Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 bureau à domicile/stagiaire/salariés

Aller en bas 
+3
dappartapart
La Tunisienne
aurelie perles
7 participants
AuteurMessage
aurelie perles
Je prends mes marques
Je prends mes marques
aurelie perles


Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Plurien, Cotes d'Armor (22), Bretagne
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 29/11/2010

bureau à domicile/stagiaire/salariés Empty
MessageSujet: bureau à domicile/stagiaire/salariés   bureau à domicile/stagiaire/salariés Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 16:48

Bonjour à toutes !

Question question !!

En pleine réflexion actuellement sur l'éventualité, possibilité de prendre des locaux, certains de mes proches me disent de ne pas le faire de rester chez moi ! OK mais alors en pratique si demain je prends un ou 2 stagiaires voire un salarié comment qu'on fait ?

J'ai peur que ma vie privée ne soit plus préservée...à l'heure actuelle j'ai une pièce de 20m² pour mon bureau dans ma maison. A savoir aussi que je vis en bord de mer donc mes vacances je les passe chez moi avec la visite de la famille et/ou des amis car je fais auberge espagnole à mes heures !!! Smile
J'ai peur malgré tout de vouloir toujours avoir à veiller, surveiller, et autres même en vacances !! et donc ne plus faire de coupure ! Neutral

mesdames qui travaillez chez vous, avez vous eu des stagiaires ? comment avez vous fait ? et les salariés pour celles qui en auraient ?

Bref votre avis et conseils sur la question m'intéressent !!
Merci
Bonne soirée et bon week-end
Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-perles-de-voyages.fr/
La Tunisienne
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
La Tunisienne


Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2010

bureau à domicile/stagiaire/salariés Empty
MessageSujet: Re: bureau à domicile/stagiaire/salariés   bureau à domicile/stagiaire/salariés Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:52

moi pas encore, mais dès que je peux je loue un bureau parce que travailler à la maison, c'est moyen... entre le bébé qui pleure, la lessive à mettre en route et rester en pyjama...bof bof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latunisienne.fr/
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

bureau à domicile/stagiaire/salariés Empty
MessageSujet: Re: bureau à domicile/stagiaire/salariés   bureau à domicile/stagiaire/salariés Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 22:07

tu peus aussi louer des bureaux dans un centre d affaire

moins lourd a gerer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

bureau à domicile/stagiaire/salariés Empty
MessageSujet: Re: bureau à domicile/stagiaire/salariés   bureau à domicile/stagiaire/salariés Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 23:35

Pas l'expérience, mais si tu en as les moyens, pour ta tranquillité ce serait mieux d'avoir un local qui te permette de préserver ta vie privée
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

bureau à domicile/stagiaire/salariés Empty
MessageSujet: Re: bureau à domicile/stagiaire/salariés   bureau à domicile/stagiaire/salariés Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 23:41

Coucou Lili,

Perso je n'ai pas eu de stagiaires mais tu peux en parler à Céline car elle a eu des stagiaires pour son entreprise mais aussi pour l'assoc.

De ce que je sais pour l'assoc. la personne bossait et de chez Céline et de chez elle en télétravail.
Je pense qu'elles avaient trouvé un trés bon compromis.

Il me parait pas mal, tant que tu le peux de rester chez toi et opter pour le télétravail car "à mon humble avis" avec ton job je ne suis pas sûre qu'il soit impératif que tu prennes un local.
Garde tes sous pour autre chose cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
aurelie perles
Je prends mes marques
Je prends mes marques
aurelie perles


Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Plurien, Cotes d'Armor (22), Bretagne
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 29/11/2010

bureau à domicile/stagiaire/salariés Empty
MessageSujet: Re: bureau à domicile/stagiaire/salariés   bureau à domicile/stagiaire/salariés Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 23:56

Pascale-Mompreneurs a écrit:
Coucou Lili,

Perso je n'ai pas eu de stagiaires mais tu peux en parler à Céline car elle a eu des stagiaires pour son entreprise mais aussi pour l'assoc.

De ce que je sais pour l'assoc. la personne bossait et de chez Céline et de chez elle en télétravail.
Je pense qu'elles avaient trouvé un trés bon compromis.

Il me parait pas mal, tant que tu le peux de rester chez toi et opter pour le télétravail car "à mon humble avis" avec ton job je ne suis pas sûre qu'il soit impératif que tu prennes un local.
Garde tes sous pour autre chose cheers



J'appellerai Céline pour en parler mais le télétravail me fait quelque peu peur car il faut avoir le bol de tomber sur un bosseur autonome et indépendant...et l'expérience que j'ai des stagiaires n'est cette image !

les locaux me permettraient de recevoir les clients !!!! et puis sinon l'avantage d'être à Plurien c'est que le loyer pour 20m² avec charges serait autour de 350€ par mois !!

Je travaille sur des possibilités d'investisseurs...hypothèse basse et haute...le tout accompagné d'un pro !!! Smile

Merci Pascale et aux autres aussi !
s'il y a d'autres témoignages...je suis preneuse !!! Very Happy
Bonne nuit
Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-perles-de-voyages.fr/
Ofildelo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ofildelo


Nombre de messages : 254
Age : 45
Localisation : Domont (95)
Date d'inscription : 29/08/2009

bureau à domicile/stagiaire/salariés Empty
MessageSujet: Re: bureau à domicile/stagiaire/salariés   bureau à domicile/stagiaire/salariés Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 14:47

Coucou,

En ce qui me concerne, j'ai eu une stagiare que j'ai ensuite employé à mon domicile 2 jours par semaines durant environ 6 mois.

Lors du premier entretien, je lui avais clairement expliqué les conditions et demandé si cela lui convenait.
Lorsque j'avais des rendez-vous, elle était en télétravail. On faisait une liste de ce qu'elle avait à faire avec le temps que ca lui prendrait et on discutais en détails de ce qu'elle avait à faire afin qu'elle ne soit pas perdu ou bloqué. Je restais bien sûr dispo par téléphone en cas de soucis.

Pour ma part, ca s'est super bien passé. Je pense que ça dépend surtout du filing avec la personne.
Tu peux faire un essai de quelques jours pour voir.

Je suis toujours en contact avec elle. On se voit souvent...et mes loulous la réclame souvent !!! Smile

Bon Week-end à tout le monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofil-delo.fr/
aurelie perles
Je prends mes marques
Je prends mes marques
aurelie perles


Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Plurien, Cotes d'Armor (22), Bretagne
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 29/11/2010

bureau à domicile/stagiaire/salariés Empty
MessageSujet: Re: bureau à domicile/stagiaire/salariés   bureau à domicile/stagiaire/salariés Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 15:04

Ofildelo a écrit:
Coucou,

En ce qui me concerne, j'ai eu une stagiare que j'ai ensuite employé à mon domicile 2 jours par semaines durant environ 6 mois.

Lors du premier entretien, je lui avais clairement expliqué les conditions et demandé si cela lui convenait.
Lorsque j'avais des rendez-vous, elle était en télétravail. On faisait une liste de ce qu'elle avait à faire avec le temps que ca lui prendrait et on discutais en détails de ce qu'elle avait à faire afin qu'elle ne soit pas perdu ou bloqué. Je restais bien sûr dispo par téléphone en cas de soucis.

Pour ma part, ca s'est super bien passé. Je pense que ça dépend surtout du filing avec la personne.
Tu peux faire un essai de quelques jours pour voir.

Je suis toujours en contact avec elle. On se voit souvent...et mes loulous la réclame souvent !!! Smile

Bon Week-end à tout le monde cheers


Merci Elodie ! ton témoignage est super intéressant pour moi ! Smile

Serais tu dispo pour un échange par téléphone ? des questions à te poser ! Wink

Merci d'avance et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-perles-de-voyages.fr/
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

bureau à domicile/stagiaire/salariés Empty
MessageSujet: Re: bureau à domicile/stagiaire/salariés   bureau à domicile/stagiaire/salariés Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 17:28

Hello,

il existe des règles différentes lorsque l'on souhaite faire travailler des gens chez soi, selon son lieu d'habitation.
http://www.apce.com/index.php?pid=807

je suis pas sûre de tout comprendre alors je te laisse poursuivre la documentation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
aurelie perles
Je prends mes marques
Je prends mes marques
aurelie perles


Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Plurien, Cotes d'Armor (22), Bretagne
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 29/11/2010

bureau à domicile/stagiaire/salariés Empty
MessageSujet: Re: bureau à domicile/stagiaire/salariés   bureau à domicile/stagiaire/salariés Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 17:42

muffin a écrit:
Hello,

il existe des règles différentes lorsque l'on souhaite faire travailler des gens chez soi, selon son lieu d'habitation.
http://www.apce.com/index.php?pid=807

je suis pas sûre de tout comprendre alors je te laisse poursuivre la documentation Laughing

merci Caroline ! mon entreprise est déjà créée et établie chez moi sans problème puisque dans un petit village et en maison individuelle propriétaire !!

ma question est de savoir pour celles qui l'ont déjà fait, comment vous faites quand vous embauchez des stagiaires et/ou des salariés ?

Merci de ton aide
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-perles-de-voyages.fr/
Contenu sponsorisé





bureau à domicile/stagiaire/salariés Empty
MessageSujet: Re: bureau à domicile/stagiaire/salariés   bureau à domicile/stagiaire/salariés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau à domicile/stagiaire/salariés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Associés minoritaires travailleurs salariés ou non salariés?
» Des salariés déguisés en Auto entrpreneurs ou l'inverse ;)
» stagiaire
» trouver une stagiaire
» Stagiaire en communication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: