Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Gestion d'emailing / newsletter: quels sont vos besoins?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Gestion d'emailing / newsletter: quels sont vos besoins? Empty
MessageSujet: Gestion d'emailing / newsletter: quels sont vos besoins?   Gestion d'emailing / newsletter: quels sont vos besoins? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 19:14

Bonjour à toutes les Moms,

Je viens vers vous histoire de faire un petit "sondage". L'un des projets techniques que j'ai sur le feu cette année pour Imelia consiste à développer un système de gestion d'emailing/base de données emails à destination des TPE, asso etc. Alors ne vous emballez pas trop vite, il s'agit de développer une application web, pas un simple site, donc en gros j'en ai pour un an de boulot le temps que ce soit opérationnel, donc ce n'est pas pour tout de suite. En revanche, vous pouvez peut-être m'aider à cibler certaines fonctionnalités que j'aurais pu oublier dans la construction du produit.

Le principe: un espèce de mini CMS en ligne (aucune installation requise sur votre ordinateur donc) consacré à l'emailing, pour palier au manque d'offre pour "petits budgets". Pas pléthore de fonctionnalités, mais les essentielles (ajout/modification/suppresion d'adresses, suivi et envoi de newsletter, rédaction d'emails avec votre charte graphique grâce à des templates de mails modifiables via éditeur de texte...). Le système serait proposé sur 3 ou 4 formules différentes, dont une "full pack" avec création complète des templates de newsletter sur mesure, mais ça ce serait déjà pour les plus gros budgets. Les autres packs se différencieraient notamment par le nombre de contacts qui pourraient être insérés dans la base de données (1500, 3000, 50000...je ne sais pas encore exactement, j'en suis encore à la théorie de ce côté là). L'offre comprendrait bien sûr la sauvegarde quotidienne des basees de données et la restauration en cas de problème.

La question est donc: qu'attendez-vous d'une application web consacrée à l'emailing? Si il y avait une fonctionnalité à ne pas oublier, quelle serait-elle?

Merci à toutes!

[Les idées suivantes ont été postées dans les réponses:
- Intégrer un outil de statistiques
- Permettre la gestion d'un grand nombre de contacts
- Permettre la création de plusieurs listes pour le même compte utilisateur
- La gestion des doublons
- La possibilité d'intégration à Prestashop

Je rajouterai vos idées au fur et à mesure à la suite de cette liste]


Dernière édition par Imelia le Lun 7 Fév 2011 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Gestion d'emailing / newsletter: quels sont vos besoins? Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'emailing / newsletter: quels sont vos besoins?   Gestion d'emailing / newsletter: quels sont vos besoins? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 20:31

Coucou Julie

Moi j'aime bien les statistiques, tu y a pensé ?
Bonne idée Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Gestion d'emailing / newsletter: quels sont vos besoins? Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'emailing / newsletter: quels sont vos besoins?   Gestion d'emailing / newsletter: quels sont vos besoins? Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 21:08

Très interessant...
Alors comme le dit Véronique, les statistiques d'ouverture et de mise en spam ca serait top
La gestion de grosses liste de mails (plus de 2000 adresses)
Le fait de pouvoir faire plusieurs listes différentes pour un même compte
Le rajout de mail "facile", par exemple ne pas avoir a tout effacer et remettre
La gestion des doublons bien sur
des interfaces/modules qui s'adaptent à prestashop (là je parle que pour moi hihi)

euhhh voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

Gestion d'emailing / newsletter: quels sont vos besoins? Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'emailing / newsletter: quels sont vos besoins?   Gestion d'emailing / newsletter: quels sont vos besoins? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 8:49

Merci pour ces premiers retours les filles Smile

Véronique, j'avais bien pensé aux statistiques (c'est important, on ne le sait que trop!).

Stéphanie, certaines de tes suggestions étaient déjà prévues, notamment la gestion des doublons, le fait de pouvoir insérer un grand nombre d'adresses, plusieurs listes par compte et la gestion de grosses listes. Le nombre maximal de contact de chaque formule sera en revanche défini en terme "d'espace disque": une liste de 10 000 contacts demande plus de place d'hébergement qu'une liste de 3000, je pense que ce sera le critère principal dans le choix des packs.

Au sujet de la gestion des listes de contact, le principe serait de pouvoir, selon les besoins du jour/du moment, trier les contacts de différentes manières: par villes, par région, par ordre alphabétique, par date d'inscription...ou selon tout autre intitulé de colonne (âge, sexe...) qui figurerait sur le compte de l'utilisateur, et exporter chaque tri généré en pdf. L'application permettra également d'envoyer un mail directement depuis l'interface aux contacts correspondant à la formule de tri en cours. D'autre part, l'application permettra d'importer une liste de contacts existante (depuis outlook par exemple) au format .csv afin de ne pas avoir à rentrer chaque contact à la main en début d'utilisation du programme.

Il serait intéressant d'ailleurs de savoir, en plus des champs "classiques" (nom, prénom, ville, département, région, email), quels seraient les champs que vous aimeriez avoir à disposition. On pourrait envisager également que ces 6 champs classiques soient présents par défaut, et que chaque utilisateur puisse en rajouter un nombre X, avec l'intitulé de son choix....

Par contre, Stéphanie, peux-tu développer ta suggestion "Le rajout de mail "facile", par exemple ne pas avoir a tout effacer et remettre"?

[edit: concernant Prestashop, ce sera dans un second temps parce que cela demande un gros gros boulot de développement et travaillant seule, je développerai d'abord l'appli en elle-même. Ensuite, si ça marche bien, j'envisagerai peut-être une version module. Mais c'est tout à fait hypothétique pour le moment...la cerise sur le gâteau en quelque sorte^^]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
sbnet
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
sbnet


Nombre de messages : 627
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2010

Gestion d'emailing / newsletter: quels sont vos besoins? Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'emailing / newsletter: quels sont vos besoins?   Gestion d'emailing / newsletter: quels sont vos besoins? Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 8:59

Coucou Imelia,

Si tu veux développer un module Prestashop, je veux bien donner un coup de main. On en reparle quand tu as développé l'appli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okinaweb.fr
Contenu sponsorisé





Gestion d'emailing / newsletter: quels sont vos besoins? Empty
MessageSujet: Re: Gestion d'emailing / newsletter: quels sont vos besoins?   Gestion d'emailing / newsletter: quels sont vos besoins? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion d'emailing / newsletter: quels sont vos besoins?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEWSLETTER
» besoins de conseils
» Quels sont vos sentiments par rapport à votre projet ?
» Mes débuts sur Facebook.....Besoins de conseils !
» CAP GESTION - Conseil Assistance et Formation en Gestion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: