Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 la petite dernière de la soirée ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cbo-secretariat
J'observe
J'observe
cbo-secretariat


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2008

la petite dernière de la soirée ? Empty
MessageSujet: la petite dernière de la soirée ?   la petite dernière de la soirée ? Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:43

Bonsoir à toutes !
Je viens de découvrir ce site, merci à sa créatrice et bravo à toutes celles qui entreprennent.

Je me présente : Mariée - 3 enfants - BTS AD - 25 ans d'expérience (vous avez deviné, j'ai 50 ans ! mais je suis très jeune dans ma tête ...)

Je viens de créer ma "petite entreprise" : télé"secrétariat" (pas télé"phonie") - c'est-à-dire que j'utilise tous les outils de communication à ma disposition pour effectuer mon travail de secrétaire mais pas question de faire de la prospection téléponique par exemple.

Entreprise jeune, puisque inscrite pour le 1er septembre 2008 !
J'avais signé une convention de portage - mais j'ai du renoncer très rapidement (à la première mission !) car cette entreprise n'accepte pas que l'on utilise son propre nom commercial - uniquement le leur figure sur les documents ; soit leur propre publicité et en plus il faut les rémunérer à hauteur de 10% de notre CA !

J'ai donc choisi la forme juridique de micro-entreprise de type BNC sans TVA. C'est ce qui, à mon sens, convient le mieux pour débuter. Et puis, pour ne pas prendre de risque, je conserve mon emploi actuel (donc réduction importante sur les charges la première année) - emploi dont les horaires me permettent une certaine liberté plus le bénéfice de congés scolaires (la moitié) ce qui n'est pas négligeable, et en m'organisant bien je pense pouvoir m'en sortir.

Si quelques-unes d'entre vous ont tenté ce type d'expérience et que cela marche, je serai heureuse de communiquer avec vous ; peut-être pourriez-vous m'apporter des conseils précieux notamment en termes de prospection et autres.

Je vais poursuivre ma lecture sur ce forum en vous souhaitant une bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine69
J'observe
J'observe
Delphine69


Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Monts du Lyonnais
Emploi : Auto-entrepreneur Services animaliers à domicile et pension pour chats
Date d'inscription : 27/10/2007

la petite dernière de la soirée ? Empty
MessageSujet: Re: la petite dernière de la soirée ?   la petite dernière de la soirée ? Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 19:10

Citation :
J'avais signé une convention de portage - mais j'ai du renoncer très rapidement (à la première mission !) car cette entreprise n'accepte pas que l'on utilise son propre nom commercial - uniquement le leur figure sur les documents ; soit leur propre publicité et en plus il faut les rémunérer à hauteur de 10% de notre CA !

Bonjour cbo,

Ton expérience avec le portage salarial est intéressante, je pensais commencer mon activité avec ce système (visite à domicile pour animaux de compagnie). J'étais au courant pour les 10%, mais pas pour le nom (le leur) qui figure sur les documents ! Ce n'est pas cool pour faire sa propre publicité et avoir sa propre image de marque. Toutes les sociétés de portage font-elles de même ?

Il serait intéressant d'avoir d'autres témoignages sur les sociétés de portage (qui présentent toutefois des avantages). Avis aux créatrices !

Pour info, ma p'tite histoire, c'est là :

https://mompreneurs.forumpro.fr/presentations-f1/creer-une-pension-animale-pour-vivre-de-ma-passion-t397.htm

Bon courage à toutes, quel que soit votre degré d'avancement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-a-dom.fr
 
la petite dernière de la soirée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question sur une petite idée , est ce faisable ?
» Une petite présentation pour petite nouvelle
» Mom'pique-nique des Moms PACA
» Mon entreprise se concrétise ,youpi!
» soirée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: