Bonsoir à toutes !
Je viens de découvrir ce site, merci à sa créatrice et bravo à toutes celles qui entreprennent.
Je me présente : Mariée - 3 enfants - BTS AD - 25 ans d'expérience (vous avez deviné, j'ai 50 ans ! mais je suis très jeune dans ma tête ...)
Je viens de créer ma "petite entreprise" : télé"secrétariat" (pas télé"phonie") - c'est-à-dire que j'utilise tous les outils de communication à ma disposition pour effectuer mon travail de secrétaire mais pas question de faire de la prospection téléponique par exemple.
Entreprise jeune, puisque inscrite pour le 1er septembre 2008 !
J'avais signé une convention de portage - mais j'ai du renoncer très rapidement (à la première mission !) car cette entreprise n'accepte pas que l'on utilise son propre nom commercial - uniquement le leur figure sur les documents ; soit leur propre publicité et en plus il faut les rémunérer à hauteur de 10% de notre CA !
J'ai donc choisi la forme juridique de micro-entreprise de type BNC sans TVA. C'est ce qui, à mon sens, convient le mieux pour débuter. Et puis, pour ne pas prendre de risque, je conserve mon emploi actuel (donc réduction importante sur les charges la première année) - emploi dont les horaires me permettent une certaine liberté plus le bénéfice de congés scolaires (la moitié) ce qui n'est pas négligeable, et en m'organisant bien je pense pouvoir m'en sortir.
Si quelques-unes d'entre vous ont tenté ce type d'expérience et que cela marche, je serai heureuse de communiquer avec vous ; peut-être pourriez-vous m'apporter des conseils précieux notamment en termes de prospection et autres.
Je vais poursuivre ma lecture sur ce forum en vous souhaitant une bonne fin de soirée.