachée
6 participants
AuteurMessage
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

blog avec nom de domaine ou pas? Empty
MessageSujet: blog avec nom de domaine ou pas?   blog avec nom de domaine ou pas? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 16:37

Bonjour à toutes,

Voilà je suis en train de plancher sur mon blog. Ce dernier sera plus ou moins une annexe de ce que je ferais, et un peu plus perso que le site que j'aurais pour mon entreprise. Donc je voulais savoir est-ce qu'il faut que je prenne un nom de domaine pour ce blog ou non? Tout en sachant que j'en aurais déjà un pour mon site.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

blog avec nom de domaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: blog avec nom de domaine ou pas?   blog avec nom de domaine ou pas? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 17:29

Non, tu n'as pas besoin d'acheter un nom de domaine spécifique pour ton blog. Tu peux tout à fait intégrer ce blog sur le nom de domaine que tu as pour ton site. C'est d'ailleurs bien mieux pour le référencement. Personnellement, c'est ce que j'ai fait: neoplume.fr/blog/ ... Ou alors, tu peux également créer ton blog sur une plateforme de blogs type overblog, typepad, blogger...
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

blog avec nom de domaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: blog avec nom de domaine ou pas?   blog avec nom de domaine ou pas? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:14

Moi j'ai choisi de travailler sur la plateforme Typepad car payante MAIS pas de pub ...
Ensuite je l'ai rataché à mon site ...

Et j'ai l'impression que c'est parfait pour le référencement cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

blog avec nom de domaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: blog avec nom de domaine ou pas?   blog avec nom de domaine ou pas? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:20

Citation :
Et j'ai l'impression que c'est parfait pour le référencement

J'ai commencé comme Pascale ! et Je confirme qu'au niveau référencement c'était vraiment bien ! Wink Franchement ne connaissant strictement rien aux référencement, Typepad m'a été d'une grande aide (on ne s'occupe de rien, il s'occupe de tout... on a juste à blogguer !)

J'ai changé cependant, il y a peu pour un blog wordpress tout simplement parce que je fais une formation ou on nous apprends à travailler sur wordpress (alors forcément, c'était plus simple de suivre les conseils du formateur sur wordpress que d'essayer de trouver ou faire ces changements sur typepad ...)

J'ai donc mon blog qui est maintenant rattaché à mon nom de domaine avec juste le "/blog" en plus : http://www.tendrecreation.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

blog avec nom de domaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: blog avec nom de domaine ou pas?   blog avec nom de domaine ou pas? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 20:55

tu fais ou ta formation jennie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

blog avec nom de domaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: blog avec nom de domaine ou pas?   blog avec nom de domaine ou pas? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:00

Mon ancien webmaster m'avait conseillé wordpress pour le ratacher au site, d'ailleurs le blog Archipel Parfums wordpress existe mais comme je n'ai pas fait de formation je n'arrive pas à m'en servir pale

Donc effectivement nous pouvons avoir un intérêt pour une formation, sait-on jamais lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

blog avec nom de domaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: blog avec nom de domaine ou pas?   blog avec nom de domaine ou pas? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:15

Pascale-Mompreneurs a écrit:
Moi j'ai choisi de travailler sur la plateforme Typepad car payante MAIS pas de pub ...

L'avantage de Wordpress étant qu'il est sans pub ET gratuit afro

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

blog avec nom de domaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: blog avec nom de domaine ou pas?   blog avec nom de domaine ou pas? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:09

Citation :
tu fais ou ta formation jennie?

C'est une formation en ligne donc je fais ça de chez moi Laughing (d'ailleurs ça me permet de visionner les vidéos à mon rythme et surtout de me repasser - en boucle- certaines choses ! Laughing
On travaille sur wordpress mais le but de cette formation est "le blogging"... (donc le but de cette formation n'est pas d'apprendre à développer un e-commerce par exemple, mais de développer son blog... et uniquement cela). Et moi je suis convaincue du potentiel des blogs de manière générale (et de mon blog aussi Laughing ).
C'est pourquoi je voulais m'investir dans mon blog (pour moi mon blog est bien plus important que ma boutique). cela me permet de créer des liens comme jamais je n'aurai pu le faire sur ma boutique !
Par exemple encore cet après midi, une lectrice de mon blog (que je ne connais absolument pas) m'a passé un coup de fil juste pour me donner une idée/astuce ! Very Happy cheers J'ai carrément trouvé ça génial et super sympa de sa part.
Par contre question mail, j'ai du mal Embarassed je commence à en avoir trop à gérer, et je vais devoir apprendre à gérer tout cela (mettre en place des auto-répondeurs etc etc). J'ai déjà un système de gestion de bases de données (Aweber) qui fait répondeur également. Et cette formation va m'aider à appréhender tout cela (parce que je rame un peu aussi avec Aweber Laughing et je n'utilise pas encore les fonctions 'répondeurs'). A chaque fois que j'envoie une newsletter j'ai des sueurs froides lol! parce que mes lecteurs me répondent ensuite personellement Laughing (alors c'est sûr c'est super sympa, mais affraid ... je commence à flipper dès que je clique sur le bouton "envoyer" Laughing

Pour Typepad et wordpress il y a des avantages et des inconvénients dans les 2.

Typepad : avantage on n'a rien à faire côté référencement, ni mise à jour, ni quoi que se soit (c'est "typepad" qui gère ça et très bien, puisque je suis "souvent" en 1ere page sur google, sur certains mots clés, et ça sans jamais m'être posé des questions côté référencement.
Inconvénient : dès qu'on veut toucher au code, ça devient compliqué chez typepad. J'ai même essayé la formule pour créer soi même (prendre le controle complet de son habillage...) mais je n'y arrive pas du tout (je trouve wordpress plus simple pour ça).

Wordpress : avantage : on peut faire vraiment ce que l'on veut. Il y a une très grande liberté quand on commence à maitriser (enfin j'imagine parce que je n'en suis pas encore là, mais c'est l'impression que cela me donne) . Et puis, au pire,on arrive toujours à trouver quelqu'un qui connait un plugging... (Sassa Wink , qui peut répondre à une question...
Inconvénient : si on ne maitrise 'rien' autant ne pas se lancer dans wordpress (c'est mon avis perso, pas une vérité absolue Wink ) .Mais utiliser wordpress demande quand même certaines "connaissances" , car si non on peut se retrouver avec l'effet inverse (c'est à dire un très mauvais référencement). Il y a des choses à 'maitriser' quand même un peu... Il faut faire soit même ses mises à jour (contrairement à typepad qui fait les changements). Il faut regarder un peu ce qui se passe 'autour', se tenir au courant... (bref plein de petit détail, mais ce sont ces détails là qui feront aussi certaines différences).

Bref, les 2 sont très bien quand même ! Et si je n'avais pas fait cette formation je serai restée sur typepad Laughing ... parce que je ne me serai pas aventurée seule la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

blog avec nom de domaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: blog avec nom de domaine ou pas?   blog avec nom de domaine ou pas? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:39

Merci pour vos réponses les filles. Mais je ne sais même pas comment on rattache un blog sur son site Laughing bon de toute façon je verrais quand j'aurais le site je pense Wink
Pour wordpress j'avoue que je comprends pas grand chose et apparemment il y a parfois des problèmes avec la mise à jour. Donc pour le moment je vais peut-être me contenter d'une plateforme classique style overblog et quand je deviendrais plus douée je passerais soit par typepad soit par wordpress! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

blog avec nom de domaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: blog avec nom de domaine ou pas?   blog avec nom de domaine ou pas? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 22:48

Jennie mmmhhh ca a l'air sympa cette formation, ca me tente bien... tu peux me donner les infos en mp?

creamy... pas overblog par pitié...
un blog simple et qui est mieux référencé: blogger.
C'est mieux référencé car c'est la plateforme de blog de google.
Quitte a faire dans le gratuit autant prendre ça je pense.
Mais overblog quand on le maitrise pas y'a plein de trucs qui empeche le référencement.

Wordpress je trouve pas ça super dur honnetement et à référencer c'est simple... enfin en gros faut savoir quels mots pertinents mettre dans son texte à quel endroit mais ca reste de la redac web.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

blog avec nom de domaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: blog avec nom de domaine ou pas?   blog avec nom de domaine ou pas? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 23:20

creamy a écrit:
Donc pour le moment je vais peut-être me contenter d'une plateforme classique style overblog et quand je deviendrais plus douée je passerais soit par typepad soit par wordpress! Very Happy

J'aurais tendance à dire comme Stéphanie: pas over-blog! OB est bien pour les blogs persos (je connais très bien cette plateforme pour avoir eu plusieurs blogs persos chez eux), mais pour un blog pro ça fait pas très sérieux. De plus, tu ne seras pas propriétaire de ton blog et le jour où tu voudras le transférer, ce sera plutôt contraignant! (testé)

Concernant Wordpress, il suffit de l'installer dans un sous dossier de ton domaine principal. Si tu ne sais pas comment faire, toutes les Moms Web ici pourront te conseiller sur la question (pour l'installation, quelqu'un qui sait le faire en a pour...5 minutes, tout au plus^^). L'avantage indéniable est qu'il est gratuit et sans aucune publicité.

De quels problèmes parles-tu concernant les mises à jour Wordpress? Je m'en sers intensivement depuis plusieurs années maintenant, en pro et en perso, et je n'ai jamais eu de soucis...les mises à jour sont de plus très fréquentes et la plateforme très bien maintenue par l'équipe. Tu peux vraiment y aller les yeux fermés de ce côté là Wink Concernant la prise en main, c'est un peu déroutant au début car beaucoup plus complet et puissant que n'importe quelle autre plateforme de blogging (WP est capable aussi de gérer un site complet, en plus d'un simple blog et tout est rassemblé au même endroit), mais après deux ou trois manip on comprend quand même très vite le fonctionnement.

Enfin bref, réfléchis bien, parce que si c'est pour migrer ensuite, autant faire le bon choix dès le départ, tu gagneras du temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

blog avec nom de domaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: blog avec nom de domaine ou pas?   blog avec nom de domaine ou pas? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 23:27

Imelia, dès qu'on se fait notre "bouffe" tu m'expliqueras 2/3 détails de WP que j'ai pas encore pigé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

blog avec nom de domaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: blog avec nom de domaine ou pas?   blog avec nom de domaine ou pas? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 23:35

Ah vi vi, sans problèmes^^. C'est quoi les trucs que tu n'as pas pigé? Dis moi en MP si tu veux (histoire de pas dévier le sujet, là^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

blog avec nom de domaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: blog avec nom de domaine ou pas?   blog avec nom de domaine ou pas? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 8:46

Ok, bon je vais rajouter" wordpress pour les nuls" sur ma liste de choses à faire! Laughing J'ai l'impression que je n'avancerais jamais Laughing

@Imelia: en faites c'est des personnes qui m'ont dit qu'il y avait des problèmes pour la mise à jour, mais comme j'y connais rien je n'en sais pas plus, désolée.

Allez je vais quand même essayer même si l'informatique et moi ça fait 2 car si après c'est simple et me facile la vie, je veux bien faire l'effort.Par contre une fois le blog créé, est-il possible de changer le nom?

Merci en tout cas pour vos conseils, sans vous je crois que je serais un peu perdue et n'aurais pas fait les meilleurs choix! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

blog avec nom de domaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: blog avec nom de domaine ou pas?   blog avec nom de domaine ou pas? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 8:48

Tu veux dire changer le nom que tu auras indiqué dans la phase d'installation de wordpress, à la case "Nom du site"?

Si c'est celà dont tu parles, tu peux le changer oui: une fois sur le tableau de bord, regarde en bas de la colonne d'administration, dans "réglages" -> "Général".

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

blog avec nom de domaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: blog avec nom de domaine ou pas?   blog avec nom de domaine ou pas? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 8:49

Oui c'est ça, merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

blog avec nom de domaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: blog avec nom de domaine ou pas?   blog avec nom de domaine ou pas? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 19:15

Bon bah voilà, j'ai créé le blog sous worpress. J'utilise pour le moment un hébergeur gratuit. Maintenant il ne reste plus qu'à l'alimenter et peut-être modifier un peu le design! Very Happy
Je vous met le lien: http://beautecoachee.webuda.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

blog avec nom de domaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: blog avec nom de domaine ou pas?   blog avec nom de domaine ou pas? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:55

Ca ne marche pas.

Par contre, tu n'aurais pas du commencer par un hébergeur gratuit. Un hebergeur payant ne coute pas très cher (9 euros/mois pour Typepad par exemple), et cela t'évite bien des problèmes Wink

Dis toi que tout le travail que tu vas faire sur ton hebergeur gratuit, sera du travail de perdu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

blog avec nom de domaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: blog avec nom de domaine ou pas?   blog avec nom de domaine ou pas? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 21:09

Tu confonds plateforme et hébergeur Jennie Wink Typepad est une plateforme payante, mais pas un hébergeur à proprement parler: hormis un blog avec les outils typepad, tu ne peux pas y installer un site web par exemple.

Creamy a pris un hébergeur gratuit, autrement dit une formule d'hébergement sur laquelle tu mets ce que tu veux (un site web, des fichiers en partage etc), et que tu ne payes pas. OVH, PHP Nux, 1&1 etc sont des hébergeurs (payants en l'occurrence lol). Typepad, blogger, over-blog etc sont des plateformes (gratuites en formules de base, payantes pour obtenir un certain niveau de prestations ou d'outils de gestion, par exemple pour ne pas avoir de publicités sur ton blog), mais pas des hébergeurs dans le sens où elles n'hébergent que les outils qui leur appartiennent et l'utilisateur n'est pas libre d'en changer en gardant la même adresse.

Je ne sais pas si je suis claire là scratch

PS: et donc, même avec un hébergeur gratuit tu peux récupérer ton blog pour une migration chez un autre hébergeur, puisque tu as les codes d'accès des serveurs, ce qui n'est pas le cas sur les plateformes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

blog avec nom de domaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: blog avec nom de domaine ou pas?   blog avec nom de domaine ou pas? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 22:14

Je me perds avec tous ces noms (herbergeur, plateforme...) Laughing

Mais son herbergeur gratuit, il se paye bien d'une certaine manière non ? (pub sur son blog ?) Ou alors il y a un truc que j'ai pas pigé Sleep

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

blog avec nom de domaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: blog avec nom de domaine ou pas?   blog avec nom de domaine ou pas? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 22:26

Non non tu as tout à fait compris^^. La contrepartie peut se matérialiser de différentes manières:

- insertion de pub sur le serveur même si tu ne l'as pas demandé
- limitation du trafic mensuel (si tu dépasses par exemple un mois où ton site est très consulté, tu ne peux plus accéder au site avant le début du mois suivant)
- limitation de la bande passante (au delà d'un certain nombre de connexions simultanées, le serveur renvoie des pages d'erreur 500
- limitation de l'espace disque (peu de possibilité de stockage de fichier en somme, donc difficile de mettre beaucoup de photos, des vidéos, ou des pdfs qui prennent un peu de place)
- disponibilité des serveurs à moins de 80% (contre 99,99999% pour les hébergeurs payants et de bonne qualité. Ce qui veut dire que, à moins de 80% de dispo, ton site est inaccessible environ une heure par jour, tous les jours.)

Certains hébergeurs gratuits n'appliquent que l'une ou l'autre des techniques, mais certains aussi les appliquent toutes en même temps. On a souvent tendance à aller au moins cher pour l'hébergeur, et c'est une erreur. "On en a toujours que pour son argent": on peut pas d'un côté demander à ne rien payer, et de l'autre réclamer un truc performant. Pour les tous petits sites, ça passe (et encore, ça reste limite des fois). Mais dès qu'il y a un peu de trafic, c'est mort, ça marche plus et c'est normal, c'est gratuit sunny

L'hébergement c'est vraiment une question importante à se poser surtout pour les sites pros (blogs, e-commerce ou vitrine, n'importe). Chez mon hébergeur, à 17,50 euros l'année tu as de quoi faire tourner un petit blog perso. Pour un site pro, faut compter entre 50 et 150 euros par an pour un hébergement qui tourne. Avec le pack à 75 euros l'année tu peux faire tourner un e-commerce qui démarre sans problèmes. Si le site grandi, faut passer à la version supérieure.

Sur mon serveur, il y a mon site, mais il y a aussi mon espace client où je mets en ligne pour mes clients les versions de développement des sites que je fais: j'ai une formule à 120 euros l'année. Dessus, je fais tourner mon wordpress (portfolio imelia + blog) et, en permanence, en moyenne 2 sites e-commerce, 2 blogs et 2 sites vitrines en développement. Et je n'ai jamais le moindre problème, malgré la charge serveur que ça représente.

Juste pour ce qui concerne ton choix creamy: rares sont les hébergeurs gratuits qui sont suffisamment performants pour faire tourner wordpress. Il faut de la ressource, et à mon avis tu vas vite te retrouver coincée No Tu n'as pas déposé de nom de domaine par contre visiblement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

blog avec nom de domaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: blog avec nom de domaine ou pas?   blog avec nom de domaine ou pas? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 22:47

non non je n'ai pas encore déposé encore de nom de domaine. Il faut savoir que ce blog avec cet hébergeur est provisoire, juste pour quelques mois le temps de déposer le nom et le logo de l'entreprise et de prendre un nom de domaine au même nom! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr
Contenu sponsorisé





blog avec nom de domaine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: blog avec nom de domaine ou pas?   blog avec nom de domaine ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blog avec nom de domaine ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment tirer son épingle du jeu avec son blog...
» Echanges de liens, partenariat avec le blog de Traou Mad
» Echange de lien blog a blog
» le nom de domaine
» Nom de domaine / herbergement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: