Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Campagne sur Google Adwords?

Aller en bas 
+6
Pascale-Mompreneurs
muffin
dappartapart
La Tunisienne
Sandrine38
dentellesetstrass
10 participants
AuteurMessage
dentellesetstrass
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
dentellesetstrass


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Ain
Emploi : Auto-Entrepreneuse à plein temps
Date d'inscription : 25/08/2010

Campagne sur Google Adwords? Empty
MessageSujet: Campagne sur Google Adwords?   Campagne sur Google Adwords? Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 10:36

Bonjour

Je voulais avoir vos avis et expériences sur les campagnes de Google Adwords? Si vous en avez fait? les retombées?

Je suis entrain d'en faire une et je voulais avoir vos impressions...

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentelles-et-strass.fr/index.php
dentellesetstrass
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
dentellesetstrass


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Ain
Emploi : Auto-Entrepreneuse à plein temps
Date d'inscription : 25/08/2010

Campagne sur Google Adwords? Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur Google Adwords?   Campagne sur Google Adwords? Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 18:19

Personne???

J'ai fais une campagne qui m'a amenée pas mal de monde et de clients, et je voulais comparer vos expériences...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentelles-et-strass.fr/index.php
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

Campagne sur Google Adwords? Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur Google Adwords?   Campagne sur Google Adwords? Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:54

Coucou,

J'en ai fait une et comment dire... j'ai dépensé pas mal d'argent, j'ai eu pas mal de clics mais très peu de ventes avec ça. Je réalise la plupart de mes ventes grâce au référencement naturel. En plus ce n'est pas top car pour certains de mes mots-clefs, Google refuse de faire paraître mes annonces parce qu'il dit qu'il n'y a pas assez de volume de demandes.... mais justement, je suis dans une niche alors moi ces mots-clefs m'intéressent vraiment.

Mon ressenti global c'est que tu peux y laisser ta chemise assez vite. Même les pros (on a une agence qui nous a aidé) peuvent ramer à obtenir des résultats.

Je vais bientôt arrêter toutes mes campagnes et continuer à approfondir mon boulot sur le référencement naturel. Ca me prend du temps mais au moins ça me rapporte des ventes parce que je peux travailler mes mots-clef, ceux qui intéressent mes clients.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
dentellesetstrass
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
dentellesetstrass


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Ain
Emploi : Auto-Entrepreneuse à plein temps
Date d'inscription : 25/08/2010

Campagne sur Google Adwords? Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur Google Adwords?   Campagne sur Google Adwords? Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:12

oui ça chiffre vite! J'ai vu! par contre, dès que j'ai pris peur et que j'ai stoppé ma campagne, les chiffres ont très vite retombés... hasard ou pas... je ne pense pas...

Pour les mots clés, je ne maitrise pas encore très bien google adwords... mais j'ai vu que en effet certains mots n'étaient pas pris en compte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentelles-et-strass.fr/index.php
La Tunisienne
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
La Tunisienne


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2010

Campagne sur Google Adwords? Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur Google Adwords?   Campagne sur Google Adwords? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 7:41

Moi c'est pareil, je ne suis pas convaincue et mes clients arrivent quand même grâce au référencement naturel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latunisienne.fr/
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Campagne sur Google Adwords? Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur Google Adwords?   Campagne sur Google Adwords? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:18

perso un clip video+mot cle est plus performant que adwords et moins cher lol pensez y
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

Campagne sur Google Adwords? Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur Google Adwords?   Campagne sur Google Adwords? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:39

Mauvaise expérience d'adwords en ce qui me concerne, mais je suis prestataire de services donc c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Campagne sur Google Adwords? Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur Google Adwords?   Campagne sur Google Adwords? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:27

Mauvaise expérience aussi mais je pense que c'est dû à un manque de connaissance de l'outil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
dentellesetstrass
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
dentellesetstrass


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Ain
Emploi : Auto-Entrepreneuse à plein temps
Date d'inscription : 25/08/2010

Campagne sur Google Adwords? Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur Google Adwords?   Campagne sur Google Adwords? Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:35

Oui son utilisation est assez complexe... pour ne pas dire que c'est presque du charabia...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentelles-et-strass.fr/index.php
Videlice
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Videlice


Nombre de messages : 144
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2011

Campagne sur Google Adwords? Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur Google Adwords?   Campagne sur Google Adwords? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:24

Bonsoir,

Alors mon expérience d’adwords n’est pas mieux. J'ai réalisé 2 campagnes Adwords ces 6 derniers mois et à chaque fois, ça a été un échec. Mad Mad

Comme tout le monde, j’ai débuté ma 1ere campagne avec un "bon de 75€" offert par Google.... A ce moment là, je me suis dit pourquoi pas en profiter pour une fois que google fait des « cadeaux » Puis, rapidement, une fois mon avoir épuisé, j’ai recrédité mon compte Google mais avec mes propres sous cette fois.
Je me suis laissée avoir par l'illusion d'un trafic en augmentation drunken jusqu'au jour où le trafic a stagné et alors là, c'est comme aux machines à sou, tu sais pas pourquoi tu continues à mettre des pièces puisque de toute façon tu sais que tu vas perdre mais tu continues quand même à croire que ça va payer un jour … lol!

Et puis, très vite, tu comprends que t'as certes davantage de visiteurs mais les ventes bizarrement ne décollent pas !!!!! En gros, des visiteurs qui n'achètent pas .... scratch
Donc j'ai arrêté ma 1ere campagne jusqu'au jour où je suis tombée sur un tuto type "adwords pour les nuls" avec des explications qui me semblaient déjà plus pertinentes.

En tout cas, le tuto avait le mérite d'être bien monté avec tout ce qu'il ne fallait pas faire pour pas liquider son budget en temps record, il disait même de ne jamais suivre les recommandations google (ces fameuses fenêtres qui disent" cochez ici si vous êtes débutant" ou encore "mode recommandé pour les débutants") parce que c'est juste pour que tu dépenses 2 fois plus…

Bref, c’était un beau tuto avec bien sûr LES conseils pour qualifier et convertir en vente ...Et là, je fonce dans le panneau. Je me dit OK je retente puisque visiblement j'avais fait tout l'inverse de ce qu'il fallait faire.

Résultat du deuxième essai : pas mieux que le premier essai. Mon budget partait certes moins vite que la 1ere fois, j’avais l’impression d’une meilleure maîtrise de mes campagnes mais toujours pas d’acheteurs ou si peu (genre 2 minuscules commandes quoi …)

Conclusion, j’ai tout stoppé net jurant que plus jamais je ne mettrai les pieds dedans. No No
Le pire dans tout ça c’est que j’ai constaté une chose vraiment bizarre : les 2 fois où j'ai arrêté mes campagnes, mes chiffres ont chuté de manière inexplicables. Et je n’exagère vraiment pas : un trafic divisé par 4 !! Comme si mon ref nat avait été pénalisé ...par google ! Twisted Evil Twisted Evil
Comme toi, je ne pense pas à un hasard ...

Du coup, je dois ramer à nouveau pour récupérer mon trafic d'avant, remonter dans mon ref nat. La sensation d'être repassée par la case départ pale

Bref, c’était l’histoire de mon expérience catastrophique d’adwords.
Quoiqu’il en soit, je cherche toujours à comprendre. J’avoues être peu têtue sur les bords. En tout cas, je n'aime pas rester sans savoir pourquoi, comment
Alors si quelqu'un comprend quelque chose à adwords ..... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videlice.com
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Campagne sur Google Adwords? Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur Google Adwords?   Campagne sur Google Adwords? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 23:34

Bonsoir, Smile

Je me suis justement inscrite pour participer à une journée de formation/information Google Adwords mardi prochain.

C'est la CCI de Bordeaux qui organise cet atelier et ce sont des personnes de Google Adwords qui animent cette journée.

Bref, même si je suis assez sceptique moi aussi...ou frileuse quant à l'utilisation de ces outils, je suis bien tentée de m'informer sur le sujet tout de même ! Wink

Je me ferai un plaisir, si j'en sais vraiment plus, de vous faire un compte-rendu de cet atelier !

Moi aussi, j'ai reçu récemment un bon pour un crédit de 50 euros pour une campagne Google Adwords, mais j'avoue que je n'ose pas me lancer là dedans !

J'ai, personnellement, testé le référencement au clic du grand comparateur LeGuide, en novembre (en prévision de Noël)...J'ai certes eu des visites en nombre, mais finalement assez peu de commandes...et surtout une grosse facture (enfin, trop grosse pour mon petit budget !). Crying or Very sad
Bref, j'ai été super refroidie...et me méfie bien désormais !

Je vous tiens au courant ! Wink
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
dentellesetstrass
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
dentellesetstrass


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Ain
Emploi : Auto-Entrepreneuse à plein temps
Date d'inscription : 25/08/2010

Campagne sur Google Adwords? Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur Google Adwords?   Campagne sur Google Adwords? Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 17:38

Merci pour ces infos!

J'ai commandé des livres sur ce sujet... donc je vais aussi potasser tout ça...

Videlice, on se comprend! lol! quoique, pour notre portefeuille c'est moins marrant...

Sand33, cela sera avec plaisir pour avoir un peu plus d'informations à ce sujet. Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentelles-et-strass.fr/index.php
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

Campagne sur Google Adwords? Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur Google Adwords?   Campagne sur Google Adwords? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 20:50

Je viens de lire tous les conseils et commentaires et ça n'est pas très engageant !

J'ai démarré aujourd'hui une campagne suite à une offre promo de G...gle Adwords et j'ai déjà + de visites. On va voir si les commandes vont avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Campagne sur Google Adwords? Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur Google Adwords?   Campagne sur Google Adwords? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 21:02

bon courage avec adwords lol

ouiil t apporte bcp de visite mais ca coute cher

et pour les vente on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Campagne sur Google Adwords? Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur Google Adwords?   Campagne sur Google Adwords? Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 21:06

Addwords c'est un outils très puissant mais un truc sur lequel il faut passer des heures pour l'optimiser ect ... il faut programmer des plages horaires pour que ta pub s'afficher au moment opportun ect ... enfin bref si tu veux optimiser le truc (sans parler des mise à prix style enchère pour les mots clés ...) et donc ne pas gaspiller d'argent pour rien je dirais que c'est un boulot à part entière tout comme le référencement !

Perso j'ai entamé mon bon de promotion et j'ai arrêté je me pencherais dessus dans quelques temps il me reste 50€ dessus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
dentellesetstrass
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
dentellesetstrass


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Ain
Emploi : Auto-Entrepreneuse à plein temps
Date d'inscription : 25/08/2010

Campagne sur Google Adwords? Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur Google Adwords?   Campagne sur Google Adwords? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 23:32

Je me suis carrément acheter le livre... y'a plus qu'à lire et à potasser... Je vous ferai un compte-rendu de ce que j'ai appris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentelles-et-strass.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Campagne sur Google Adwords? Empty
MessageSujet: Re: Campagne sur Google Adwords?   Campagne sur Google Adwords? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne sur Google Adwords?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire une campagne Adwords sur Google c'est pas si compliqué
» Campagne sur Adwords offerte
» Campagne adwords, a vot' bon coeur !
» AdWords : scénario complet pour réussir sa campagne marketin
» Gagnez La création de votre campagne AdWords. Valeur: 2200 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: