Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 petite nouvelle !

Aller en bas 
+18
beauté coachée
42olive43
estelle
stef91120
Fanny92
lilique
nenie
Caroline Lilly
meliso
Neoplume
PROLALIE
Floralie
EVcréations
MCMaman
Pascale-Mompreneurs
estelle13
Colette
laurence39600
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: petite nouvelle !   petite nouvelle ! Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 10:29

bonjour à toutes,
j'ai découvert avec plaisir ce forum pendant ma recherche d'info et j'ai enfin quelques minutes pour vous écrire !

je m'appelle laurence, j'ai 30 ans, 4 enfants de 10 ans à 6 mois et je suis en prospection et préparation de la création de mon entreprise de multiservices aux particuliers.
cela fait plusieurs années que je veux "monter ma boite" mais je n'étais pas au bon endroit pour cela, mon déménagement dans le jura dans 10 jours me donne l'opportunité enfin de le faire!

je suis FAF depuis 10 ans et je n'ai jamais travaillé à l'extérieur auparavant, j'ai continué mes études pendant mes maternités, j'ai une licence de gestion et j'ai entrepris cette année un master de sciences de l'éducation.

suite au déménagement, je vais devoir faire l'école à la maison pour mon 2ème garçon qui est au cp, donc je pense commencer ma création à partir de cet été, j'espère pouvoir commencer mon activité en janvier 2012 !

cette année est pleine de projets et de changements pour ma petite famille et moi même alors les idées "grouillent" dans ma tête, et la motivation est énorme mais comme cela ne suffit pas, j'espère que ce forum pourra répondre aux questions qui viendront "parasiter" mon envie de créer mon entreprise !!!

voilà !
bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle !   petite nouvelle ! Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 10:31

Bonjour et bienvenue sur le forum

tu as raison de sortir de l'isolement et de rejoindre des réseaux comme celui-ci, cela t'aidera énormément
bon courage dans ton projet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle !   petite nouvelle ! Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 10:43

Bonjour Laurence et bienvenue sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
estelle13
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
estelle13


Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhone
Date d'inscription : 18/10/2010

petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle !   petite nouvelle ! Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 14:23

Bonjour et Bienvenue Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle !   petite nouvelle ! Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 14:24

Bienvenue parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle !   petite nouvelle ! Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 15:02

Bienvenue par ici Laurence !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle !   petite nouvelle ! Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 16:04

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Floralie
Carrément addict
Carrément addict
Floralie


Nombre de messages : 818
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 19/03/2010

petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle !   petite nouvelle ! Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 17:48

Bienvenue parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedenvie.com
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle !   petite nouvelle ! Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 17:50

merci beaucoup de votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
PROLALIE
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
PROLALIE


Nombre de messages : 1368
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/06/2010

petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle !   petite nouvelle ! Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 17:50

Bonjour Laurence et bienvenue sur le forum ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolalie.fr
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle !   petite nouvelle ! Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 22:05

Bonsoir et bienvenue parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle !   petite nouvelle ! Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 23:13

bienvenue!

Je ne saisis pas le rapport entre le déménagement et l'école à la maison? Mais c'est peut être personnel, t'es pas obligée de répondre.
C'est juste que j'ai toujours été fascinée par les parents qui font l'école à domicile, c'est tellement d'investissement, d'organisation,... Chapeau, quelle décision!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
Caroline Lilly
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Caroline Lilly


Nombre de messages : 414
Age : 46
Localisation : Aix en Provence et Marseille
Date d'inscription : 18/07/2010

petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle !   petite nouvelle ! Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 23:15

Bienvenue cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredylang.com
nenie
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
nenie


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : chatenay malabry 92
Emploi : auto-entrepreneur univers tricot et couture
Date d'inscription : 15/07/2010

petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle !   petite nouvelle ! Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 8:50

Bonjour et bienvenue parmi nous cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bienvenuecheznenie.fr
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle !   petite nouvelle ! Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 13:44

merci!
meliso, pour te répondre (y a pas de souci!), mon 2ème fils a quelques soucis d'adaptation à l'école, il met beaucoup de temps à "démarrer" et j'avais peur qu'il passe les 4 derniers mois de son cp à essayer de se faire des copains, plutôt que d'écouter la maitresse, vu qu'avec le déménagement il devait changer d'école !

résultat des courses après longue réflexion (oh à peu près 2 minutes quoi), j'ai décidé de lui faire finir moi même son cp, parce que je sais qu'il travaillera bien avec moi (je l'aurai pas fait avec mon ainé, lui a besoin du cadre de l'école), et il pourra rentrer en ce1 tranquillement avec de bonnes bases, il pourra donc passer quelques semaines à s'intégrer à sa nouvelle école sans que ça ne perturbe trop sa scolarité ^^

niveau organisation, finalement c'est pas si compliqué quand on continue de suivre les programmes de l'éducation nationale... j'ai téléchargé l'intégralité des cours sur le site de l'académie en ligne du cned (gratuit, accès libre, toutes les matières du cp à la terminale!!), j'ai fait vite fait un planning sur 16 semaines pour terminer le programme et "y a plus qu'à", comme on dit !
bon cette année "je peux me le permettre" parce que je ne bosse pas (pas de solution de garde pour ma fille de 6mois, donc je suis "bloquée" à la maison) et parce que je prépare une maitrise de sciences de l'éducation, mais à la rentrée prochaine, tout le monde retourne à l'école !

voilà !
(mais j'avoue, une reprise d'étude+ l'école à la maison+4 enfants+un homme qui va bosser bcp = pas le temps de réfléchir trop dans le détail à ma création d'entreprise, ça se fera à partir de cet été!)
Revenir en haut Aller en bas
lilique
Je prends mes marques
Je prends mes marques
lilique


Nombre de messages : 46
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2010

petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle !   petite nouvelle ! Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 14:23

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Fanny92
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Fanny92


Nombre de messages : 347
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/07/2010

petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle !   petite nouvelle ! Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 0:20

Bienvenue sur le forum !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
stef91120
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
stef91120


Nombre de messages : 117
Age : 50
Localisation : PALAISEAU
Emploi : Décoratrice Evènementiel
Date d'inscription : 20/10/2010

petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle !   petite nouvelle ! Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 9:06

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decors-passion.com
estelle
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
estelle


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 14/06/2010

petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle !   petite nouvelle ! Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 13:29

bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lachambrettedestelle.fr
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle !   petite nouvelle ! Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 21:15

Bonsoir et bienvenue !!

Je crois que 2011 va être une année à 200km/h pour toi, bon courage ! Je ne suis pas sure que ça te laissera beaucoup de temps pour ton projet pro mais il faut essayer quand même et ne surtout pas mettre tous tes œufs dans le même paniers.

Bon courage pour les cours à domicile : pas facile surtout quand on a 3 autres enfants à gérer !! Wink

Tous mes vœux de réussite personnelle et professionnelle. Tu vas où dans le jura, j'y ai vécu un peu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle !   petite nouvelle ! Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 23:54

bsr !!

allé déménagement dans 8 jours !! j'ai hâte!
pour mon école à la maison, mon fils à l'air bien motivé, j'espère que ça va durer !!, bon comme je dois suivre les horaires de mes 2 autres gars qui sont eux à l'école, ça va simplifier le planning ... on fera du 9h/11h/14h/16h pour gérer les trajets... après on va faire pas mal d'expériences, d'apprentissage par le jeu etc...

je passe mes écrits de maitrise en mai et après ... paperasse, création du site web, étude de marché et on met tout ça en marche... de toute façon ma ptite louloute qui a 6 mois 1/2 ne sera pas gardée avant au pire janvier prochain, au mieux peut être à la rentrée scolaire prochaine donc d'ici là... je m'organise, je récolte un max d'infos, je prépare mes interventions, et j'essaye de persuader mon homme que je peux tout faire afro tranquilleeeeeeeee mdr

Revenir en haut Aller en bas
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle !   petite nouvelle ! Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 10:19

Quelle énergie !!!! Very Happy

Ne t'oublie pas parmi tout ça... Suspect

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle !   petite nouvelle ! Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 10:46

Bienvenue Laurence! Je vois que je ne suis pas la seule à préparer plusieurs choses à la fois, je te souhaite beaucoup de courage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle !   petite nouvelle ! Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 11:12

merci steffy Wink

olive, je ne m'oublie pas au contraire !! ce que je fais , je le fais autant pour moi que pour ma famille,... l'école à la maison, évidemment c'est pour aider mon fils mais ça fait tellement longtemps que je voulais le faire, que je suis très contente d'avoir l'opportunité de mettre en oeuvre cette envie !!

après ma formation de maitrise, c'est moi qui l'ait choisi par gout, parce qu'en plus d'acquérir une formation de bon niveau, je voulais apprendre des choses qui m'inspire (et là franchement je ne me suis pas trompé c'est hyper intéressant !!!)

j'ai toujours fonctionné comme ça, alors non je vais pas chez le coiffeur ni chez l'esthéticienne mais je fais des activités qui me bottent (mes cours que je reprend régulièrement histoire que mon cerveau s'endorme pas du fait de ma position de mère au foyer depuis 10 ans!, du point de croix pour faire ma "ptite vieille", la récolte d'info pour ma boite parce que l'envie de créer est là depuis des lustres que j'en ai enfin l'opportunité...), je mange, je dors, je cause avec mes copines...enfin comme tout le monde quoi ^^

bon après, je suis pas quelqu'un qui sort beaucoup (on va pas au resto, ni au ciné etc c'est trop cher pour nous), donc pour ne pas m'enfermer en tant que femme d'intérieur à 100% je fais travailler (fumer même) mon cerveau et ça me fait bcp bcp de bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Martinez
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Christelle Martinez


Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Lyon
Emploi : Fondatrice de Pitili
Date d'inscription : 28/01/2011

petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle !   petite nouvelle ! Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 14:51

Bonjour Laurence et bienvenue parmi nous.
Que de projets ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitili.com
Contenu sponsorisé





petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle !   petite nouvelle ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite nouvelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite présentation pour petite nouvelle
» Petite nouvelle !
» petite nouvelle
» Une petite nouvelle
» petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: