Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 INSCRIPTION AE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sab69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
sab69


Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : Gérante de la boutique en ligne Le Monde de Mélina
Date d'inscription : 12/03/2009

INSCRIPTION AE Empty
MessageSujet: INSCRIPTION AE   INSCRIPTION AE Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:37

Bonjour
je viens vers vous aujourd'hui car j'ai une petite interrogation concernant l'inscription en tant qu'AE...mais j'ai cherché et pas de réponse pour le moment....
j'ai voulu m'inscrire il y a quelques jours vu que mon congé parental prends fin et sur le site ils demandent une date de début d'activité...que je ne pourrais pas forcément donné vu que je ne sais pas encore quand mon site sera terminé....il y a un délai maxi de 30 jours entre cette inscription et la date de début d'activité....mais moi je voulais m'inscrire pour pouvoir avoir un numéro de siret et ainsi pouvoir avoir les tarifs des derniers fournisseurs que j'ai contacté et qui ne me donnent rien sans ce numéro...alors effectivement j'en ai pas mal qui m'ont donné ces renseignements mais j'aurais bien voulu tout avoir pour démarrer et surtout pour chiffrer le total exact de mon stock...
alors ma question c'est est ce que lorsqu'on donne une date de début d'activité lors de l'inscription on doit vraiment respecter cette date et donc il faudra que mon site soit en ligne ce jour là bien précisemment ou on a la possibilité de mettre une date et d'ouvrir sa boutique un peu plus tard....je précise que ce sera une boutique en ligne...
je sais pas si je suis bien claire??? Embarassed

enfin voilà j'espère que quelqu'un pourra me répondre! ce serait sympa!

merci et bonne journée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedemelina.com
la rabichette
Je prends mes marques
Je prends mes marques
la rabichette


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 08/10/2010

INSCRIPTION AE Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTION AE   INSCRIPTION AE Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:51

bonjour, je ne suis surement pas la mieux placée pour te répondre n'ayant pas encore démarré, mais je me rappelle qu'au salon de l'entreprenur que j'avais fait , une nana avait parlé des étudiants qui s'étaient inscrits en masse sur le site de l'AE lors de sa création, et qui n'avaient pas d'activité . Toutça pour dire de faire attention à la date de démarrage pour l'impact que ça a par rapport au délai de 2 ou 3 ans sans activité au terme duquel tu n'es plus sous le statut de l'AE (je suis claire?)
En résumé à part cet impact rien n'empêche de s'enregistrer sans avoir d'activité.

(voilà ce que j'avais compris)

et sinon j'ai répondu à ton questionnaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaRabichette?ref=si_shopblog.com/
sab69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
sab69


Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : Gérante de la boutique en ligne Le Monde de Mélina
Date d'inscription : 12/03/2009

INSCRIPTION AE Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTION AE   INSCRIPTION AE Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:54

merci pour ta réponse! et pour mon questionnaire aussi!
je pensais aussi ne pas m'inscrire trop tôt pour avoir droit le plus de temps possible aux avantages du statut..faut que je vois tout ça de plus prêt!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedemelina.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

INSCRIPTION AE Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTION AE   INSCRIPTION AE Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 14:56

attention depuis le debut de l annee

meme si votre activite = 0 vous devrez declaré le chiffre


oui attention a la proretisation du chiffre éviter d avoir de gros chiffre au debut sinon on vous bascule direct sur le statut classique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
fleurdefil
J'observe
J'observe
fleurdefil


Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/01/2011

INSCRIPTION AE Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTION AE   INSCRIPTION AE Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 21:14

Si ton lancement de site n'est pas dans 6 mois, tu peux effectivement t'inscrire mtnt car de toute manière tu auras un délai avant d'avoir ton numéro de siret. Une fois que tu l'auras tu pourras négocier avec tes fournisseurs et faire tes stocks et remplir ton site et pour ça tu n'auras pas le choix que d'avoir déjà lancé la machine !
Tu devras penser à déclarer un chiffre nul c'est tout.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleurdefil.com
le coin des lutins
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 02/06/2010

INSCRIPTION AE Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTION AE   INSCRIPTION AE Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 23:20

Salut,
Je te confirme que tu peux donner une date de début d'activité et ne pas réellement démarrer à cette date.
C'était mon cas.
Tu déclare juste un CA à 0.
Mais attention à ne pas le faire trop tôt car ta date de démarrage est le point de départ pour l'accre (si tu en es bénéficiaire)
Revenir en haut Aller en bas
sab69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
sab69


Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : Gérante de la boutique en ligne Le Monde de Mélina
Date d'inscription : 12/03/2009

INSCRIPTION AE Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTION AE   INSCRIPTION AE Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 13:42

merci a tout le monde pour ces réponses! je vais donc attendre la fin du mois et m'inscrire officiellement! wahou!!une sacrée étape!!!!!
ça avance ça avance!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedemelina.com
Contenu sponsorisé





INSCRIPTION AE Empty
MessageSujet: Re: INSCRIPTION AE   INSCRIPTION AE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INSCRIPTION AE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cout d inscription au rc
» Annuaire professionnel gratuit
» Inscription AE et taxe pro
» Momcafé de MARSEILLE Jeudi 13 Oct se fera à AIX EN PROVENCE
» Inscription faite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: