Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Conséquences fiscales suivant votre statut

Aller en bas 
AuteurMessage
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Conséquences fiscales suivant votre statut Empty
MessageSujet: Conséquences fiscales suivant votre statut   Conséquences fiscales suivant votre statut Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 8:34

Imposition sur le revenu ou imposition sur les sociétés

Selon la structure juridique choisie, les bénéfices de l'entreprises sont soumis à l'impôt sur le revenu (IR) ou à l'impôt sur les sociétés (IS).

Lorsqu'elle est soumise à l'impôt sur le revenu

L'entreprise est "transparente" au niveau fiscal. Ses bénéfices sont portés sur la déclaration d'ensemble des revenus du chef d'entreprise (ou des associés pour la quote-part des bénéfices qui leur revient) dans la catégorie :
- des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) si l'activité est industrielle, commerciale ou artisanale,
- des bénéfices non commerciaux (BNC) si l'activité est de nature libérale.

Aucune distinction n'est effectuée, au niveau fiscal, entre le bénéfice de l'entreprise et la rémunération du chef d'entreprise.

Lorsqu'elle est soumise à l'impôt sur les sociétés

Une distinction est effectuée entre le bénéfice de l'entreprise et la rémunération des dirigeants.

Le bénéfice net, déduction faite de la rémunération des dirigeants, est imposé à un taux fixe (voir tableau ci-dessous).
Les dirigeants sont imposés personnellement sur leur rémunération et sur les dividendes reçus, au titre de l'impôt sur le revenu dans la catégorie des traitements et salaires et des revenus mobiliers pour les dividendes.

http://www.apce.com/pid845/consequences-fiscales.html?espace=1&tp=1&xtor=EPR-2-[Lettre_bi_4]-20110215-[Docus-Consequences_fiscales_du_choix_du_statut-Lien1]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
 
Conséquences fiscales suivant votre statut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis concernant mon statut
» EI ou EURL : comment avez vous choisi votre statut ?
» Ajout du statut VDI a mon statut auto-entrepreneur
» incidences-sociales-fiscales-et-comptables-du-demarrage-d-un
» charges sociales et fiscales pour un dépôt vente?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: