Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour a toutes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mistininouch
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/08/2008

Bonjour a toutes... Empty
MessageSujet: Bonjour a toutes...   Bonjour a toutes... Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 19:26

j'aimerais créer ma propre maternité au sein de ma ville car la demande est tres importante. En revanche je n'ai aucune idée des démarches a entreprendre. J'attend vos conseils.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Bonjour a toutes... Empty
MessageSujet: projet   Bonjour a toutes... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 7:50

bonjour Mistininouch et bienvenue Very Happy
Une maternité ??? Ce projet me laisse perplexe... et pourtant toutes les forumeuses inscrites depuis longtemps savent que j'encourage toujours mais là...
Es-tu fortunée ? médecin obstétricien ?
As-tu conscience des normes et règles du secteur de la santé ? Et des choix politiques concernant la fermeture des petites maternités ?
Bonne journée et bonne réflexion,
A bientôt, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
Delphine69
J'observe
J'observe
Delphine69


Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Monts du Lyonnais
Emploi : Auto-entrepreneur Services animaliers à domicile et pension pour chats
Date d'inscription : 27/10/2007

Bonjour a toutes... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes...   Bonjour a toutes... Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 20:01

Bonjour Mistininouch,

En dehors des aspects réglementaires et techniques qui sont probablement très pointus, moi je trouve l'idée plutôt bonne.

J'espère être un jour une future maman, et je n'ai vraiment pas envie de me retrouver à 50 km de chez moi, alors qu'il y a un hôpital dans mon village qui pourrait accueillir une maternité.

Voilà.

C'est bien de remettre les porteurs de projet sur le droit chemin quant à la faisabilité de leur idée, mais c'est bien aussi d'encourager les bonnes idées ! NON ??

Dis-nous en un peu plus, démarres-tu vraiment de zéro ? As-tu formation, diplômes, expérience dans ce domaine ? As-tu de l'argent de côté ? As-tu en vue une structure qui pourrait héberger la maternité ? Etc...

Ce projet part d'un bon sentiment, j'aimerais savoir s'il peut aboutir ou non !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dog-a-dom.fr
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Bonjour a toutes... Empty
MessageSujet: maternité   Bonjour a toutes... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 9:21

Bonjour Delphine,
La question est de savoir si encourager un projet irréalisable est bénéfique...
Ouvrir une maternité nécessite d'ouvrir aussi un bloc opératoire pour les césariennes, un service de réanimation, un service pour les prématurés, de posséder du matériel très sophistiqué donc très coûteux et d'engager des professionnels ultra-qualifiés !!!
Si toutes les petites maternités ont été supprimées, c'est bien à cause des investissements qu'elles nécessitaient (sûrement de l'ordre de centaines de millions d'euros)
Par contre, il est possible pour une sage-femme d'exercer à domicile et d'assister les femmes qui désirent accoucher chez elles.
Peut-être que ma réponse précédente et celle de l'administratrice ont été dures pour mistininouch mais je pense qu'être dans ses rêves ne peut durer indéfiniment et qu'à un moment, il faut bien réaliser les difficultés, aussi importantes soient-elles.
Et c'est plutôt bien que ça se fasse dès le début, ça évite de grandes désillusions Embarassed
En tout cas, je l'ai vécu avec un premier projet qui me demandait trop d'investissements, même si j'ai été déçue, je peux dire, avec le recul, heureusement que je n'ai pas été jusqu'au bout... c'était la galère assurée et pour longtemps !!!
Mistininouch, nous sommes à ta disposition pour en parler si tu le souhaites Laughing
Je vous souhaite une belle journée, à toutes les deux, Delphine et Mistininouch,
A très bientôt, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a toutes... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes...   Bonjour a toutes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a toutes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes !!!
» Bonjour à toutes!
» Bonjour à toutes :)
» Bonjour à toutes !
» bonjour à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: