Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bonjour tout le monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
landesoceanes
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 8:25

Je me presente, je m'appelle Anne et j'habite pres de bordeaux.

Je viens de decouvrir ce forum en cherchant des infos sur le developpement d'un rayon vetements.

Je ne suis a proprement dit une creatrice d'entreprise puisque je viens de faire une reprise mais vu l'etat d'exploitation de la boutique, je peux dire que je part quasiment de zero.

Cela fait trois mois a present et je vois encore des gens surpris de la reouverture du magasin, je me dis que j'ai donc encore du potentiel sur l'elargissement de la clientele.

Je possede une petit commerce de proximité qui existe depuis une 40aine d'années avec diverses activités dites de services, mais pour degager de vrais benefices, je voudrais me lancer de le prete à porter XXL pour femmes. Ronde moi meme, de nombreuses femmes sont venues me trouver en confiance pour que je leur trouve des fringues.

J'ai fait un test en juin sur un petit stock et j'ai eu pas mal de succes, c'est pourquoi je souhaite renouveller a plus grande echelle, d'ou ma recherche d'infos et mon arrivée ici.

Vu que j'ai deja passée l'etape, pret bancaire, oséo, pret d'honneur, subvention, rcs, je peux peut etre vous donner qques infos se sera avec plaisir.

Aller je file voir les autres parties du forum.

Merci a toutes de votre accueil, et bon courage,rien n'ai jamais gagné d'avance mais ca vaut le coup de tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine69
J'observe
J'observe
Delphine69


Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Monts du Lyonnais
Emploi : Auto-entrepreneur Services animaliers à domicile et pension pour chats
Date d'inscription : 27/10/2007

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 19:21

Coucou Anne,

Moi aussi, je ne rentre pas dans un taille 38, ni même un 42, c'est vraiment bien quand j'arrive à trouver une boutique (sur internet, je n'ai que ça, à la campagne), où il y a des grandes tailles, de jolis vêtements, dans lesquels je me sens bien.

Je pense que ton idée de reprise est donc une très bonne idée, tu devrais effectivement trouver des client(e)s assez facilement.

Dis, euh... tu ne voudrais pas faire de la vente par correspondance en plus ? Car Bordeaux, pour moi, c'est un peu loin !!! lol!

Bon courage en tous cas, car reprise ou création, côté boulot, je pense que c'est pareil dans ton cas où la boutique ne vaut pas grand chose.

Delphine.

Ma petite histoire à moi (résumée), c'est ici :

https://mompreneurs.forumpro.fr/presentations-f1/creer-une-pension-animale-pour-vivre-de-ma-passion-t397.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-a-dom.fr
landesoceanes
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2008

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 8:06

Merci de votre accueil
Pour la vente par correspondance j'en suis pas encore la lol, par contre si ca marche bien, je ferais peut etre une boutique sur un site de vente aux enchere (je dis pas le nom).
Mais pour l'instant j'attend que tout le monde reviennent de vacances car il y a personne pour signer mon cheque de Gironde Initiative et ainsi pouvoir acheter mon stock
Revenir en haut Aller en bas
Delphine69
J'observe
J'observe
Delphine69


Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Monts du Lyonnais
Emploi : Auto-entrepreneur Services animaliers à domicile et pension pour chats
Date d'inscription : 27/10/2007

Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 18:59

Le site d'enchères, je sais lequel c'est lol!

C'est une très bonne idée, car ce site en question est un des sites les plus visités d'internet, et bon nombre de commerçants y font leur commerce.

Bon, tu me tiens au courant alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-a-dom.fr
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde   Bonjour tout le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde
» Creatrices d'une marques de vetements pour bébé et enfants
» bonjour tout le monde....
» bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: